29/03/2014

ATTAC lance une pétition pour la démission de M. Schneider Ammann

Bonjour,

ATTAC estime que l'optimisation fiscale correspond à de la fraude fiscale et a créé une pétition demandant la démission de M. Schneider-Ammann, Conseiller fédéral.

Voilà le lien à utiliser par copier-coller pour signer cette pétition (il faut ensuite aller au bas du texte allemand pour pouvoir signer la pétition):

http://www.suisse.attac.org/Petition

Enfin les choses bougent dans ce domaine financier que la justice suisse refuse systématiquement de traiter. Et la justice des cantons aussi. J'en fais l'expérience depuis 2007. Les très graves infractions pénales que j'ai dénoncées et dont je me plains n'ont jamais été traitées (fraude fiscale de plusieurs millions réalisée depuis 1999 ..., faux chiffres fournis dans une succession, canton de Vaud).

Bonne journée à Vous. Meilleures salutations. 

26/03/2014

PETITION: POUR QUE LES ABUS CESSENT DANS LES DEPENSES DES CANTONS SUISSES.

J'apprends ce 26 mars 2014 par la presse (site Internet de la Tribune de Genève) que des détenus en Suisse peuvent coûter jusqu'à 60'000.- francs suisses par mois. Cette information n'a naturellement pas été divulguée et ce sont des journalistes qui ont obtenu ces chiffres scandaleux.

Monsieur J.-C. Péclet vient de publier un article dans le Matin-Dimanche du 30 mars 2014 indiquant que les détenus de la prison Curabilis (Genève) coûteront 30'000.- CHF par mois ...

La pétition que je viens de créer (seule et sans aucun lien avec une organisation X ou Y) demande que ces abus cessent avec effet immédiat et que les responsables qui dilapident l'argent des contribuables, en grand secret, démissionnent. 

Il faut savoir qu'en Suisse certaines personnes qui travaillent à 100% sont payées moins de 4000.- CHF par mois et en plus paient des impôts ... qui sont ensuite dilapidés sans aucun respect. Cette situation est intolérable et inacceptable.

En plus les victimes reçoivent des dommages et intérêts totalement ridicules ... Il faut inverser la situation !

Merci de signer cette pétition et de transmettre le lien à vos amis (ou le lien de ce blog): 

http://www.avaaz.org/fr/petition/Aux_responsables_des_fin...

Si ce lien ne fonctionne pas depuis ce blog, vous pouvez utiliser la méthode du copier-coller. Merci. Meilleures salutations.

 

22/03/2014

1er jour du printemps: Message du Pape François à la mafia.

Le 21 mars 2014, le Pape a adressé ce message à la mafia: "Arrêtez de faire le mal, convertissez-vous. Que l'esprit de responsabilité l'emporte pas à pas sur la corruption".

Eh bien, ce message concerne également la Suisse, pays dans lequel la corruption est très présente, même si on ne la voit pas dans la rue, et si en général les affaires de corruption annoncées sont étouffées.

L'ONG Tax Justice Network (TJN) a créé un classement d'opacité financière (Financial secrecy index). La Suisse arrive en tête du classement. Elle est suivie par le Luxembourg, pays où le TJN dénonce  "un mélange dangereux d'opacité, de lacunes dans la législation fiscale et de règles financières laxistes". 

Le Luxembourg vient d'annoncer l'abandon de son secret bancaire. J'espère vivement que la Suisse fera des progrès dans ce domaine. C'est urgent. Il est important aussi que la justice suisse traite les affaires financières de façon efficace et applique enfin les articles du Code pénal suisse.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.