22/06/2014

Le pape François «excommunie» la 'Ndrangheta

Bonjour,

Enfin un homme courageux ose s'attaquer à la mafia et à la corruption. Excellente nouvelle. Il faut savoir que dans le canton de Vaud, si vous annoncez vos soupçons de corruption, eh bien vous serez condamné pour diffamation. L'alinéa 2 de l'article 173 du Code pénal ne sera pas appliqué et certains faits très importants seront passés sous silence dans le jugement pénal. En particulier les déclarations écrites de l'avocat qui vous aura facturé des honoraires exorbitants, qui prétendra vous avoir montré des documents comptables primordiaux et les avoir bien étudiés ... puis qui déposera une plainte pénale contre vous ! Pourtant, le juge pénal admettra que cet avocat n'a pas reçu les documents comptables primordiaux ... mais il n'en tiendra pas du tout compte dans son jugement pénal et dira en plus que l'avocat a bien travaillé !

Un article publié sur ce blog explique les dix étapes qu'il faudra alors subir si vous dénoncez vos soupçons. Ce qui montre que dans le canton de Vaud la corruption a encore de beaux jours devant elle. Car, en plus, si vous dénoncez les infractions pénales réalisées par ces notables, eh bien vos plaintes pénales ne seront pas traitées (refus de suivre, alors que ces infractions devraient être poursuivies d'office ...) ce qui permet à ces notables de continuer leurs actes en toute tranquillité. 

Meilleures salutations. Très bonne journée à Vous.

Commentaires

On devrait peut-être commencer par "ex-communier" nos conseillers fédéraux :-)

Il n'y a pas un dicton qui dit qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints ? LOL

Écrit par : Jmemêledetout | 22/06/2014

Franchement, Madame, je ne comprends pas, avec le dossier que vous détenez, qu'un autre juge - par exemple un juge à la retraite - ne vienne vous appuyer.

A mon sens, vous vous êtes fourvoyée dans une situation inextricable.

Peut-être que la seule méthode consiste à engager des gros bras, vous savez, des "lyonnais" ou des "marseillais".

Il faut savoir que certains c"ls dans de gros fauteuils confortables se croient souvent intouchables dans leurs actes illégaux. Car ils pensent que la loi les protège, eux, les intouchables, les hors-de-tout-soupçon.

Eh bien faites comme eux! Agissez illégalement en leur envoyant vos nervis et vos apaches!

Marre de toujours respecter la déontologie!

Écrit par : Keren Dispa | 22/06/2014

Je suis pleinement d'accord avec vous. Moi aussi je trouve courageux ce pape. Il contraste de loin avec ses prédécesseurs!

Écrit par : Daniel | 22/06/2014

Il a déjà son ponion en Suisse !

Lui !!!

Écrit par : Corto | 23/06/2014

A Keren Dispa: Merci pour votre commentaire. Effectivement il est impossible de trouver un juge ou un avocat dans le canton de Vaud qui accepte de donner des conseils bénévolement, même quand ils sont à la retraite !!! Consternant. Je ne me suis pas fourvoyée. Je ne savais pas que les notables étaient si bien protégés et je croyais que la justice appliquait les lois de façon sérieuse. Je possède les preuves écrites et mon combat n'est pas terminé. Je ne peux pas agir illégalement, car alors là les juges se souviennent tout-à-coup très bien des lois !!!!
Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 23/06/2014

Courageux ce pape, sans doute! Mais ensuite pratiquement parlant quels effets produits par cette excommunication?
Excommunication par ailleurs médiatique extrêmement.
Paul VI, étant donné son entourage, fit aussi un acte courageux en renonçant à la tiare papale qu'il fit vendre au bénéfice des plus malheureux. Exemple, renoncer à quelque chose de luxueux au bénéfice d'autrui, qui mériterait d'être suivi.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/06/2014

Les commentaires sont fermés.