GENEVE: SEPT ANS DE PROCEDURE, PUIS ... PRESCRIPTION !

Imprimer

Bonjour,

Voilà l'article de la TDG expliquant le combat de trois femmes suite au décès de leur mari et de leur père; combat qui a duré sept ans :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/comprendre-mort-pere-sept-ans-combat/story/24588792?comments=1

Ces trois femmes espéraient enfin qu'un procès ait lieu, mais elles ont appris en décembre 2014 que les faits étaient prescrits ! Voilà le second article publié sur le site de la TDG:

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/justice-traine-proces-medecin-annule/story/13964144

Mes très vives félicitations à ces trois femmes pour leur combat et leur ténacité. J'estime que les juge qui ont fait traîner les choses pendant sept ans devraient être sanctionnés. C'est le seul moyen d'arriver un jour à obtenir un système judiciaire plus sérieux.

Si les liens ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez retrouver les articles par "copier-coller" ou alors en faisant une recherche sur le site de la TDG avec les mots "sept" et "médecin". 

Ce nouvel exemple montre que la justice trouve tous les moyens pour protéger les notables. J'en fais aussi l'expérience depuis sept ans dans le canton de Vaud. Voir certains articles de ce blog.

Ces méthodes dans un Etat de droit sont vraiment scandaleuses. Ces trois femmes devraient dénoncer cette affaire à la CEDH.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Commentaires

  • Oui, c'est l'une des technique les plus courante appliquée en Suisse dans le pénal voir le civil, faire pleuvoir des décisions de classements ou autres, parfois même en invoquant la célérité et c'est peu dire, pour aboutir à la prescription de l'affaire !

    Toutes les ruses sont bonnes pour les mafieux de la "justice" helvétique !

    Alors que les petits délinquants sont déferrés fissa devant les juges, dès qu'une attaque met en péril les institutions ou les mafias, les MP semblent rouillés et parfois complétements grippés !

  • Un célèbre avocat de la place n'a t'il pas dit un jour :
    "Il suffit de côtoyer la justice pour constater qu'elle n'existe pas"

  • On ne connait malheureusement pas de nombreux conjoints qui restés seuls n'ont pas envie de faire porter le chapeau aux médecins surtout si celui ou celle décédée a passé de longues années dans un hôpital
    Les phases de colères après un décès sont normales et les médecins du moins à mon époque étaient préparés à ce genre d'attaques de la part des familles
    Mais pourquoi perdre son temps là ou personne ne ramènera le défunt qui lui doit pouvoir reposer en paix après avoir trop longtemps souffert
    Et quand on pense aux nombreuses épreuves qui attendent tout le monde après un décès autant apprendre à vivre dans le moment présent et se préparer à affronter seul/e ce qui suit de toutes manières
    Deux guerres avaient permis à tout le personnel soignant d'avoir une autre vision du monde ,la vraie et la plus cruelle qui était et qui sera toujours
    Mais peut-être aussi que les gens mettent trop d'espoirs dans la médecine de pointe qui on le sait depuis ses premiers balbutiements n'a pas réussi à faire beaucoup mieux que l'ancienne médecine de grand papa qui était beaucoup plus axée sur la psychologie humaine
    très belles fêtes de fin d'année pour Vous Madame Herzog

  • Oui. Et bien plus encore. La Justice dans ce pays est un cauchemar. L'irresponsabilité du gouvernement aussi. Pas seulement sur ce plan là.

  • Ensuite ils s'étonnent que des jeunes se masquent et ravagent la capitale économique du "pays", ils sont "choqués" !

    Quand la tête perd sa tête, le corps suit !

  • Ce dont personne ne parle dans le tumulte autour du terroriste iranien en Australie, c'est que son acte touchait "indirectement" la Suisse !

    Il n'a pas choisit un Mc-Donald ni un restaurant français, pourtant eux impliqués en Syrie et en Irak, il a choisit un symbole suisse !

    Mais de ça, personne ne parlera, jusqu'à...............

Les commentaires sont fermés.