01/01/2015

M. DICK MARTY: EXEMPLE A SUIVRE. MERCI.

Bonjour,

Ce 1er jour de l'an 2015, je découvre l'excellent reportage réalisé par la RTS concernant le parcours de M. Dick Marty. Et je vous laisse découvrir cet homme remarquable (lien à reprendre par copier-coller):

http://www.rts.ch/play/tv/les-voeux-des-eglises/video/les-voeux-dick-marty-confessions-intimes?id=6395304

J'espère très vivement que son exemple sera suivi par de nombreuses personnes en 2015. Et en particulier par les personnes responsables d'appliquer les lois en Suisse, avec courage et impartialité. Merci à la RTS d'avoir choisi cet exemple encourageant.

Très Bonne Année 2015 à Tous.

Merci d'avance pour vos commentaires concernant ce reportage. 

Commentaires

Je n'avais pas vu le reportage au moment de sa diffusion. Mais grâce à votre lien, j'ai pris le temps de le regarder. Je vous en remercie.

J'ai toujours pensé que Dick Marty était un homme intègre et courageux et à ce titre j'ai souvent regretté qu'il ne devînt pas Conseiller fédéral. Il en a la stature et les compétences.

Malheureusement pour lui, sa modestie doublée, semble-t-il d'une grande lucidité, est un handicap sérieux en politique...

Cet homme n'est certes pas exempt de défauts - il en serait ennuyeux - mais par un comportement que bon nombre de politiciens devraient lui envier, il nous montre la différence entre l'être et le paraître, entre justice et compromission, enfin entre frustration et détermination.

Excellente nouvelle année
Bien cordialement

Écrit par : Michel Sommer | 03/01/2015

Les commentaires sont fermés.