07/01/2015

JE SUIS CHARLIE !

Merci du fond du coeur à toutes ces victimes qui ont consacré leur vie entière à défendre la liberté d'expression et la liberté de la presse. Et qui ont été assassinées par des barbares ne respectant pas la liberté, ni les valeurs de la démocratie.

En pensées profondes avec tous les proches des victimes, leurs familles, leurs collègues, leurs amis. Avec tous les citoyens qui défendent la liberté d'expression. Et qui vont continuer à défendre ces valeurs avec courage et ténacité.

 

Commentaires

Envers les Droits fondamentaux liés à la Liberté d'expression il existe plusieurs armes. Ce qui s'est passé en France a été réalisé par des intégristes, peut être barbares, mais à visages découverts. Ce n'est pas une excuse. Mais une prise de responsabilité assumée.
Ce qui se passe dans d'autres pays démocratiques, l'intégrisme parfois se cache derrière les divers articles de Lois utilisés pour démolir un système de Droits. Lorsqu'il s'agit de couvrir des actes criminels commis par diverses fortunes, la magistrature vend sa moralité aux plus offrants sans tenir compte des Droits Humains en refusant l'accès aux obligations légales liés à tout fondement destiné à mettre en avant ces faits pour continuer à les couvrir. Allah se trouve être le Dollar et le prophète Mahomet l'Euro ou le Franc suisse. Aucune différence entre ces 2 intégrismes. Le but est le même. Faire taire la Liberté d'expression.
Certains ses reconnaitront.
JE SUIS CHARLIE

Écrit par : Marc Zimmermann | 10/01/2015

A Marc: Merci pour votre commentaire. Le but, faire taire la liberté d'expression, n'est de loin pas atteint par ces méthodes barbares. Au contraire, deux millions et demi de personnes ont manifesté uniquement en France aujourd'hui ... Cette immense solidarité va encourager certains journalistes et dessinateurs à poursuivre leur travail avec courage, en toute indépendance. Quant aux internautes, j'espère qu'ils cesseront de se cacher derrière des pseudos pour publier leurs commentaires. Cet anonymat est en totale contradiction avec la liberté d'expression. Chacun doit montrer l'exemple en soutenant la liberté d'expression. J'espère, Marc, que 2015 vous permettra d'obtenir gain de cause dans le combat que vous menez. Et qu'un journaliste en Suisse romande osera publier un résumé de vos démarches. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 11/01/2015

Les commentaires sont fermés.