21/02/2015

SCANDALE HSBC: SIGNEZ LES PETITIONS. MERCI.

Bonjour,

Suite au scandale révélé par les journalistes de SwissLeaks, quelques citoyens ont créé des pétitions.

Voilà celle qui obtient le plus de succès. Elle demande au Gouvernement anglais de réagir contre HSBC. Comme vous pourrez le constater les citoyens responsables de nombreux pays signent cette pétition. Tant mieux. Lien à reprendre par copier-coller s'il n'est pas activé. Merci.

https://secure.avaaz.org/fr/hsbc_tax_dodge_loc/?bOIDMeb&a...

Voilà la pétition créée en Belgique qui réclame les noms des fraudeurs:

https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-que-l-on-divulgue...

Voilà la pétition que j'ai créée demandant au Conseil fédéral d'ouvrir une enquête dans les meilleurs délais pour comprendre le laxisme des Ministères Publics qui n'ont strictement rien entrepris de janvier 2010 à janvier 20105 suite aux actes illicites réalisés par les banquiers d'HSBC à Genève (blanchiment d'argent aggravé): 

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Conseil_federal_s...

De nombreux citoyens se demandent ce qu'il faut entreprendre pour que le système change. Un premier acte citoyen consiste soit à créer des pétitions, soit à les signer et à les soutenir en diffusant les liens. Merci d'avance à Vous de faire la promotions de ces pétitions.

Voilà une autre pétition demandant en Suisse que les juges soient sanctionnés quand ils n'appliquent pas les lois, ce qui est très courant:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mme_Simonetta_Sommar...

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

 

Commentaires

J'ai signé avec un grand plaisir.

Cordialement, Hank Vogel.

Écrit par : HanK Vogel | 21/02/2015

A M. Hank Vogel: Merci d'avoir pris le temps de signer ces pétitions liées au scandale HSBC. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 21/02/2015

Comprends pas, une pétition uniquement contre HSBC alors que plus de 500 banques suisses ont blanchit de l'argent parfois mille fois plus sale que les évasions fiscales des clients de la HSBC ??

Que dire d'une banque zurichoise qui blanchit en ce moment les milliards de daesh ?

Écrit par : Corto | 22/02/2015

A Corto: Il faut avoir les preuves du laxisme des procureurs. Dans le cas HSBC les preuves sont là, raison pour laquelle j'ai créé cette pétition. Merci très vivement à vous de créer des pétitions pour d'autres cas. Il est urgent de se mobiliser.

Écrit par : Michèle Herzog | 22/02/2015

Michèle, vous parlez de preuves alors que l'enquête contre HSBC n'a pas vraiment encore commencée ?

De plus, HSBC ne faisait que piquer les clients des autres banques suisses car ils sont également à Singapour, des milliers de clients ont virés leurs comptes sur HSBC afin de transférer leur argent sur des comptes à Singapour moins exposés aux compliances ratifiées par la Suisse !

C'est n'importe quoi, de toute manière, tous les comptes douteux figurant sur les listes par des services de renseignements ont pratiquement tous des liens avec des comptes suisses et ce sont ces banques qui avaient fait détourner des fonds dans les pays en chasse contre le banques suisses, la Suisse se tire une balle dans le pied, encore, elle s'est mise les deux pieds dans le piège à loup !!

MDR

Écrit par : Corto | 22/02/2015

A Corto: Je ne parle pas des preuves liées aux actes illicites réalisés par les banquiers d'HSBC à Genève, mais je parle des preuves du laxisme des Ministères publics. Il n'y a pas de faits nouveaux, car le MPC détient la copie des CD de Falciani depuis janvier 2010. Sans faits nouveaux, mais suite à la pression internationale ..., le Ministère Public de Genève réalise tout-à-coup une perquisition et ouvre une enquête à mi-février 2015. Mais pourquoi n'ont-ils pas entrepris cela il y a cinq ans ??? Raison pour laquelle cette pétition demande au Conseil fédéral d'ouvrir une enquête. Merci de votre compréhension. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 22/02/2015

Entre nous, malheureusement je ne peux pas signer, n'étant pas domicilié en Suisse !!

Désolé !

Écrit par : Corto | 22/02/2015

A Corto: Etant donné que ce scandale HSBC touche de nombreux pays, j'estime que tous les citoyens peuvent signer, même s'ils ne sont pas domiciliés en Suisse, et peuvent soutenir cette demande faite au Conseil fédéral.

Écrit par : Michèle Herzog | 22/02/2015

Israël a fait mieux, suite au balançage de clients israéliens par les autorités suisses, le Procureur israélien a décidé de ne pas ouvrir ce dossier, jugeant que la délation ne doit pas salir la justice de son pays !

Bravo Israël

Écrit par : Corto | 23/02/2015

A Corto: HSBC a décidé de ne plus faire de publicité dans les journaux qui dénoncent ses actes. Bonne nouvelle. Cela permettra de savoir quels sont les journaux qui appliquent encore la liberté d'expression de façon indépendante.

Écrit par : Michèle Herzog | 23/02/2015

Une émission concernant les lanceurs d'alerte sera diffusée sur la RTS le 1er mars 2015. Voilà le lien: http://www.rts.ch/emissions/religion/faut-pas-croire/6476255-lanceurs-d-alerte-traitres-ou-heros.html

Écrit par : Michèle Herzog | 24/02/2015

Et Voilà ! La FINMA a déjà clos son enquête concernant HSBC à Genève. Circulez, y a rien à voir. Les faits ayant eu lieu en 2006-2007 ne l'intéressent pas ! Alors qu'ils ne sont même pas prescrits ... Voilà l'article:
http://www.lematin.ch/economie/finma-termine-enquete-hsbc/story/18768219

Écrit par : Michèle Herzog | 24/02/2015

@Michèle Herzog, quand vous dites A Corto: "Il faut avoir les preuves du laxisme des procureurs.

Dans le cas HSBC les preuves sont là, raison pour laquelle j'ai créé cette pétition. "


Selon vous pour votre pétition, les preuves sont là.
Mais de quelles preuves dont vous disposez, parlez-vous?

Écrit par : genevois déshérité | 24/02/2015

A genevois déshérité: Le MPC a reçu les CD de Falciani dès janvier 2010. Et le MPC n'a réalisé aucune enquête, ni aucune perquisition. Quand Darius Rochebin a interrogé le procureur de Genève ce dernier lui a répondu qu'il n'y avait pas de faits nouveaux. Alors pourquoi cette perquisition a-t-elle été réalisée en février 2015 chez HSBC à Genève ? A cause de la pression internationale ... due au scandale Swissleaks. Cela montre bien que les Ministères publics n'ont pas fait leur travail de janvier 2010 à janvier 2015. Quant à la FINMA, elle vient d'annoncer qu'elle a terminé son enquête et n'a rien à reprocher à HSBC. Affaire à suivre.

Écrit par : Michèle Herzog | 25/02/2015

Vous parlez / écrivez toujours sur le même sujet mais je constate - je ne suis sans doute pas être unique - que les viols, enlèvements adultes et enfants, flagellation, décapitation, conflits armés, etc... qui continuent à s'exercer dans le monde sont inintéressants à vos yeux ...

Il n'y aurait donc que le fric qui vous intéresse ...

Écrit par : MBA | 25/02/2015

A MBA: Merci pour votre commentaire. Je ne peux pas traiter tous les sujets. Et certains sujets sont déjà publiés tous les jours dans la presse. J'ai choisi de me concentrer sur les choses importantes ne fonctionnant pas dans le canton de Vaud et le canton de Genève, liées à des injustices. Parfois je cite des affaires dont personne ne parle. Par exemple l'affaire Codilait au Caméroun qui concerne aussi le canton de Vaud (Nestlé). Suite à une affaire de succession, je détiens les preuves écrites de très graves dysfonctionnements dans le domaine financier et d'infractions pénales réalisées par des notables lausannois, infractions qui devraient être poursuivies d'office et sont totalement ignorées par différents fonctionnaires, par des procureurs et des juges, dont le juge pénal Philippe Colelough. La situation est grave et très inquiétante, car ce même juge traite des affaires pénales beaucoup plus complexes et dramatiques que l'affaire de diffamation qui soi-disant me concernait (erreur judiciaire). Merci de votre compréhension. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 25/02/2015

@ Mme Herzog : vous vous répétez beaucoup et cela devient lassant !

Je n'épiloguerai pas sur vos sujets préférés en écrivant juste ceci : si la situation est aussi grave que vous le prétendez, la Commission de surveillance de la magistrature aurait depuis longtemps réagit !

"Choses importantes" ... écrivez-vous : parce que sans doute les enlèvements par Boko Haram ne valent rien, les étudiants enlevés au Mexique idem, et j'en passe ...

Écrit par : MBA | 25/02/2015

A MBA: Non. Malheureusement personne n'agit contre les dénis de justice. Je dépose des plaintes pénales depuis octobre 2007 contre l'agent immobilier interrogé dans cette émission du 24 février 2015. Et il est intouchable. Pourquoi ?
http://www.rts.ch/emissions/abe/6569599-notre-rubrique-renovation-lourde-locataires-amers.html
Il suffit de clicker sur ce lien et d’attendre un peu que la vidéo démarre.

Écrit par : Michèle Herzog | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.