Hervé Falciani: Témoin non protégé en Suisse !

Imprimer

Bonjour,

J'ai pris connaissance de l'article publié dans le journal Le Temps indiquant que les parlementaires suisses voulaient interroger M. Hervé Falciani pour mieux comprendre quelles étaient les pratiques à la banque HSBC de Genève. Voilà le lien de cet article:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/90022860-c688-11e4-959d-74804f4bcbe7/Herv%C3%A9_Falciani_ne_peut_t%C3%A9moigner_sans_risque_devant_le_parlement

Etant donné que M. Hervé Falciani fait l'objet d'une procédure pénale en Suisse depuis 2010 (mais pas les responsables d'HSBC ...), M. Falciani ne peut se rendre à ce rendez-vous à Berne avec les parlementaires et ne peut bénéficier d'une immunité.

J'espère vivement que quelques parlementaires suisses se déplaceront en France pour interroger M. Hervé Falciani.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations. 

 

Commentaires

  • Lanceur d'alerte: Si vous avez manqué l'interview de Julian Assange par Darius Rochebin ce dimanche 15 mars 2015, alors voilà le lien de l'émission:
    http://www.rts.ch/play/tv/emission/pardonnez-moi?id=388615
    Je vous conseille vivement de regarder ce reportage.

  • Pour comprendre les méthodes utilisées par HSBC, banque super puissante et intouchable, je vous conseille très vivement de voir ce reportage d'ARTE du 12 décembre 2017:
    http://www.telerama.fr/television/en-avant-premiere-sur-telerama.fr-les-gangsters-de-la-finance,-enquete-glacante-sur-la-banque-hsbc,n5391442.php#tjYs5bhHb4mqsQgr.01

Les commentaires sont fermés.