21/04/2015

Initiative d'Amnesty International: Multinationales responsables.

Bonjour,

Cette initiative a été lancée en Suisse ce 21 avril 2015. Elle demande que les entreprises multinationales domiciliées en Suisse respectent les droits humains et les standards environnementaux partout dans le monde. Voilà le lien de l'interview de Mme Schick d'Amnesty International. Cette initiative est aussi soutenue par M. Dick Marty.

http://www.lematin.ch/suisse/suisse-doit-pionniere-reputa...

Voilà le lien permettant de signer cette initiative:

http://multinationales.amnesty.ch/fr/initiative-multinati...

Et voilà un exemple édifiant du comportement d'une multinationale. Reportage au Cameroun réalisé par France 5:

http://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2014/09/10/...

Message reçu le 10 avril 2015 de M. Pius Bissek de Codilait: 

Mme Herzog, bonjour;

merci de tout coeur pour votre soutien dans mon combat contre Nestle; le dossier est à  la cour suprême en phase terminale; j'ose espérer que je finirai au terme de douze (12) années de procédure, d'avoir gain de cause. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'issue de cette procédure judiciaire riche de mille et un enseignements.

très cordialement, pius bissek

 

Texte ajouté le 29 avril 2015: L'entreprise suisse Syngenta fabrique des herbicides. Roundup par exemple. Mais elle vient d'obtenir l'autorisation de produire un herbicide encore plus fort. Vraiment consternant. Voilà l'article:

http://www.lematin.ch/economie/entreprises/Syngenta-obtie...

 

Merci de signer cette initiative malheureusement très importante et de transmettre cette information à vos amis. Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

 

Commentaires

Michèle, faut vite arrêter avec "amnesty" ils sont financés par les multinationales à 90%, c'est une arnaque à pigeons bas de gamme !!!

Écrit par : Corto | 24/04/2015

A Corto: Je ne sais pas par qui Amnesty est financée. 60 ONG soutiennent cette initiative. J'espère que toutes ces ONG ne sont pas financées par les multinationales. Cette initiative est un premier pas dans la bonne direction et je la soutiens. Merci à Vous de la signer. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 24/04/2015

Chère Michèle,

Les ong ne sont que des zones de non-droit pour la plupart établies près des banques genevoises et zurichoises, ce n'est pas un hasard !

Premièrement lorsque tout va bien ces mafias conservent en moyenne le 99% des fonds leurs ayant été versées, je le dis bien, lorsque tout va bien !

Ensuite, prenez n'importe laquelle de ces mafias et étudiez de manière un peu approfondie ses schémas de fonctionnements et de financements !

Il me semble en ce qui concerne "amenesty" que cette mafia est financée à hauteur de 60% par le Qatar qui ne le l'utilise uniquement dans le but d'exercer des pressions sur les états cherchant à la condamner et regardez également comment une autre association, cette fois sportive à attribué sa confiance au Qatar qui ne se gêne pas de traiter les ouvriers construisant ce désastre sportifs avec en moyennes 4 morts par jour et cela depuis 5 ans et encore pour 5 années !

Allez voir un peu comment sont traités les esclaves pris en otages au Qatar, le principal financement d'amnesty !

Non tout cela n'est pas sérieux !

Désolé !!

Écrit par : Corto | 25/04/2015

A Corto: Merci pour votre commentaire que j'ai transmis à Amnesty International en Suisse et à la Déclaration de Berne en demandant une réponse. J'espère qu'ils me répondront. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 26/04/2015

Les commentaires sont fermés.