17/12/2015

Site de comparaison des avocats suisses

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site de comparaison: http://avocat.comparatif.ch  et je suis ravie de partager cette découverte avec vous.

Texte ajouté le 25 mars 2016: Je croyais que ce site serait utile, mais il ne l'est pas du tout. En effet, après 30 jours les commentaires envoyés disparaissent et en plus les avocats peuvent faire effacer les commentaires négatifs !!!!

Certains avocats peuvent demander que les commentaires soient impossibles !!!

Ce site n'aide pas du tout les citoyens. Raison pour laquelle je supprime le texte que j'avais publié en décembre 2015. 

Il est vraiment important de créer un site qui permette aux citoyens de mettre des notes aux avocats suite aux services rendus, mais aussi suite aux fausses informations envoyées à un juge par un avocat (ce qui m'est aussi arrivé concernant deux avocats lausannois, en plus donnant des cours à l'Université de Lausanne ... ).

 

Commentaires

Merci Michèle, c'est un site intéressant, un peu jeune encore, mais qui va s'étayer au fil du temps. Il est temps que les utilisateurs puissent donner leur avis sur les avocats aussi !

Écrit par : Le Tigre | 17/12/2015

Ayant pour ma part osé émettre une réserve sur les tarifs de l'un d'entre eux à une commission ad hoc et à huis clos, je me suis retrouvé avec une plainte pénale pour calomnie et diffamation. Finalement blanchi par la justice mais c'était long et couteux, donc, je ne m'y aventurerais pas sur ce site merveilleux ou seul les 5 étoiles seront acceptées. En fait, ils devraient proposer dans leur questionnaire ceci, trouvez-vous l'avocat X exceptionnel ou juste incroyablement talentueux?

Écrit par : Perplex | 18/12/2015

A Perplex: Merci pour votre témoignage. J'ai vécu le même genre d'expérience que vous. Sauf que moi j'ai été condamnée pour diffamation par le juge pénal Philippe Colelough le 23.9.2010 (Tribunal de police de Lausanne) suite à la plainte déposée par mon ex-avocat lausannois en septembre 2007 ... Car j'avais annoncé mes soupçons de corruption.

Cette procédure a été très bénéfique. Elle m'a permis d'obtenir une déclaration très importante. Mon demi-frère a avoué le 18 août 2009 n'avoir pas remis la pièce la plus importante de toute la succession à mon ex-avocat, qui disait le contraire.

Le juge pénal Philippe Colelough a entièrement étouffé les conséquences de cette déclaration et les infractions pénales dont il a pris connaissance. Certains faits primordiaux n'apparaissent pas dans le jugement pénal du 23.9.2010. En particulier les fausses déclarations écrites faites par mon ex-avocat qui montrent que la corruption est avérée ...

Je poursuis mon combat. C'est difficile, car les juges des instances supérieures protègent les avocats et le juge Colelough. L'Etat de droit est totalement bafoué. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 18/12/2015

A quand le même pour les médecins ?

Écrit par : PIerre Jenni | 18/12/2015

A M. Jenni: Il faudrait aussi créer un site de comparaison permettant d'évaluer le travail des juges, des procureurs, des politiciens et des hauts-fonctionnaires ...

Écrit par : Michèle Herzog | 18/12/2015

A M. Jenni: Il faut demander aux auteurs de ce site de comparaison qu'ils en fassent un second pour les médecins. ça doit être facile à faire. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 18/12/2015

J'ai des doutes, n'importe qui peut s'inscrire et mettre des notes, certaines notes ont été allouée par un seul votant, très moyen !

Il faudrait attendre un peu que plus de commentaires et d'attributions soient ajoutées.

Mais l'idée n'est pas mauvaise !

Un conseil, dès qu'un avocat vous joue des tours, barrez-vous et changez !

Écrit par : Corto | 18/12/2015

A Corto: Le problème: les avocats sont très expérimentés et très malins. Il faut parfois du temps avant de s'apercevoir de leur manège. Et obtenir les preuves. J'espère aussi que plus d'évaluations seront publiées. Mais il faut bien commencer une fois.

Écrit par : Michèle Herzog | 18/12/2015

Merci de vos commentaires. J'ai affaire à un avocat qui s'est bien comporté au début de nos relation. A la fin de celles ci il aura fallu 1 année de rappel pour lui demander la restitution de somme qu'il a encaissée.
Je ne sais pas que faire. J'avais imaginé faire une demande au bâtonnier mais j'ai bien peur à là lecture de certains commentaires que cela soit peine perdue. Si je devais qualifier sa négligence et son attitude je devrais utiliser des qualifiquatifs qui pourraient me valoir une plainte pénale. Alors je suis pris au piège et souhaite qu'il me restitue mon argent.
Conseil: ne laissez jamais encaisser des sommes par votre avocat, mais demandez à ce qu'elles vous soient versées sur votre compte. Puis vous payez sa note d'honoraire.

Écrit par : Bourquin | 19/12/2015

A M. Bourquin: Je ne sais pas dans quel canton cela vous est arrivé. Pour tous les problèmes financiers avec un avocat vaudois (honoraires facturés mais non dûs, sommes encaissées non restituées, etc.), vous devez vous adresser à la Chambre des avocats vaudois, Palais de justice de l’Hermitage, Route du Signal 8, CH – 1014 Lausanne. Soyez ferme, ne vous laissez pas avoir. Et réclamez 5% d'intérêt sur les sommes dues. Merci. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 19/12/2015

A M. Bourquin: Voilà un article du 19 novembre 2015 qui montre qu'un avocat a été condamné à Genève pour n'avoir pas restitué des fonds importants à l'un de ses clients. Je ne comprends pas pourquoi les fonds sont envoyés par une assurance à l'avocat et non directement au client ... Bonne chance à Vous.
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/avocat-condamne-abus-confiance-radie/story/12256813

Écrit par : Michèle Herzog | 19/12/2015

A M. Jenni: Il existe le même site pour les dentistes de Suisse http://dentiste.comparatif.ch/
Donc pas compliqué de faire la même chose pour les médecins de Suisse.

Écrit par : Michèle Herzog | 19/12/2015

Merci bonne idées à faire pour toutes les professions des garagistes aux medecins

Écrit par : Sandrine | 19/12/2015

Un site de comparaison existe déjà pour les fiduciaires de Suisse
http://fiduciaire.comparatif.ch/

Écrit par : Michèle Herzog | 19/12/2015

Je le répète, ce genre de site ne sont pas forcément représentatifs de la qualité des prestations, ce ne sera pas les moins pourris qui n'aurons pas des étoiles !

De plus, c'est une forme de pub pour les avocats (et les médecins), ce qui est interdit dans la profession, donc, attendons-nous à des surprises !!!

Écrit par : Corto | 19/12/2015

Site intéressant mais incomplet. Les brebis galeuses se gardent bien d'y figurer. Pour Lausanne les pires avocats de la place n'y sont pas. Un hasard ?

Écrit par : Brutus | 20/12/2015

Bonjour, Je croyais que le site de comparaison des avocats suisses que j'avais découvert en décembre 2015 était utile. En fait, il ne l'est pas du tout et j'ai modifié le texte de mon article de décembre 2015. Il serait vraiment utile que quelqu'un crée un véritable site de comparaison.

Écrit par : Michèle Herzog | 25/03/2016

Les commentaires sont fermés.