21/12/2015

FIFA: Sepp Blatter et Platini suspendus pendant 8 ans.

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle pour le football mondial. Je remercie très vivement la justice américaine, car sans elle il ne se serait strictement rien passé en Suisse concernant la FIFA. Voilà la bonne nouvelle: 

http://www.lematin.ch/sports/football/Blatter-et-Platini-...

En Suisse, Sepp Blatter était intouchable. Mais grâce à la pression exercée par la justice américaine, la FIFA a été obligée d'agir. Les choses commenceraient-elles enfin à bouger ? La justice suisse va-t-elle aussi être obligée de traiter les affaires de corruption qu'elle ignorait jusqu'à ce jour en utilisant de nombreuses méthodes scandaleuses afin de protéger les notables ? Je l'espère.

La suspension et les réactions de Platini ont inspiré Me Riand, avocat valaisan, créateur du site de l'1dex. Voilà son article très intéressant:

http://1dex.ch/2015/12/michel-platini-frere-du-justiciabl...

Mes meilleurs Voeux de transparence et de fair-play pour 2016. 

 

19/12/2015

Comparatif des fiduciaires en Suisse

Bonjour,

Voilà le lien qui permet de retrouver les fiduciaires de Suisse et de savoir comment elles sont évaluées ou de leur donner une évaluation suite à leur travail: http://fiduciaire.comparatif.ch/

Texte ajouté le 25 mars 2016: Je croyais que ce site serait utile, mais il ne l'est pas du tout. En effet, après 30 jours les commentaires envoyés disparaissent et en plus les fiduciaires peuvent faire effacer les commentaires négatifs !!!!

Certaines fiduciaires peuvent aussi demander que les commentaires soient systématiquement refusés !!!

Ce site n'aide pas du tout les citoyens. Raison pour laquelle je supprime le texte que j'avais publié en décembre 2015. 

Il est vraiment urgent de créer des sites de comparaison du travail des fiduciaires et des avocats qui acceptent tous les commentaires et ne les effacent pas après 30 jours ...

 

17/12/2015

Site de comparaison des avocats suisses

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site de comparaison: http://avocat.comparatif.ch  et je suis ravie de partager cette découverte avec vous.

Texte ajouté le 25 mars 2016: Je croyais que ce site serait utile, mais il ne l'est pas du tout. En effet, après 30 jours les commentaires envoyés disparaissent et en plus les avocats peuvent faire effacer les commentaires négatifs !!!!

Certains avocats peuvent demander que les commentaires soient impossibles !!!

Ce site n'aide pas du tout les citoyens. Raison pour laquelle je supprime le texte que j'avais publié en décembre 2015. 

Il est vraiment important de créer un site qui permette aux citoyens de mettre des notes aux avocats suite aux services rendus, mais aussi suite aux fausses informations envoyées à un juge par un avocat (ce qui m'est aussi arrivé concernant deux avocats lausannois, en plus donnant des cours à l'Université de Lausanne ... ).