Procès d'Antoine Deltour, lanceur d'alerte. Affaire Luxleaks.

Imprimer

Bonjour, Voilà le message reçu ce 13 janvier 2016:

Le procès "LuxLeaks" débutera le 26 avril 2016.

Comité de soutien à Antoine Deltour

Le procès d'Antoine Deltour et des deux autres accusés dans le cadre de l'affaire "LuxLeaks" se déroulera au Luxembourg du 26 avril au 4 mai 2016.

Accusé entre autres de "divulgation de secrets d’affaires", Antoine risque jusqu'à 5 ans de prison et plus d'1 million d'Euros d'amende.

Plus que jamais, Antoine a besoin de votre soutien : partagez et faites signer cette pétition, faites connaître le site de soutien https://support-antoine.org, faites un don pour financer sa défense : https://www.helloasso.com/associations/comite-de-soutien-a-antoine-deltour

Merci pour votre engagement !

Si vous désirez en savoir plus concernant le combat d'Antoine Deltour, voilà un lien: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/01/20002-20150901ARTFIG00133-antoine-deltour-l-homme-qui-a-fait-trembler-le-luxembourg.php

Merci pour vos commentaires que je publierai au bas de cet article. Merci très vivement pour votre soutien aux lanceurs d'alerte. Meilleures salutations.

Texte ajouté en juillet 2016: A fin juin 2016, M. Deltour a été condamné mais avec sursis. La grande mobilisation du public autour de cette affaire a certainement joué un rôle. Un lanceur d'alerte bénéficiant du sursis c'est nouveau ! Tant mieux. 

Commentaires

  • diffivile ce jour de signer une pétition pour Deltour

  • A Chevrier: Merci d'expliquer pour quelles raisons il est difficile de soutenir M. Antoine Deltour. Ce lanceur d'alerte, qui a dénoncé le Luxleaks, risque 5 ans de prison ! C'est scandaleux. Heureusement qu'il existe des citoyens courageux, osant dénoncer les actes des financiers. Merci de signer la pétition de soutien.

  • Bonsoir,
    Ce 15 mai 2018 j'ai reçu un message du comité de soutien à Antoine Deltour disant ceci:
    Ce mardi 15 mai, la Cour d'appel de Luxembourg à rendu son arrêt dans l'affaire LuxLeaks : la Cour confirme l'acquittement d'Antoine Deltour pour les chefs d'inculpation liés aux documents LuxLeaks, et suspend le prononcé concernant les documents de formation.
    Il s'agit donc d'une victoire indéniable !

  • Il est intéressant de constater que le jour où Antoine Deltour est acquité, soit le 15 mai 2018, Jérôme Cahuzac est condamné par la Cour d'appel à 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis. Coïncidence très troublante.

  • Concernant la condamnation suspendue d'Antoine Deltour, voilà un article très intéressant:
    http://la-rem.eu/2018/07/11/epilogue-de-laffaire-luxleaks-la-peine-dantoine-deltour-suspendue/

Les commentaires sont fermés.