18/06/2016

"La corruption de la justice", livre de M. George Van Mellaert

Bonjour,

Les dérives de la justice n'ont pas lieu uniquement en Suisse. J'apprends par le site de l'1dex qu'un avocat belge courageux a écrit trois livres sur ce sujet. J'espère que les citoyens responsables prendront le temps de lire les livres réalisés par cet homme expérimenté. 

A mon avis, il faudrait que les Professeurs des Université de Droit fassent lire ce genre de livres à leurs étudiants. Cela leur ferait comprendre qu'il existe un océan de différences entre la théorie et les idées diffusées sur les bancs des Universités et la pratique (pratique scandaleuse également réalisée par certains avocats professeurs d'Université ... ).  

Voilà le lien pour ces 3 livres:

http://1dex.ch/2016/06/corruption-de-justice-belge-trois-...

 

En Suisse, certaines personnes dénoncent les dérives de la justice. Voilà la lettre ouverte de Gerhard Ulrich du 17 juin 2016 au Procureur général du canton de Vaud, M. Eric Cottier: 

http://www.worldcorruption.info/index_htm_files/gu_2016-06-17_cottier_f.pdf

Ce site dénonce aussi plusieurs affaires: www.worldcorruption.ch

Des citoyens victimes de la justice créent des associations. Cela a lieu en France par exemple. Et à Genève aussi: Association Citoyens pour la justice publique. 

Bonne nouvelle: De plus en plus de victimes commencent à comprendre qu'elles ont été totalement grugées par la justice elle-même ...

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations. 

Commentaires

Quand La police est partout , la justice nulle part de plus Il est important de dénoncer une injustice mais il faut donner sa vie pour la combattre car Le vrai désordre c’est l’injustice .

Écrit par : ARMENANTE | 18/06/2016

Répondre à ce commentaire

A cause de la corruption, de nombreuses affaires financières ne sont pas traitées normalement. Heureusement des journalistes s'activent aussi pour faire la lumière sur les zones d'ombre. Panama Papers: Voilà un article très intéressant:
http://www.tdg.ch/economie/Panama-Papers-le-rcit-des-journalistes/story/27477553

Écrit par : Michèle Herzog | 18/06/2016

Répondre à ce commentaire

Le contre-pouvoir est nécessaire à la démocratie et donc à la justice ,Vous pouvez voir la suite à l'adresse suivante :
https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/200416/le-contre-pouvoir-est-necessaire-la-democratie-et-do

Écrit par : ARMENANTE | 18/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
J'ai posté sur ma page facebook (Monique Golay) une vidéo qui montre le curateur-avocat externe de ma mère qui a plein pouvoir pour me harceler à mon domicile:
https://www.facebook.com/monique.golay

Écrit par : Monique Golay | 19/06/2016

Répondre à ce commentaire

La justice est le pilier de la démocratie. Sans justice, ni démocratie, ni paix. Nous agissons, en France, pour lutter contre les dérives judiciaires et autres abus de pouvoir. Nous avons lancé une grande consultation sur la justice. Pour en savoir plus : www.aunomdupeuple.com

Écrit par : Corinne Morel | 22/06/2016

Répondre à ce commentaire

Le cabinet du boulevard de l'Empereur comporte des avocats qui ont incontestablement baigné dans la corruption..., d’où l'excellente connaissance de l'état de la situation...
Depuis Wolters en passant par de Liedekerke, les crocodiles n'y ont pas manqué...! La recherche de sincérité de van Mellaert aura été motivée au lendemain de l'inculpation du président de cassation Y.Verougstraeten en août 2009 ( art. 485 du CIC !) pour se présenter en champion de vérité...

En ce qui concerne le sujet de ses livres, je crois que mon expérience est aguerrie, aussi j’attends avec impatience le grand procès que la mercuriale 2014 du procureur Duinslager annonce...(mais il y a bien plus sur mon mur !)
https://www.facebook.com/louis.dejonghedardoye/posts/10202321065979111?ref=notif¬if_t=like

Écrit par : Louis de Jonghe | 28/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.