17/10/2016

Salon des livres et de l'alerte, Paris, 26-27 novembre 2016

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit de la seconde édition de ce salon permettant aux lanceurs d'alerte de s'exprimer. Et de présenter leurs livres. Le programme est déjà plus fourni que l'an dernier. C'est bon signe.  

J'espère que les citoyens victimes de la justice et les citoyens responsables, vigilants, s'intéressant aux dérives de la justice, se rendront à ce salon à Paris pour échanger des informations, des adresses et entendre des témoignages.

Voilà le lien concernant ce salon: http://deslivresetlalerte.fr/

Ce lien est intéressant, car il fournit aussi les noms des journalistes ayant le courage d'écrire des articles ou de défendre certaines affaires. 

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Commentaires

Sachez qu'en Suisse, les parlementaires discutent depuis 2003 concernant la loi de protection des lanceurs d'alerte. Nous sommes en 2016 et aucune loi n'a été adoptée ...
En France, une loi est aussi en discussion. Voilà la réaction de plusieurs lanceurs d'alerte français: https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/071116/lanceurs-dalerte-lettre-ouverte-l-assemblee-nationale

Écrit par : Michèle Herzog | 08/11/2016

Répondre à ce commentaire

La loi de protection des lanceurs d'alerte a été adoptée en France le 8 novembre 2016 (loi Sapin 2).

Écrit par : Michèle Herzog | 09/11/2016

Répondre à ce commentaire

Excellente idée . On reconnait le statut de lanceur d'aLERTE après avoir fait emprisonner ceux qui ont dénoncé la MAFFIA JUDICIAIRE, LA FRAN-MACONNERIE: organisation criminelle en france et ailleurs .

Écrit par : arnaud | 22/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.