Pétition pour que la vidéo devienne la norme dans les Tribunaux suisses.

Imprimer

Bonjour,

L'article de l'avocat vaudois Robert Ayrton a été publié dans le journal 24 Heures du 27 février 2017 sous la rubrique "L'invité" et sur le site 1dex. M. Ayrton propose une solution contre le parti pris des juges: filmer les procès.

Voilà l'article: http://1dex.ch/2017/03/on-prouver-parti-pris-dun-juge/#.WLrsltThCt8

Cette idée est excellente mais, à mon avis, pour autant que les vidéos ne soient pas uniquement à la disposition des juges ...

Il existe souvent de bonnes idées. Malheureusement ensuite rien n'est entrepris. Raison pour laquelle je viens de créer la pétition:

"Pour que la vidéo devienne la norme dans les Tribunaux suisses".

Cette pétition est destinée aux Parlementaires suisses et aux Conseillers fédéraux. Elle peut être signée par tous les citoyens suisses.

Vous pouvez en savoir plus et signer la pétition en activant ce lien :

https://www.change.org/p/aux-parlementaires-suisses-et-aux-conseillers-f%C3%A9d%C3%A9raux-pour-que-la-vid%C3%A9o-devienne-la-norme-dans-les-tribunaux-suisses

 

Si vous trouvez cette pétition utile, merci de la diffuser dans toute la Suisse et sur les réseaux sociaux. Pour que les choses changent, il est primordial que les citoyens s'investissent. Merci à Vous.

Deux articles publiés sur ce blog après cet article contiennent les versions allemande et anglaise de cette pétition.  

Merci pour vos commentaires, qui seront publiés sur ce blog. Meilleures salutations.

 

Commentaires

  • Der Unrechtsstaat samt seiner Justiz wird sich mit Händen und Füssen dagegen sträuben; denn diese authentische Aufklärung würde dem geknechteten Volk einfahren. Mit einem Nein dieses Staates gegen die Petition überführt er sich seiner Verbrechen: Hätte er nichts zu verbergen hat, müsste er die Forderung umsetzen.

  • Chère Michèle, la vidéo n'est pas autorisée dans les tribunaux français même s'il y beaucoup de jugements qui se font par visioconférence.
    Votre initiative devrait être copiée en France!!!

  • A Youcef: Il est facile de créer une pétition sur Change.org. Créez cette pétition pour la France en vous inspirant du texte de ma pétition. Meilleures salutations.

  • Voilà un article très important concernant la transparence en Suisse. Il s'agit d'une décision du Tribunal fédéral commentée par Me Faire (avocat anonyme). Voilà le lien, mais il faut patienter un peu pour obtenir l'article.

    https://maitrefaire.ch/2017/03/08/yaka-demander/

  • Lorsque la TG parle de modération, (modéré) cela est une censure
    Censure qui passe par une société basée, on ne sait pas ou mais les gens qui lisent les textes "joutent en touche" des mots telle que "papet vaudois" car tout le monde sait que ce terme cache des choses peut avouables.
    J'ai dit
    JK

  • Avant que l'on installe des caméras dans les tribunaux Français et suisse, on a toujours la possibilité de mettre une mini caméra autour du coup pour filmer un jugement. Ca coûte pas un sou à la justice et cela permettra de revoir certains jugements, de servir de pièce à conviction pour révoquer les juges et auxiliaires de justice corrompus. Ces caméras sont vendues en france par la société EXAVISION - Zone Industrielle - 30600 - MILHAUD (fournisseur de la police francaise)

Les commentaires sont fermés.