01/05/2017

Ministère public central vaudois: 2 méthodes diamétralement opposées ! Pourquoi ?

Bonjour,

Voilà le 1er exemple récent:

Des patrons d'entreprises, avec l'aide de deux collaborateurs d'Unia, ont réussi à encaisser des allocations de chômage non dues. A mon avis, pour l’instant le principe de la présomption d’innocence doit être appliqué. Voilà l'article publié:

http://www.tdg.ch/suisse/unia-implique-fraude-caisse-vaud...

   

Le ministère public central, situé à Renens, enquête paraît-il depuis plus d'un an et une vingtaine de personnes, en majorité d'origine étrangère d'après certains articles de presse, ont été arrêtées. 

Concernant cette affaire, la journaliste Camille Krafft écrit à la page 2 du Matin-Dimanche du 30 avril 2017: « C’est une affaire sans précédent, notamment parce qu’elle implique des personnes que l’on imagine au-dessus de tout soupçon : des collaborateurs d’Unia, dont l’engagement auprès des travailleurs est pour beaucoup un sacerdoce ».

Naturellement, je comprends bien que ce soit une surprise et que cette affaire soit très grave. Il va falloir suivre le travail du Ministère public vaudois.

 

Voilà le second exemple: 

Dans le cadre d'une affaire de succession, déjà décrite sur ce blog, moi aussi je croyais en 2004 que mon avocat Me Philippe Reymond était au-dessus de tout soupçon et qu’il allait m’aider, mais il m’a grugée dès le début de son mandat (février 2004). A ce jour, il n’a jamais été condamné par les juges vaudois, alors qu’il a fait de fausses déclarations en justice depuis mai 2007. Je détiens les copies de ses lettres et les preuves de ses mensonges. Ses mensonges concernent la valeur d'une société travaillant dans l'immobilier à Lausanne, société qu'il avait fait estimer à mes frais et qui faisait partie de la succession.

 

Puis, en mai 2007, je croyais que le juge Blaise Battistolo allait réclamer la vérité avant de prendre une décision. Mais ce ne fut pas le cas. Sans détenir la vérité, il a déclaré que Me Philippe Reymond avait bien travaillé et que la totalité de ses honoraires étaient dûs (décision de juin 2007 de la Chambre des avocats vaudois).

 

Si ce juge avait recherché la vérité, il aurait obtenu la réponse écrite que j'ai obtenue le 18 août 2009, suite à mes démarches, à savoir "Me Philippe Reymond n'a jamais reçu le contenu de la pièce requise non 203". Cette pièce comptable était la plus importante de toute la succession et contient des titres de sociétés immobilières jamais citées et jamais estimées. D'où mes soupçons de corruption. 

 

En 2013, détenant la preuve écrite que l'inventaire des titres de sociétés immobilières avait été caché pendant toute la succession (déclaration écrite du 18 août 2009 admise par le juge pénal Colelough le 23.9.2010, mais conséquences étouffées ... pour ne pas condamner des citoyens dominants), j'ai envoyé plusieurs plaintes pénales. Mes plaintes pénales ont été regroupées en une seule affaire par le Ministère public central du canton de Vaud, aucune personne n'a été interrogée, le contenu des pièces produites a été ignoré, la totalité de la vérité n'a pas été recherchée (aucune pièce requise réclamée) et l'affaire a été classée. 

 

D'octobre 2007 à ce jour, les procureurs vaudois ont pris de nombreuses décisions suite à mes plaintes pénales sans ne jamais faire aucune instruction ! 

J'estime les biens cachés dans cette succession à plus de 30 millions de francs suisses. Il s'agit aussi d'une très grave soustraction fiscale ayant lieu depuis 1999. J'ai averti M. Pascal Brouilis, responsable du Département des finances, depuis juillet 2008 et le fisc vaudois mais personne ne réagit pas. Les Députés vaudois n'agissent pas non plus et Mme Béatrice Métraux, responsable de la "justice", pas non plus ! Il ne faut pas s'étonner ensuite que 60% des citoyens ne votent plus pour élire ces notables.   

 

CONCLUSIONS.

L’affaire découverte ces derniers jours, l'exemple 1, n’est pas une affaire sans précédent. Concernant mon combat, j’ai averti de nombreux journalistes, avec pièces écrites pour preuves et depuis longtemps, mais aucun article n’a jamais été publié dans les journaux les plus lus de Suisse romande !

 

Dans certains cas le Ministère public vaudois agit et dans d'autres affaires il classe les plaintes pénales et dénonciations en étouffant les infractions pénales pourtant prouvées par les pièces produites, simples à comprendre. Cela est inadmissible dans un Etat de droit et il faudrait comprendre pourquoi le Ministère public vaudois protège certains citoyens depuis octobre 2007 (date de ma 1ère plainte pénale).

Quand donc les journalistes de Suisse romande auront-ils le courage d’écrire des articles concernant les dérives de la justice vaudoise ? Merci d’avance pour vos réponses.

A votre disposition pour tout renseignement et pour vous envoyer la copie de 4 ou 5 pièces pour preuves. Adresse email: mh@herzoginfo.ch

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.   

Commentaires

Chère Michèle Herzog,

Nous sommes nombreux à avoir alerté M. Pascal Broulis des dysfonctionnements catastrophiques de la "justice", en particulier dans le canton de Vaud. Vous a-t-il répondu ? A nous non plus!!! Quant au Ministère public vaudois.... A lui tout seul, il vaut bien un livre!!! Les journalistes sont frileux certes, mais il y a un écrivain qui sommeille en chacun de nous.... Bien amicalement, Danielle Russell

Écrit par : Russell Danielle | 01/05/2017

Répondre à ce commentaire

A Genève nous avons quelques "familles d'architectes et d'artistes officiels" qui font tous les projets au centre ville et dans le canton, des amis des politiques, amis du fric! Même "la cour des comptes" alertée n'y trouve rien à redire, alors quoi faire contre? (toute ressemblance avec des personnes ayant existé est purement fortuite! comme on dit dans les séries télé)!

Écrit par : dominique degoumois | 01/05/2017

Oui et moi je passe le 10 mai devant le tribunal de police de Genève, pour avoir accroché la médaille de mon chien à mon trousseau de clefs! On me menace de 2 jours de prison, si je ne paye pas 330.- d'amende! Je ne les payerais pas, et je vais profiter de cette confrontation pour dire au juge toute mon indignation devant cette justice qui protège les mafias, et qui méprise les simples citoyens qu'elle transforme en "délinquants imaginaires" pour ramasser du fric facilement et malhonnêtement! Nous devons résister devant cette justice autiste et sous contrôle!

Écrit par : dominique degoumois | 01/05/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Mme Russell pour votre commentaire. M. Broulis, dit Brouillard, a parfois répondu à mes lettres, mais cela n'a pas modifié la situation. J'ai déposé des réclamations auprès du fisc vaudois et auprès de la justice de paix, mais les faux chiffres produits dans cette succession dès l'été 2003 par mon demi-frère, agent immobilier, administrateur de la société familiale et héritier légal, n'ont jamais été corrigés. Le fisc n'a jamais réclamé les pièces comptables cachées par cet héritier légal, ce qu'il a pourtant admis le 18 août 2009 ! C'est étrange que le fisc vaudois accepte de telles soustractions fiscales depuis 1999 ...

Quant aux Députés vaudois travaillant pour la Commission de Haute Surveillance du Tribunal cantonal (CHSTC), ils viennent de produire leur rapport indiquant que l'ordre judiciaire vaudois fonctionne bien !!! Quelle honte.

Les Députés vaudois et les Conseillers d'Etat, qu'ils soient de gauche, de droite, ou verts, féminins ou masculins, sont tous totalement inactifs concernant les dérives de la "justice" vaudoise.

Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 01/05/2017

Répondre à ce commentaire

Broulis??? Ou "Brouillard tous lisse"!!!!! On en a du même genre à Genève je vous l'assure!

Écrit par : dominique degoumois | 01/05/2017

A M. Degoumois: Merci pour votre message. Si vous indiquez où a lieu votre audience à Genève et à quelle heure, en envoyant un message sur ce blog, peut-être que des citoyens responsables viendront vous soutenir. Ou des propriétaires de chiens. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 01/05/2017

Répondre à ce commentaire

Alors cette audience a lieu le 10 mai 2017 à 16.20 rue des Glacis-de-Rive 6 1207 à Genève salle UO! Ce qui est grave c'est que pour donner du poids a cette affaire ridicule, on m'a rajouter une autre contravention, pour avoir soit disant promener mon chien sans laisse, dans la Vieille Ville, le 20.09.2014 à 00.10, alors que jamais aucun policier ne m'a demandé mes papiers dans la Vieille Ville. Je ne sais même pas si j'étais à Genève à cette date! Pire encore cette contravention a été classée par le Service des Contraventions, sous la rubrique montant de l'infraction il est écrit 0.00, et on veut me faire payer 350.- pour cette contravention classée? C'est quoi ce travail???? (Un fonctionnaire au guichet, m'a remis une copie du formulaire, j'en avais besoin pour des dates, j'ai même un numéro de personne, comme tous les grands délinquants! On nage en plein délire!) Merci pour tout chère Madame Herzog!

Écrit par : dominique degoumois | 01/05/2017

A M. Degoumois : Vous allez certainement vous trouver tôt ou tard dans l'obligation de payer ces Frs. 300.- parce que le système judiciaire suisse est ainsi. Il ne fonctionne plus du tout. Il est pourri jusque dans les hautes sphères du pouvoir par la corruption et le mensonge. Les lois ne sont plus appliquées, la Constitution Fédérale n'est plus respectée, la majorité des "juges" est constituée de francs-maçons qui font passer leur société secrète avant leur devoir de fonction et de ce fait, ils ne respectent même plus leur serment de rendre la justice avec dignité. La plupart d'entre eux ont besoin d'asseoir leur "autorité" par un comportement inadmissible dans un Etat de droit, parce qu'ils sont complexés et frustrés. Ne descendez pas à leur niveau! Vous valez beaucoup mieux qu'eux et votre chien également! Il est infiniment supérieur à ces "pharisiens" que le Christ qualifiait de "races de vipères". A ces assoiffés de fric prêts à vendre leur âme au diable pour de l'argent, prouvez-leur qu'ils sont des imbéciles, des procéduriers, des artisans du "terrorisme judiciaire" en leur donnant ces malheureux 300.- dont ils auront à répondre tôt ou tard devant le seul Juge qu'ils ne pourront ni corrompre par de l'or ou de l'argent ni tromper avec leurs éternels mensonges. Bon courage à vous, et une caresse au gentil toutou. Danielle Russell

Écrit par : RUSSELL Danielle | 02/05/2017

Répondre à ce commentaire

Chère amis et amies, merci pour tous vos commentaires de citoyens responsables et intègres! Ma situation financière assez désastreuse depuis quelques années, me permet de ne PAS PAYER cette facture! Ce qui ne va pas m'empêcher de dénoncer ces délires judiciaires! Je vois très souvent dans nos rues, un homme grand, très élégant, que tout le monde connaît, qui doit près de 100 millions à la Banque Cantonale, et qui se pavane avec près de 10'000.-/12'000.- de vêtements dans les Rues Basses, et je ne parle pas de la montre qui doit couter au moins 15'000.-/20'000.-! Lui non plus ne paye plus rien, alors qu'il a des millions en banque, mais pas à son nom bien sûr! On doit aujourd'hui résister et dénoncer les relations incestueuses entre tous les réseaux criminels internationaux présent en Suisse et notre gouvernement!

Écrit par : dominique degoumois | 02/05/2017

A Michèle Herzog: Chère Madame, vous avez eu plus de chance que moi! M.Broulis m'a superbement ignorée!!! En ce qui concerne votre déni de justice - que nous connaissons tous ! - il s'articule autour d'une somme considérable que vous estimez à 30 millions. Or, vous connaissez comme moi le rôle prépondérant que joue l'argent dans le système judiciaire, en particulier en Suisse. Dans un Etat de droit, il me semble que le recours à la justice par des victimes devrait être gratuit. Or, ce sont précisément elles qui payent et qui supportent les dommages co-latéraux. Nous avons affaire non plus à des représentants de la loi, respectant et appliquant cette dernière, mais à un véritable réseau criminel de délinquants juridico-politiques qui use de tous les artifices pour pouvoir précisément contourner cette loi et s'approprier le bien des victimes comme de véritables charognards. C'est avec l'argent des victimes rançonnées que marche ce juteux fonds de commerce. Je doute fort que vous puissiez récupérer un jour ces 30 millions mais je pense que l'important est de faire savoir par nos témoignages respectifs qu'en Suisse,il y a les mêmes dysfonctionnements que partout ailleurs. Les nombreuses décisions de "Non-entrée en matière" subies par les victimes de ces dysfonctionnements de justice sont le reflet d'un terrorisme judiciaire inadmissible dans un Etat de droit mais trahissent aussi certainement le malaise de certains "juges" face aux révélations de leurs victimes devenues lanceurs d'alerte malgré elles. Il faut donc continuer sans relâche à dénoncer mais aussi "tirer la chasse d'eau" pour ne pas se laisser asphyxier par cette puanteur nauséabonde. Bonne journée à vous! Danielle Russell

Écrit par : Russell Danielle | 02/05/2017

Répondre à ce commentaire

Comment faire confiance à nos autorités dès lors qu'on apprend de telles pratiques ! Il y longtemps que je m'aperçois d'une justice à deux vitesse , de même que pour l'assurance maladie où on ne prend en compte que ceux qui ont les moyens de se faire soigner...Triste réalité dans un pays comme le nôtre qui a pourtant les moyens d'aider les pays en souffrance mais fait fi des besoins de son peuple!!!

Écrit par : Maquignaz | 02/05/2017

Répondre à ce commentaire

A M. Degoumois: Je pense que vous avez raison de ne pas vous laisser faire. Si les citoyens commencent à payer ce genre d'amendes scandaleuses, le système continuera sur cette voie et les amendes continueront à pleuvoir.
A Mme Russell: merci pour votre message qui résume bien la situation et les abus. Il est en effet scandaleux de réclamer des avances de frais de "justice" aux victimes quand en plus les juges savent que de toute manière ils n'appliqueront pas les lois et ignoreront les pièces produites pour preuves et les explications.
Si vous déposez un recours il faut exiger que la vérité soit recherchée AVANT de traiter le recours. Ce point est fondamental. Et mentionner que le recours est déposé, mais ne peut pas être traité si la vérité n'est pas obtenue.
Meilleures salutations à Vous et à M. Degoumois.

Écrit par : Michèle Herzog | 02/05/2017

Répondre à ce commentaire

A Maquignaz: Merci pour votre commentaire. Il faudrait en effet qu'un plus grand nombre de citoyens réagisse pour défendre leurs droits en réclamant que les lois soient appliquées à tous. Ceux qui ne se préoccupent pas des dérives de l'institution judiciaire seront pourtant confrontés à ces dérives un jour ou l'autre. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 02/05/2017

Répondre à ce commentaire

L'escroquerie au chômage se monte à 3 millions au plus d'après cet article:
http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/fraude-chomage-monte-trois-millions/story/29855406

Pour l'exemple 2 figurant sur mon blog, j'estime l'escroquerie globale à plus de 30 millions de francs suisses (et soustraction fiscale pendant 20 ans ...). L'escroquerie me concernant est de plus de 3 millions, car j'héritais du 10% de la totalité de l'entreprise.

Écrit par : Michèle Herzog | 02/05/2017

Répondre à ce commentaire

Notre gouvernement, nos politiciens et notre justice ont peurs des mafias, voilà où est le problème!

Écrit par : dominique degoumois | 02/05/2017

Merci de nous ouvrir les yeux sur toute ses magouilles, mais comment la justice va elle pouvoir travailler sereinement face aux mafias????

Écrit par : dominique degoumois | 07/05/2017

A M. Degoumois: Non, vous vous trompez! Les gouvernements, les politiciens et la justice n'ont pas peur des mafias. Ils SONT les mafias. Solidaires entre elles, hélas! Ne perdez pas espoir! Bon courage! Danielle Russell

Écrit par : Russell Danielle | 03/05/2017

Répondre à ce commentaire

Je vous propose de lire les articles sur "Les escroqueries dans le BTP à Lausanne! Tous copains tous complices!

Écrit par : dominique degoumois | 07/05/2017

Je vous félicite pour votre coup de gueule et pour inciter les gens à ne pas payer leurs contraventions. Vous soutenez sans rien connaître au dossier, un monsieur qui vous affirme n'y être pour rien dans les contraventions qu'il a reçu, alors que dans le même temps vous dites que votre avocat et la justice ne font pas leur travail. Vous ne trouvez pas qu'il y a contradiction? On ne peut pas reprocher à la justice de faire son travail et en même temps ne pas reconnaître le travail qu'elle fait.
Je haïe l'injustice et la médiocrité et je suis pour une justice qui porte son nom "JUSTE", mais là, vous êtes fâchée, peut-être à raison, et de ce fait vous donnez raison à toutes les personnes qui viennent pleurer, sans rien connaître au dossier et là, vous vous roulez dans la médiocrité. Dommage!
Ceci dit, je vous transmet mes meilleures salutations et que la justice triomphe.
Steph.

Écrit par : Stephane Helba | 08/05/2017

Répondre à ce commentaire

A Stephane: Merci pour votre commentaire. Effectivement pour cette affaire d'amende de 350.- CHF je n'ai pas fait d'investigations et je fais confiance au Monsieur qui a fait ces déclarations.
Pour les affaires plus graves, je prends le temps de les étudier et de vérifier les documents. Hier, j'ai passé 3 heures avec une dame et lu les documents qu'elle possédait. Pas tous, mais les plus importants. J'ai compris qu'il s'agit d'une affaire très grave et que certains services de l'Etat n'ont pas effectué leur travail. Pourquoi ? Cela a largement favorisé une personne au détriment d'une autre. Ce que je constate dans de nombreuses affaires financières. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 09/05/2017

Répondre à ce commentaire

Madame Herzog, vous pourriez faire de votre blog une plateforme de rassemblement pour dénoncer les dérives de l'administration et fournir les documents qui permettent de saisir des instances comme le bureau de la protection des données et de la transparence.

Écrit par : Pierre Jenni | 09/05/2017

Répondre à ce commentaire

A M. Jenni: Merci pour votre idée. je fais déjà beaucoup de choses pour aider les victimes de l'institution judiciaire. Et pense qu'il faudrait mieux répartir le travail. Alors si quelqu'un veut créer ce blog tant mieux. Voulez-vous le faire ? Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 09/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.