31/05/2018

Reportage "Dans la tête ... d'un rebelle" du 30 mai 2018.

Bonjour,

Je vous conseille très vivement de consacrer une heure de votre temps précieux à regarder cette émission de la TSR. Ce reportage explique de façon très claire comment les gens sont influencés par un groupe ou par les Autorités. Avec des exemples très intéressants.

On apprend aussi par ce reportage qu'il est très important de se rebeller pour une bonne cause, car cela entraîne d'autres personnes à avoir le courage de le faire. Ce reportage exlique aussi, par un processus de 4 étapes, comment les rebelles minoritaires sont à l'origine des innovations ou améliorations de la société.

Voilà le lien de ce reportage passionnant:

https://www.rts.ch/play/tv/dans-la-tete-de----/video/dans...

Après avoir vu ce reportage, j'ai pensé à l'exemple très récent de M. Fernand Melgar. Il a annoncé dans la presse qu'il était totalement révolté par le laxisme des Autorités lausannoises concernant les trafiquants de drogues qui se placent aux abords des écoles pour vendre des drogues aux adolescents. Il a également déclaré que la ville de Lausanne devrait être poursuivie pour homicide par négligence chaque fois qu'un adolescent décède à cause de la drogue. Puis il a organisé une manifestation et 300 citoyens y ont participé. Cela montre très bien que quand un rebelle agit pour une bonne cause il arrive tout-de-même à faire réagir d'autres personnes. Naturellement, son combat n'est pas terminé. Il faudra voir quand et comment les Autorités vont agir.

Dans cet excellent reportage, Mme Yasmine Motarjemi, lanceuse d'alerte, explique parfaitement bien le combat très courageux qu'elle mène seule contre Nestlé. Il faut savoir qu'après 7 ans de procédure, le jugement va bientôt être prononcé par le tribunal d'arrondissement de Lausanne (Montbenon).

Toutes mes félicitations aux journalistes (rebelles ?) qui ont réalisé cette émission. J'espère que cet exemple incitera d'autres journalistes à écrire des articles ou à créer des émissions sur les combats, en Suisse romande, des rebelles et des lanceurs d'alerte.

Merci de diffuser ce message. Merci pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Commentaires

Il semble qu'aujourd'hui il n'est pas bien vu de s'indigner, on vous explique qu'il faut prendre de la distance face aux problèmes! Une bonne façon pour les donneurs de leçons de tous poils de se déculpabiliser, de ne rien faire! OUI il faut dénoncer ce qui doit être dénoncé!

Écrit par : Dominique Degoumois | 31/05/2018

Répondre à ce commentaire

Voilà un lien concernant les déclarations de M. Fernand Melgar liées aux trafiquants de drogues vendant leurs produits, à Lausanne, aux enfants et aux adolescents. En toute impunité.
https://www.rts.ch/info/regions/vaud/9606458-fernand-melgar-denonce-le-0-1-des-requerants-qui-s-adonnent-au-deal.html

Écrit par : Michèle Herzog | 31/05/2018

Répondre à ce commentaire

Deux forces spirituelles dominent le monde : celle au service du mensonge et celle au service de la Vérité.
Le Système, par ses serviteurs au seul service du mensonge maintiennent sous le joug de l’asservissement et de l’esclavage, les individus intègres au service de la vérité.
A Londres, l’année 1717, a été marquée par la transition de la Franc-Maçonnerie opérationnelle en Franc-Maçonnerie spéculative, ce qui a induit une incidence délétère et mortifère au niveau mondial. Après sa phase libérale et capitaliste, nous voici à présent dans sa phase néolibérale.
Celle-ci tue à « petit feu », l’âme de tout individu intègre, car l’idéologie néolibérale dépouille tout individu intègre, de sa capacité de décision et le spolie de ses talents, de ses dons, de ses aptitudes, de ses compétences, de son « savoir-agir » en situation complexe, de son patrimoine, de ses moyens financiers.
Ce phénomène d’abus de pouvoir, qui se manifeste par le mécanisme d’emprise de l’esprit d’autrui, concerne tous les secteurs de la société et est directement lié à ce que l’on appelle « Le Nouvel Ordre Mondial », dont je précise que la spiritualité est occulte.
Rappelez-vous le score de 66,6 % (chiffre de la Bête), lors de l’élection d’Emanuel Macron, marionnette de l’Oligarchie mondiale, dont le but de son mandat de Président de la République française est d’achever de spolier tout le patrimoine français au seul profit de l’impérialisme américain (= Pouvoir profond).
Le Conseil fédéral, par ses membres non intègres, sont également au seul service du mensonge et du « Pouvoir profond ». Rappelez-vous de la cérémonie de l’inauguration du tunnel du Gothard le 1er juin 2016 et son spectacle « bizarre ». Qu’avez-vous ressenti en le regardant ?
Comment expliquer-vous que le Conseil fédéral donne la consigne de refuser la votation « Monnaie-pleine » et s’emploie à mettre des « bâtons dans les roues » à la profession infirmière ? Je vous invite à consulter le site internet de l’Association suisse des infirmières, sous l’onglet « politique » afin de constater par vous-même à quel point nos Autorités fédérales, par leurs décisions absurdes empêchent le développement de l’interprofessionnalité et des soins de qualité. Cela se manifeste par le fait de refuser de reconnaître la responsabilité légale du rôle autonome de la profession infirmière, dont les compétences requises et avérées représentent « les fondations » de tout système de santé, en Suisse et ailleurs dans le monde au sein des milieux socio-sanitaires par ses équipes de soins.
Voici la dernière décision du Conseil fédéral concernant l’initiative pour « des soins infirmiers fort » à consulter sous : : https://www.sbk.ch/fr/actualites/news-detail/article/2018/03/13/title/pflegeinitia-5.html?no_cache=1&cHash=cc34b2d940d4eda54551968210c0e153
Indépendamment de notre âge, de notre sexe, de notre couleur de peau, de notre croyance, de notre culture, de notre nationalité, de notre appartenance ethnique, de notre orientation sexuelle, de notre tendance politique de notre statut social, il est temps de retrouver notre statut de « citoyen souverain », en Suisse.
La première étape à ne pas manquer, est d’accepter « Monnaie-pleine » lors de la votation du 10 juin prochain.
Afin de prendre connaissance de tous les mensonges véhiculés par le Conseil fédéral, non seulement avec la votation « Monnaie-pleine », mais également concernant d’autres sujets politiques qui impactent directement la vie de chaque individu au quotidien, je vous invite à consulter le blog de Liliane Held-Khawam. Vous prendrez ainsi connaissance que le Peuple suisse a perdu sa souveraineté en 1999 : HELD-KHAWAM, Liliane. La Suisse est un concept en danger. Le blog de Liliane Held-Khawam [en ligne]. 13 septembre 2013. [Consulté le 1er juin 2018]. Disponible à l’adresse : https://lilianeheldkhawam.com/2013/09/05/la-democratie-suisse-devoyee/
Et voici le site internet qui démontre clairement l’état de la corruption en Suisse : www.worldcorruption.info/evaluations.htm
Swisscom/bluewin, est le seul opérateur national à implémenter la censure illégale du Procureur général VD COTTIER et consorts, il est conseillé d’aller sur le proxy https://kproxy.com/ . Ensuite, vous composez l’adresse URL du site censuré, ce qui vous permet d’accéder au site internet.
Il est primordial que juifs, chrétiens et musulmans restions unis par notre père spirituel commun, qui est Abraham. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir les textes sacrés, d’en comprendre la signification profonde la plus-value spirituelle que les textes sacrés nous permettent d’atteindre lorsque l’on a compris les enseignements et intégrés ceux-ci afin de nous guider lors de nos interactions avec notre prochain, dans le but de maintenir en équilibre tout système avec lequel on est en interaction, que ce soit sur le plan conjugal, familial, social, professionnel et environnemental.
Chaque individu est responsable de l’impact de ses paroles, de son attitude, de son comportement envers autrui.
Selon la spiritualité choisie, puisque nous possédons le libre-arbitre quant au choix de notre spiritualité, nous servons soit le mensonge au nous servons la Vérité. Le résultat est différant, envers notre prochain et le système avec lequel on interagit, selon la spiritualité choisie. En faisant le choix d’être au seul service du mensonge, nous contribuons à détruire le monde. En choisissant d’être au service de la Vérité nous contribuons à cocréer un monde ou tout système reste sain et pérenne. À l’image du cosmos, du corps humain, du cycle naturel en ce qui concerne l’environnement, pour assurer notre avenir et celle des prochaines générations.
Seul le respect des lois naturelles, des principes et des concepts de vie universels et fondamentaux, permettent de maintenir tout système vivant. Les bafouer induit la mort de tout système, dont la vie de l’Etre humain sur terre.
Je vous invite également à découvrir ou à redécouvrir que représentent les archétype d’Abraham, Isaac et Jacob, et de l’exemple de vie qu’ils nous transmettent au sein de notre génération.
Rappelons-nous que 1789, lors de la Révolution française, a permis l’éclosion de la Franc-Maçonnerie, en France, et que nous en récoltons l’influence délétère, mortifère, perverse et criminelle à notre époque, également en Suisse, qui depuis sa création a été au seul service du Mauvais.
Notre cerveau est comme un muscle qui demande à se développer au quotidien. Informez-vous à l’aide de sources d’informations fiables. En ce qui concerne l’histoire de France, référez-vous aux travaux de recherche de Marion Sigaut, qui a le mérite d’avoir identifié les mensonges véhiculés notamment par l’Education Nationale sous impulsion d’influences occultes, dont la Franc-Maçonnerie.
Je vous encourage à repérer toutes les fausses informations et manipulations véhiculées par les médias de masses. Développer votre esprit critique, votre âme et votre esprit en seront régénérés. Votre cerveau développera de nouvelles connexions neuronales, vous développerez de nouvelles capacités, de nouvelles aptitudes et compétences qui regénèreront également votre corps et redonneront un véritable sens à votre vie.
Juifs, chrétiens et musulmans, par nos paroles empreintes d’un esprit de vérité, par la synergie de nos actes, par notre attitude respectueuse envers autrui, notre comportement respectant l’intégrité physique/physiologique, psychologique et spirituelle et notre prochain, mettons un terme aux mensonges du Mauvais et de leurs serviteurs, notamment au sein des partis politiques, et acceptons « Monnaie-pleine » lors de la votation du 10 juin prochain. Notre liberté, notre avenir, celui des prochaines générations et la pérennité de toutes formes de vie sur terre en dépend.
Cordialement

Nathalie Scheidegger, infirmière ES

Écrit par : Scheidegger | 01/06/2018

Répondre à ce commentaire

L'un de mes moteurs est la lutte contre l'injustice. Il faut bien partir de cas concrets et connus dans lesquels je suis concerné. Suis-je ainsi vraiment un donneur d'alerte? Sur www.saga-wella.ch vous découvrez une histoire qui est arrivée à des gens riches, victimes d'injustices de la part de l'Administration cantonale fribourgeoise. Comme ils sont riches certains vous disent que c'est pas grave. Mais justement si des riches sont victimes d'une injustice et peinent à faire valoir leurs droits, qu'en sera-t-il de personnes sans ressources financières ou qui ne peuvent pas investir des dizaines de milliers de francs pour des avocats? C'est mon cas en j'en parle sur Youtube CNN narcisse niclass suivre une vidéo, première de cette histoire, Folies administratives.

Écrit par : Narcisse Niclass | 02/06/2018

Merci pour votre article très intéressant.
J’espère que l’émission que vous proposez aura un effet démultiplicateur et encouragera des concitoyens à prendre leurs affaires démocratiques en main, et prendre les risques qui y sont liés. Mais personnellement, je ne crois pas que c’est le but recherché par cette émission. Politiquement il est quelquefois utile et important de mettre la charrue avant les bœufs ; Il faut deviner ce que va faire l’ennemi et le contrer, c’est à dire pour pouvoir prendre le pouvoir avant les bœufs et que les bœufs ne fassent que tirer la charrue. Il faut donc dire les choses que les populations ont envie d’entendre, mais d’un façon contrôlée par des personnes contrôlées. Les grands médias ont souvent cette approche ou l’on parle d’un sujet au travers d’ un regard attractif par lequel on omet de parler des choses essentielles… Il me semble que dans cette logique on va d’abord s’intéresser à des cas extrêmes dans lesquelles tout en chacun ne pourra pas s’identifier et l’on va conduire le débat vers une porte de sortie « Je mange de la salade bio, je suis un rebelle » introduisant quelques psychologues qui viennent souligner les propos…


Bien que cette émission manipulatrice échafaude quelques principes de base et lignes générales gentillettes des mécanismes de la rébellion, elle oublie (entre autre) de montrer les conséquences principales qu’auront à subir les personnes non complaisantes (et il n’en manque pas dans notre pays) ; attaques de toutes sorte (y compris juridiques), exclusion (prison pour certains), mise au ban, isolement, dénigrassions, perte de confiance, avec d’autre conséquences en découlant : perte de la santé, perte du travail, de revenu, de logement, de famille …. On ne peut parler de ce problème sans oublier que la Suisse a un taux de suicide élevé…. (environ 3 par jour) On parle même d’épidémie à l’OMS et chaque année des milliers de Suisses adhèrent à EXIT. Faire émerger son être tout en affirmant ses valeurs est difficile, la Suisse ne laisse que peu ou prou de place aux personnes qui ne se conforment pas et divergent de la masse populaire, pour que tout soit bien « propre en ordre … » Alors les petits dans les petits casiers et les gros dans les gros
Merci pour votre blog

Écrit par : Demierre Daniel | 12/06/2018

Répondre à ce commentaire

COMMENT LES MÉDIAS FABRIQUENT NOTRE CONSENTEMENT
En complément à ma réaction ci-dessus, je vous propose de voir le film
Propaganda - la fabrique du consentement ( Documentaire )

https://www.youtube.com/watch?v=0_h2l8gfvC0

et si ça ne vous suffit pas… Alors regardez les 10 films de 5 minutes de la série proposée par Arte de Léo Favier présentés de façon décalée et avec humour en pure manipulation à la mode pub…
Vous y apprendrez comment vendre des appareils téléphoniques, des pantalon, une boisson gazeuse, un président, un pays, la lune…. Et même de la fumée ... et pourquoi pas, des émissions de télé…. Mais attention ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai dit ; c’est un secret !

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015330/propaganda/

Écrit par : Daniel Demierre | 14/06/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.