24/08/2018

Affaire Christoph Meili (UBS): Un documentaire de la RTS (en allemand).

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas l'affaire Meili, voilà un lien qui vous l'expliquera: https://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Meili

20 ans après le début de l'affaire Meili, employé ayant empêché la destruction par la banque suisse UBS de milliers de documents liés aux fonds juifs, la RTS a publié un documentaire, en allemand. Voilà le lien:  

https://www.srf.ch/sendungen/dok/die-affaere-meili-whistl...

Le lanceur d'alerte Christoph Meili a révélé une des affaires les plus importantes ayant eu lieu après la seconde guerre mondiale. Il est très important que son histoire soit connue. J'espère vivement que ce documentaire sera traduit en français.

Merci à vous de diffuser cet article. Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Commentaires

Ouais, bof, je retiens surtout du reportage qu'il est revenu en Suisse, après avoir raté sa vie aux USA, qu'il s'est annoncé aux services sociaux de Sirnach et qu'il a aujourd'hui une belle petite maisonnette dans le canton de St Gall. Pour une personne qui a fui la Suisse par crainte de "persécutions" et obtenu l'asile aux USA (seul de l'histoire...), il pourrait s'excuser envers ses concitoyens. Peu importe ce qu'il a pu faire de bien ou de mal à l'UBS, je retiens exclusivement ce qu'il a dit après sur la Suisse et ses concitoyens.

NB: je ne pense pas que le wiki de quelques lignes explique correctement cette affaire.

Écrit par : Albert | 25/08/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.