5G en Suisse: Pétition réclamant un moratoire et émission Infrarouge ce 27.3.19.

Imprimer

Bonjour,

180 scientifiques ont alerté l'Union Européenne concernant les dangers de la 5G, soit la 5e génération du système de communication des appareils mobiles, car la 5G utilise un système beaucoup plus puissant que les précédents (2G, 3G, 4G, Wi-Fi). Et les dangers de la 5G n'ont pas encore été sérieusement évalués, d'où la demande d'un moratoire. Voilà un article à ce sujet:

https://www.jrseco.com/fr/appel-a-lue-sur-la-5g-les-scientifiques-mettent-en-garde-contre-les-effets-potentiellement-graves-pour-la-sante-de-la-5g/

 

Pour la Suisse, Marvin Grimm, 21 ans, habitant à Gland (VD), a créé une pétition réclamant un moratoire pour la 5G. Vraiment formidable que ce jeune ait pris cette initiative. Bravo ! A ce jour, cette pétition récente a déjà été signée par plus de 44000 personnes. Voilà le lien de cette pétition: http://chng.it/BBG8gxkfN6

Merci de signer cette pétition et de la diffuser.

 

Si vous voulez en savoir plus concernant cette pétition et son auteur, voilà un article de 20 Minutes:

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/L-impact-de-la-5G-sur-la-sante-et-la-nature-inquiete-21833588

 

Ce 27 mars à 21h15, l'émission Infrarouge de TSR1 traitera de la 5G sous le titre: "5G, tous grillés ?". Voilà le lien qui vous permettra de savoir qui seront les intervenants.

https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/10315317-5g-tous-grilles-.html

 

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

 

Mise à jour du 18 avril 2019:

Nous avons appris ces derniers jours que les députés vaudois du Grand Conseil ont accepté d'interdire provisoirement l'installation de la 5G dans le canton de Vaud. Les cantons de Genève et du Jura ont ensuite pris les mêmes décisions. Naturellement les citoyen-nes des cantons concernés ont cru que la 5G ne serait pas installée. Mais il n'en est rien !!!

L'article publié ce 18 avril 2019 par 20Minutes m'apprend que Sunrise a tout-de-même déployé la 5G dès fin mars 2019 et Swisscom dès mi-avril 2019. Alors pourquoi ?

Eh bien, car les décisions cantonales ne concernent que les nouvelles antennes à construire et ne concernent pas les antennes déjà existantes !!! Voilà l'astuce !!!

Et voilà l'article révélateur:

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Moratoires-ou-pas--la-5G-peut-debarquer-en-Suisse-14670537

Cet exemple montre comment les citoyen-nes se font systématiquement gruger. Quand cela va-t-il enfin cesser ?

Commentaires

  • Bien dommage qu'un homme tel que Federer soutienne la 5G alors que les dangers de cette nouvelle technologie ne sont pas connus. Voilà la vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=3MfMnBfarCs

  • Bonsoir, Voilà le message reçu:
    Il y a également un appel international demandant l'arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l'espace avec des infos importantes et la possibilité de signer la pétition.
    Voici le lien https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal

  • Hummmm...
    Deux théories s'affrontent.
    Une dit que c'est inoffensif.
    L'autre dit que c'est dommageable pour la santé.
    Ceux qui soutiennent cette idée seraient pilotés par les yankees qui sont en retard sur la Chine pour le développement de la 5G. D'où le fait que tous les coups sont permis pour empêcher le déployement de la 5G chinoise en Europe (vous verrez que la 5G yankee sera inoffensive). L'autre "argument": la Chine va pouvoir vous espionner. Comme si la nsa ne le faisait pas déjà. Quant à choisir qui va m'espionner, je préfère 1000 fois la Chine qui n'a pas de prison secrète un peu partout dans le monde. Bref, les yankees ne supportent pas la concurrence est sont prêts à tout pour saboter la 5G chinoise (cf. arrestation d'une dirigeante d'Huawei au Canada).
    La 5G va être installée à Monaco. Excellent, les richtos qui se soustraient au fisc de leur pays vont servir de cobayes. Pour une fois il y a un juste retour des choses.

  • Petite précision : le serveur de la pétition de la 5G se trouve aux Etats Unis !

  • Si on écoute les khmers verts et quelques vieux politicards ronchons on retourne aux nuages de fumées des indiens ! Pourtant la fumée pollue !!

  • Il y a un (espace d'intelligence) entre la 5G et les nuages des indiens! Et en plus les iphone polluent et tuent aussi!

  • A MA: C'est normal le site de pétitions change.org est tellement pratique. Et gratuit.

  • "A MA: C'est normal le site de pétitions change.org est tellement pratique. Et gratuit."
    Quand c'est gratuit, c'est vous le produit.
    Ou comment se procurer gratuitement une liste de courriels par thèmes. Ce qui devrait intéresser bigrement certaines compagnies. Avez-vous lu les conditions d'utilisation? Par exemple:
    "The content you submit on the platforms is not confidential:"

  • @ Daniel : Merci pour votre mini commentaire et instructif par sa grandeur !

    Lorsque j'ai signé la pétition, j'ignorais que le serveur était aux EU et je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas.

    Bonne semaine à vous

  • A MA: Je suis très surprise. On dirait que certaines personnes n'ont jamais signé de pétitions ! Il faut savoir que la majorité des sites de pétitions sont basés aux USA, mais que ces pétitions signées par des millions de gens sont très utiles. Protections de la nature (pesticides, etc), des animaux (abeilles, etc), des droits humains, contre les abus et les dysfonctionnements de toutes sortes.

  • Je constate partout, dans les rues, les café, les transports en communs que plus de 95% des gens ont un iphone allumé dans les mains, tous sont des esclaves avachis sur leurs petites machines! c'est atterrant!

  • A Daniel: Cela signfie alors que vous ne signez jamais de pétitions afin de protéger vos données (qui sont probablement déjà récupérées ... car vous utilisez d'autres sites Internet. Par exemple Google).
    C'est bien dommage car les pétitions sont très utiles et permettent d'agir dans de nombreux domaines, depuis des années.

  • Bonjour Madame Herzog

    Il existe des moyens très simples pour ne laisser qu'un minimum de traces sur internet, google y compris. Ce que se gardent bien de dire les médias (rts par ex...) lors de leurs petites émissions sur le sujet (infrarouge & consort).

    On vous fait croire que vos données machin, que vos données truc, mais dans les faits, il n'est que votre fournisseur d'accès qui puisse dire à la seconde près où vous étiez et ce que vous y faisiez...

    Ensuite faudra-t'il encore prouver qui était derrière le clavier...et là ça se complique...

    Donc en gros, du pipeau :-)

  • Un petit spécimen de signature ici et votre adresse bancaire là.
    Si vous n'avez pas le numéro sur vous ce n'est pas grave, j'ai votre adresse j'irais récupérer un relevé bancaire dans votre boite aux lettres en fin de mois.

  • Un vif merci pour votre engagement au sujet de la 5 G.
    C'est évident que l'être humain est d'abord un ensemble d'énergie (on enterre ou brûle son cadavre quand il en est vidé…) donc les scientifiques peuvent bien prouver les dégâts que la 5G peut imposer au corps humain.

  • A Mme de Meuron: Sachez que la Confédération a déjà vendu aux enchères en février 2019 les concessions de la 5G à 3 opérateurs. Cela a rapporté 380 millions (24 Heures vient d'écrire à la page 3 de l'édition des 30-31 mars 380 milliards !!! Mais c'est faux). Voilà l'article:
    https://www.bakom.admin.ch/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/communiques-de-presse.msg-id-73916.html

    Etant donné que les concessions sont déjà vendues il faut bien comprendre que le moratoire sera difficile à obtenir.

    Ce qui est curieux: Par l'émission Infrarouge j'ai appris que les résultats des enquêtes faites en Suisse sur la santé seront publiés en été 2019, si tout va bien. Pourtant certains scientifiques disent qu'il faudrait plusieurs années d'études pour connaître les impacts sur la santé de la 5G (1er problème).

    2e problème: Pourquoi vendre les concession en février 2019 quand on sait que les résultats des enquêtes en cours seront connus en été 2019 ?

    Mon avis: Les intérêts économiques liés à la 5G passent bien avant la santé des citoyens. Comme cela a déjà été le cas pour de nombreux produits (amiante, mercure, pesticides, etc).
    Meilleures salutations.

  • Sachez que huit Députés vaudois ont déposé une résolution auprès du Grand Conseil réclamant un moratoire pour la 5G dans le canton de Vaud.

    Le débat aura lieu demain 2 avril, probablement dans l'après-midi, et vous pouvez suivre ls débats sur le site du Grand Conseil (recherche Google).

    Je pense que les Députés ont agi suite à la pétition de Marvin Grimm, 21 ans, signée par plus de 44000 personnes.

  • Voilà le message que je viens de recevoir:
    Grande manifestation nationale sur la Waisenhausplatz à Berne le vendredi 10 mai de 18h30 à 20h.
    Nos revendications sont: tous à Berne pour demander un moratoire sur la technologie 5G ! Non à l'augmentation des valeurs limites actuelles de l’ORNI et non au moyennage des mesures sur 24h (tout en avançant les arguments sanitaires, environnementaux, sociaux et éthiques)!
    Nous vous y attendons nombreux ! Un événement Facebook trilingue sera créé très prochainement et toutes les informations seront également partagées sur les sites www.stop5G.ch et www.no5G.ch.

  • Oui, j'ai vu que Federer soutient la 5G sur internet. En a-t-il vraiment les capacités techniques et scientifiques?

    Combien se fait-il payer pour une telle pub?

    Se rend-il compte qu'il se fait manipuler et nous avec?

  • La censure n'existe-t-elle qu'en Chine et dans certaines dictatures ? Depuis dimanche 31 mars je ne peux plus envoyer de messages email (blocage de Swisscom) et mon Iphone, abonnement Salt, ne me permet plus d'envoyer des messages alors qu'auparavant cela fonctionnait très bien ...

  • @ Mme Herzog : je n'ai pas pour habitude de signer des pétitions même si cela vous étonne !

  • Bonne nouvelle. Voilà enfin une ministre qui préfère protéger la santé des citoyens au lieu d'aider des entreprises de communication 5G à faire des profits ! Félicitations à la ville de Bruxelles qui a décidé d'interrompre la 5G. Voilà l'article:
    https://exoportail.com/bruxelles-devient-la-premiere-grande-ville-a-interrompre-la-5g-en-raison-de-ses-effets-sur-la-sante/

    Il est très important de comprendre que bien souvent les politiciens préfèrent soutenir les grandes entreprises, souvent intouchables, au lieu de protéger la santé des citoyens.

  • 5G: Voilà comment les citoyens se font gruger. Information très importante.

    Nous avons appris ces derniers jours que les députés vaudois du Grand Conseil ont accepté d'interdire provisoirement l'installation de la 5G dans le canton de Vaud. Les cantons de Genève et du Jura ont ensuite pris les mêmes décisions. Naturellement les citoyen-nes des cantons concernés ont cru que la 5G ne serait pas installée. Mais il n'en est rien !!!

    L'article publié ce 18 avril 2019 par 20Minutes m'apprend que Sunrise a tout-de-même déployé la 5G dès fin mars 2019 et Swisscom dès mi-avril 2019. Alors pourquoi ?

    Eh bien, car les décisions cantonales ne concernent que les nouvelles antennes à construire et ne concernent pas les antennes déjà existantes !!! Voilà l'astuce !!!

    Et voilà l'article révélateur:

    https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Moratoires-ou-pas--la-5G-peut-debarquer-en-Suisse-14670537

    Cet exemple montre comment les citoyen-nes se font systématiquement gruger. Quand cela va-t-il enfin cesser ?

  • Bonsoir,
    Comme nous l'ont appris les récents articles publiés dans la presse, les opérateurs Swisscom et Sunrise ont tout-de-même pu mettre en service des antennes 5G malgré les décisions prises par les cantons de Genève, Vaud et du Jura (moratoires). Car ces moratoires ne concernent que les nouvelles constructions d'antenne et non les antennes déjà existantes ...

    Et voilà ce que la Confédération a publié le 17 avril 2019:
    https://www.bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/electrosmog/dossiers/reseaux5g.html

  • Je suis diagnostiquée électrosensible. J'ai 43 ans. j'ai dû arrêter mon métier et remettre mon entreprise, quitter la ville et aller habiter à la campagne. Je ne peux plus ni aller en transports publics, ni dans un magasin, ni prendre un cours ou aller à une conférence. Ni chez le médecin sans symptômes si j'en ai besoin. Ni à la biblio, au théâtre ou à un concert. Ni être en ville plus de 2 à 3 heures sans gros dégâts ni aller dans un bed and breakfast ni bien sûr prendre l'avion ou être au milieu de la foule... Ni rendre visite à des amis qui habitent un immeuble avec 10 box allumés et x smartphones..... C'est pas une question de croyances. C'est ma réalité quotidienne. Quant aux indemnités, l'AI ne reconnaît rien, c'est dans la tête.... oui effectivement c'est entre autre à la tête que j'ai mal. Et c'est à de se demander pourquoi il faut vivre dans ces conditions si le seul endroit où je peux être sans maux de tête et autres symptômes est SEULE loin des humains des antennes et de tout appareil électronique...

  • Manifestation contre la 5G le 10 mai à Berne, dès 18h30.

    A fin mars 2019, Céline Fremault, ministre bruxelloise de l’Environnement, a refusé la 5G en déclarant : « La 5G ? Les Bruxellois ne sont pas des souris de laboratoire dont je peux vendre la santé au prix du profit ».

    En Suisse, la Confédération a vendu les concessions 5G à trois opérateurs en février 2019 pour 380 millions de CHF sans se soucier de la santé des citoyens et en sachant que les résultats de l’étude sur la santé seraient obtenus dès l’été 2019 …

    Manifestation nationale STOP5G à Berne
    Vendredi 10 mai 2019 - Waisenhausplatz, 18h30 - 20h30

    Voilà ce que disent les organisateurs:

    Ensemble, allons à Berne pour demander un moratoire sur la technologie 5G !
    Non à l’augmentation des valeurs limites actuelles de l’ORNI !
    Non à la mesure moyennée sur 24h !
    Oui à une meilleure protection et sensibilisation par rapport au rayonnement actuel !
    Plusieurs experts prendront la parole lors de cette manifestation.

    Merci d’agir pour protéger la santé des citoyens en Suisse et de diffuser ce message à vos amis dans toute la Suisse. Meilleures salutations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel