Lettre de lecteur: Image de la Suisse et réalité !

Imprimer

Bonjour,

Ce sujet me tient à coeur car je suis offusquée depuis de nombreuses années par l'image que la Suisse essaie de donner d'elle, à l'intérieur et à l'extérieur, et ses actes totalement contradictoires.

A ce sujet, voilà la lettre de lecteur publiée sur le site de La Liberté:

https://www.laliberte.ch/news/l-image-de-la-suisse-et-la-realite-552784

Voilà un autre exempe qui m'a choqué. Quand Philip Morris annonce une réduction de ses effectifs, alors que tout le monde sait depuis des années que la cigarette tue, eh bien le Conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba se dit vraiment désolé par la nouvelle. Je comprends bien que les pertes d'emploi soient graves mais perdre sa santé et souvent la vie à cause des cigarettes l'est bien plus. Et cela touche plus de personnes depuis des années que le nombre d'emplois perdus. Sans compter les effets sur les primes maladie ... Voilà l'article:

https://www.lematin.ch/economie/philip-morris-supprimer-265-postes/story/16475785

Il serait temps que les politiciens en Suisse, à tous les niveaux, se préoccupent plus de la vie des citoyens que des questions économiques. Même si ces politiciens sont de droite et soutiennent le système économique libéral. Il y a tout-de-même des limites ...

Merci de diffuser cet article à vos amis.

Merci pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Commentaires

  • Au lieu de vous lamenter lancez une initiative pour interdire la consommation de tabac. Bien au contraire vous autorisez le cannabis bande loose. Désolé vous êtes tellement affligeant.

  • A toyet: J'ignorais que j'autorisais le cannabis !!! Sachez que je ne fume pas. Ni tabac, ni cannabis.

  • A toyet: J'ai déjà lancé plusieurs pétitions. Pourquoi ne lanceriez-vous pas cette initiative pour interdire la consommation de tabac vous-même ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel