14/11/2018

Manifestations ce samedi 17.11.18 contre les hausses des primes maladie Lamal.

Bonjour,

Sachez que des manifestations sont prévues ce samedi 17.11.2018 dans plusieurs villes de Suisse contre l'augmentation des primes 2019 de l'assurance maladie Lamal.

Ces manifestations sont organisées par l'association de citoyens LCAPAM dont voilà le site Internet www.luttecapam.org

La manifestation aura lieu à Genève à 14h à la Place de la Navigation et à Lausanne à 15h à la Place de la Palud.

Pour les manifestations organisées dans les autres villes de Suisse, voir ce lien:

https://docs.wixstatic.com/ugd/a7d41a_c1732ab7af4649119b3...

Depuis des années, les politiciens nous disent que les hausses des primes de l'assurance maladie obligatoire Lamal vont être maîtrisées, mais la réalité nous montre que ce n'est pas du tout le cas. Et quand de nouvelles hausses sont annoncées, c'est le silence complet des Autorités.

En plus, en septembre 2018 l'émission Infrarouge nous a appris que les parlementaires à Berne reçoivent des enveloppes biens garnies (paraît-il 2'000.- CHF par séance !) quand ils participent aux séances organisées par le lobby des assurances maladie. Ce fait était certainement connu, mais n'a pas été divulgué. Par différents moyens très contestables, les assurances maladie ont clairement pris le contrôle.

A mon avis, il n'existe qu'une seule solution pour reprendre le contrôle et mieux maîtriser les coûts de la santé: la caisse maladie UNIQUE.

Merci de prendre connaissance du texte de cette pétition réclamant une caisse maladie UNIQUE et merci de signer cette pétition. Voilà le lien:

https://www.change.org/p/les-7-conseillers-f%C3%A9d%C3%A9...

J'espère que nous serons nombreux à manifester samedi prochain contre les hausses des primes de l'assurance maladie obligatoire qui prend les citoyens en otages.

Merci pour vos commentaires. Meilleures salutations.

12/07/2018

Droits de l'enfant dès 12 ans: Importante décision du Tribunal fédéral.

Bonjour,

Suite à une décision prise par l'Autorité de Protection de l'Enfant et de l'Adulte (APEA) d'Olten, le Tribunal fédéral vient de confirmer que dès 12 ans il faut tenir compte de l'avis de l'enfant concernant sa garde suite au divorce de ses parents. Voilà l'article:

https://www.msn.com/fr-ch/news/other/la-justice-valide-le...

Dans cet article, il est écrit: «L’évolution est en cours en Suisse depuis le début des années 2000. Les enfants sont considérés comme experts de leurs besoins et de leur bien-être et plus comme simples objets d’une protection. Lorsqu’ils sont capables de discernement, soit à partir de 12 ans en matière de droit de la famille, leur opinion a un poids important dans les décisions les concernant.» La jurisprudence fédérale va dans ce sens.

Cette décision du TF va certainement aider de très nombreux enfants qui vont enfin être entendus. C'est fondamental de tenir enfin compte de leur avis. 

Merci de diffuser ce message autour de vous. Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.