Suisse: Interdiction d'employer le pesticide chlorothalonil dès le 1.1.2020.

Imprimer

Bonjour,

En général les autorités suisses tergiversent et refusent d'interdire l'emploi de certains pesticides. Les intérêts financiers des industriels semblent plus importants que la santé des citoyens. En plus, s'ils sont malades, cela fera tourner l'industrie de la santé ... De gros intérêts financiers sont aussi en jeu.

Cette fois, grâce à la décision de l'Union Européenne d'interdire l'emploi du chlorothalonil, l'Office fédéral de l'agriculture a décidé d'interdire l'emploi de ce produit dès le 1.1.2020. Excellente nouvelle. Voilà l'article:

https://www.letemps.ch/suisse/loffice-federal-lagriculture-interdit-chlorothalonil

Suite aux élections fédérales du 20 octobre 2019 ayant montré que le peuple suisse désirait plus de protection du climat et de l'environnement, raison pour laquelle les Verts ont obtenu un résultat très encourageant, au détriment des autres partis politiques, je pense que les parlementaires à Berne se sentent obligés d'agir contre les pesticides. Et l'office fédéral de l'agriculture aussi.

Je me demande tout-de-même comment les contrôles seront effectués ... Car bien souvent nous apprenons avec une très grande surprise que les contrôles n'ont pas eu lieu ou alors qu'ils sont effectués par des personnes travaillant dans la profession, ce qui ne permet pas de supprimer le copinage.

Merci de diffuser cet article.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Commentaires

  • Effectivement c'est une bonne décision mais il serait bien que les habitants de ce pays diminuent aussi leur consommation de médicaments et autres substances chimiques inutiles. En plus, tous les produits chimique d'entretien du gazon devraient aussi être interdit car tout fini dans les nappes souterraines uniquement pour une folie et un sentiment du beau mal placé. Les privés utilisent la chimie sans retenue sur leurs espaces verts. Dans la foulée interdisons aussi la chimie pour les piscines privées qui sont souvent en plus impropre à la baignade si elles étaient publiques. Les humains s'empoisonnent volontiers eux-mêmes et leurs voisins avec. Narcisse Niclass

Les commentaires sont fermés.