Origine du coronavirus actuel: Déclarations du Professeur Luc Montagnier.

Imprimer

Bonjour,

Il existe plusieurs versions quant à l'origine de ce nouveau coronavirus et il me semble important de connaître ce qu'en pense le Professeur français Luc Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008, ayant découvert, avec d'autres scientifiques, le virus du SIDA. 

Qui est ce Professeur ? Voilà ce que dit le site Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Montagnier

Dans ses déclarations, le Professeur Luc Montagnier cite le travail récent du chercheur mathématicien et biologiste Jean-Claude Perez ayant étudié la composition de ce nouveau virus et en particulier son ARN. Voilà quelques informations au sujet de ce chercheur:

https://www.babelio.com/auteur/Jean-Claude-Perez/251670

Le Professeur Montagnier pense que le virus SARS-CoV-2 a été manipulé dans un laboratoire situé à Wuhan en utilisant une partie du virus du SIDA. Voilà ses déclarations, publiées par le site Pourquoi Docteur, que je vous conseille très vivement d'écouter:

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32184-EXCLUSIF-Pour-Pr-Montagnier-SARS-CoV-2-serait-virus-manipule-Chinois-l-ADN-de-VIH-podcast

Merci d'avance pour vos commentaires. Merci aussi de diffuser cet article à vos amis. Meilleures salutations.

PS: Je remercie les internautes m'ayant envoyé le lien ci-dessus.

Commentaires

  • Allons-y, encore une louche... Inutile d'essayer de contrecarrer ce genre de news, mais si vous pouviez quand même publier ce lien :

    https://www.20minutes.fr/sante/2762791-20200417-non-coronavirus-cree-partir-vih-contrairement-affirme-professeur-luc-montagnier

    Un prix Nobel n'est pas une garantie contre la formulation de conneries.

  • @ Gislebert
    Il est bien facile de jouer les donneurs de leçons comme vous aimez tant le faire sur de nombreux blogs en balançant des articles à deux sous (20 minutes ou les "experts" de l'AFP!) dans le but de dénigrer mais sans jamais aller au fond des choses, mais à longue cela devient lassant. Dans ce cas précis, le Prof. Montagnier n'est de loin pas le seul à penser que le virus a été modifié. le Prof. Chumakov, par exemple, partage la même opinion que lui:

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-8249875/Wuhan-laboratory-scientists-did-absolutely-crazy-things-alter-coronavirus.html

  • A Gislebert: Merci pour votre message. J'ignore si vous détenez les compétences permettant de dire qui a raison. Pour ma part, je ne les détiens pas et trouve intéressant de publier les déclarations du Professeur Montagnier qui, lui, détient certainement les compétences nécessaires. Tout le monde sait que les scientifiques ne sont pas souvent du même avis. Et Il est primordial, à mon avis, de connaître tous les avis des personnes expérimentées concernant un sujet aussi important que ce Covid-19.
    Exemple: Quand le Professeur Raoult a fait ses déclarations il y a quelques semaines de très nombreux médecins et experts étaient très critiques à son égard. Pourtant il s'est avéré que le professeur Raoult obtenait de meilleurs résultats avec son traitement (hydroxychloroquine et un antibiotique Azithromycine) .... Pour plus d'informations voir ce lien:
    https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

  • "Pourtant il s'est avéré que le professeur Raoult obtenait de meilleurs résultats avec son traitement ".
    Madame Herzog, je peine à comprendre votre emballement. Mais je constate que l'humain a toujours besoin d'un sauveur que Max Weber appelait "mystagogue", personnage charismatique sans préoccupation éthique rassemblant autour de lui des disciples et dont l'objectif dans l'existence est de dispenser le bien. Pas moins que ça. Fichtre! (tout cela,, vous le trouverez dans le bouquin de Weber, Wirtschaft und Gesellschaft).
    Je ne remets pas en question les résultats du bon docteur mais la question que je me pose est en réalité est de savoir comment le Dr Raoult aurait obtenu de meilleurs résultats ce qui est très difficile à établir en l'absence d'un groupe témoin pour cette étude. J'ai tenté d'en savoir plus en allant sur le site internet de l'IHU de Marseille et j'ai juste trouvé un abstract, qui se base sur des sondages pour considérer qu’un traitement fonctionne et ceci sans groupe de contrôle. De plus il ne dit rien sur les critères de sélection des patients inclus dans son étude. Pour ma part, j'attendrais les études randomisées des HUG ou du CHUV.

  • Non, Michèle, ne suis pas virologue, suis un homme non de labo, mais de terrain qui a côtoyé des patients et leurs infections, entre autres, pendant 40 ans pour les soigner. Cela marchait assez bien, on n’avait pas trop de mérites, des outils efficaces, contrairement à nos grands anciens fort démunis. Maintenant retiré, j’entretiens toujours mon petit fond de savoir hérité de mes études médicales. De toute façon, même les virologues en apprennent chaque jour sur ce fichu virus, pas de complexes à nourrir.

    Je me garderai bien de juger Raoult, qui m’apparaît comme un homme sensé et connaissant sa partie. J’attends les résultats de l’enquête randomisée Discovery, sans trop d’illusions car quelles que soient ses conclusions, elle ne sera pas acceptée par ceux des partisans ou des adversaires qui seront désavoués, ce petit monde est très féroce…

    Si j’ai bien lu et pour résumer, la maladie comporte deux phases, la chloro aurait une action sur la charge virémique dans la phase I, l’antibio associé empêchant une surinfection bactérienne. Dans la phase II, la forme grave, l’ « orage » des cytokines déclenché par la surréaction immunitaire bouffe les alvéoles du tissu pulmonaire et là, on n’a pas beaucoup de solutions médicamenteuses, faut ventiler, on expérimente certains anti-inflammatoires, ce qui apparaît contre-intuitif, cette maladie est un vrai cauchemar.

    Pour Montagnier, c’est une autre histoire. Il semble que depuis son départ de l’Institut Pasteur, il multiplie les sorties loufoques, à commencer par ses recommandations à Jean-Paul II de prendre de la papaye fermentée pour soigner son Parkinson, ses déclarations sur la dangerosité des vaccins (lui qui a bossé à Pasteur !) et le pompon la téléportation de l’Adn inspirée de la mécanique quantique. Voilà pourquoi j’ai comme un doute quand vous affirmez qu’il a encore les compétences. Il semble qu’il ait bifurqué du côté des médecines alternatives, tournant le dos à toute sa carrière de chercheur, c’est son droit, mais qu’il ne vienne pas prêcher sa nouvelle religion muni de son certificat Nobel garant de la médecine classique.

    On ne saura jamais le fin mot de l’histoire avec l’origine de ce virus, comme pour la chloroquine, d’autant que les politiques s’en mêlent. Bonjour les thèses complotistes, elles vont s’en donner à cœur joie.

  • C'est quand même ballot de penser que les HUG interdisent aux médecins de ville de prescrire de la chloroquine et de constater qu'ils en font un grand usage. A croire que les médecins des HUG se tapent royalement des essais randomisés qui sont d'une grande fumisterie.

    Utilisation de la chloroquine aux HUG et au CHUV:

    https://www.rts.ch/info/sciences-tech/11238116-la-majorite-des-patients-hospitalises-aux-hug-recoivent-de-la-chloroquine.html


    De la fumisterie des EBM:

    https://youtu.be/7TI3Re57X2Y

    Une autre raison qui devrait pousser à se méfier de cette méthode est qu'elle a été pervertie et que ça a été dénoncé dans des articles publiés dans des revues scientifiques prestigieuses:

    http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/04/08/covid-discovery-la-mere-de-tous-les-conflits-d-interets-305702.html

  • Voici ce qu’elle a dû subir déjà dans sa vieillesse : Le 27.11.13, Rita ROSENSTIEL (née le 19.02.1924) a été mise sous curatelle de représentation et de gestion par la « juge » de Paix Véronique LOICHAT MIRA, chemin du Petit-Bois 25, 1113 St-Sulpice s/Morges, et le 28.01.14 son curateur Jean-Pierre GOETSCHMANN, ch. Claude Anet 14, 1110 Morges, l’a placée de force en EMS. Puis il a volé et détruit ses biens. On lui a assigné d’office l’avocate Anne-Rebecca BULA pour déposer une plainte pénale et civile. Espérant que le décès de Rita réglerait le problème, l’avocate n’a cessé de demander des prolongations de délai. Elle a fait traîner les procédures pendant 3 ans. Le 24.05.17 elle a assisté le Président du Tribunal cantonal, Eric KALTENRIEDER, ch. de la Barque 6a, 1027 Lonay, afin d’imposer à leur victime épuisée et probablement droguée, une transaction contre ses intérêts : Retrait de ses plaintes contre versement de CHF 20'000 pour tort moral. Voir :

    www.worldcorruption.info/rosenstiel.htm


    L’hystérie de masse actuelle a frappé Madame ROSENSTIEL, Hugo MENDEL-Heim, Billeterstrasse 10, 8044 Zürich, comme victime collatérale. Le 03.04.20, un teste a confirmé qu’elle était porteuse du Coronavirus. Bien qu’elle n’ait jamais montré des symptômes de grippe, elle fut isolée jusqu’au 14.04.20. Elle est entrée dans les statistiques comme patiente infectée ! Manifestement, elle est immunisée, car jamais vaccinée. Les conséquences sont tristes. Rita a énormément vieilli physiquement/mentalement pendant cette quarantaine de 11 jours. Elle est très faible, confuse et désespérée. Elle risque pire.

  • Bien répondu Gislebert! Du reste Marie A s'est bien gardée de répondre! C'est ce qu'on appelle "boucher un coin"!

  • Merci de nous informer de l'avis du Pr Montagnier qui est très précis dans ses affirmations. Elles sont plausibles.
    Qu'il ait tort ou raison, le fait qu'une partie de la population a été prise soudainement et n'était pas prête à se défendre aurait tendance à montrer qu'il existe un facteur autre impliqué dans un processus naturel.

  • Chers amis pour aller dans le même sens mais avec des infos plus précises! Sur le site de "france info" et le site de "france 24"! Un article sur le laboratoire P4 de Wuhan. Il a été élaboré en collaboration avec la France au début des années 2000! La France devait envoyer 50 spécialistes français pour former les chinois, mais elle ne l'a pas fait laissant le personnel chinois sans qualification! Le labos d'où le virus s'est échappé est juste à coté du P4 et est joint à lui par une passerelle et le personnel qui travaille dans l'un travaille aussi dans l'autre! Dans le P4 il y a les virus d'ebola et du sida, et dans l'autre les virus des divers corona! La France est donc directement responsable de cette catastrophe! Je vous rappelle que le nuage de Tchernobyl s'est officiellement arrêté à la frontière française, que les contaminations en France ont été niées par le gouvernement, Pourquoi parce que la France fabrique des centrales nucléaire et qu'elle est très engagée dans l'énergie nucléaire avec près de 58 réacteurs en France! Pour info sur google, "le Docteur Fauconnier" qui avait dénoncé l'explosion du cancer de la thyroïde en Corse, a été menacé par les services secret français. Vous avez tout le détail sur google "docteur Fauconnier"! Idem pour les contaminations à Mururoa que la France a aussi toujours niée! A qui doit on envoyer nos factures pour les désagréments???

  • Pour avoir les références justes du Docteur Fauconnier sur google il faut écrire, "Docteur fauconnier Corse"! Et pour détendre l'atmosphère voir sur wikipédia, l'historique de "La centrale nucléaire de Flamanvillle", initialement cette centrale devait démarrer en 2012 et là on prévoit son démarrage en .......2023, le budget a été doublé, on va donc avoir une catastrophe nucléaire quelques mois plus tard!!! Et la France tente de construire une même centrale en Finlande avec le même succès!

  • Eh oui le professeur Raoult est un grand spécialiste, mais il est l'ennemi de la direction de l'inserm qui avait élaboré le labos P4 de Wuhan!

  • Ces déclarations du Pr Luc Montagnier fait sortir du bois les idiots utiles du communisme chinois. On a eu ceux du communisme socialo-soviétique, on a encore ceux de l'islamisme et aujourd'hui les idolâtres de la Chine communiste. C'est simplement affligeant. Ce n'est pas vraiment grave, comme lu quelque part, les mensonges prennent l’ascenseur, la vérité, quant à elle, prend les escaliers.

  • A Paul: Il me semble que les chiffres publiés par le Pr. Raoult concernant ses résultats sont suffisants pour montrer que son traitement fonctionne mieux. Je comprends parfaitement qu'un médecin refuse de créer un groupe de contrôle recevant un placebo quand on sait que le taux de décès sera alors plus élevé que dans le groupe traité avec de l'hydroxychloroquine et l'antibiotique Azithromycine. A chacun son niveau d'éthique.
    Il me semble que dans cette situation les autres traitements n'utilisant pas la méthode du Pr Raoult peuvent être utilisés comme groupe de contrôle.

  • A Gislebert: Merci pour vos explications. Voila ce qui me choque: En pleine pandémie les scientifiques continuent à se dévorer entre eux alors que le but est de trouver des traitements efficaces ... et aussi de connaître quelle est la véritable origine de ce virus (pour éviter une prochaine pandémie).

  • C'est exactement ce que vous avez dit: ça relève de l'éthique.

    Et si le médicament n'a servi à rien pour une certain nombre d'entre eux, d'autres ont été sauvés.
    C'est étonnant d'apprendre que les HUG ont traité 50% de leur patients atteints de covid-19 avec de la chloroquine et le CHUV, lui, c'est 40% de ses patients qui ont utilisé le même produit.
    Cela me fait penser à ce nous disons souvent aux moralistes: faites comme je dis, pas comme je fais.

  • Information très intéressante: Alors que le Pr Raoult était critiqué par de très nombreuses personnes car il refusait de créer un groupe de contrôle recevant des placebos ce qui aurait engendré plus de décès, voilà que j'apprends que l'étude nommée Solidarity n'utilisera aucuns placebos !!! Ouf !
    https://www.lematin.ch/suisse/hopitaux-tester-plusieurs-medicaments/story/19951607

  • Une étude sur le Remdesivir est sorti dans le New England Journal of Medicine, et savez-vous quelle méthode ont-il utilisé pour leur essai? Celle du Pr Didier Raoult, en clair, pas de client placebo. On serait plié de rire si ce n'était pas si grave !

    https://youtu.be/kWAAkP90udo?t=300

    L'article en question:

    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007016


    Les essais randomisés se feront plus tard, tant pis si nous découvrons des effets secondaires toxiques, n'est-ce pas? Nous avons bien accepté des centaines de morts pour rien, pour avoir refusé un traitement qui marche. Mais bon, nous avons des gens à l'esprit de parfaits petits fonctionnaires obtus qui veulent appliquer le règlement au doigt et à l’œil.

    Je regarde par curiosité votre lien et découvre avec horreur qu'aucun placebo ne sera utilisé. Tiens! Y aurait-il de vrais médecins à l'OMS qui essaie de rattraper le comportement criminel de l'organisation qui s'est tu lorsque l'épidémie a commencé à se propager du côté de Wuhan?

  • Bonjour , je suis matheux travaillant à l'unil/EPFL , je peux vous dire que les statistiques du PR Raoult posent de réels problèmes. J'ajoute que le test discovery a aussi tenu compte de l'absence de groupe de témoins. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas que le bon docteur Raoult qui dit avoir des substances luttant contre le covid. Et on ne peut pas distribuer en masse à toute la population toutes les molécules qui prétendent à cette efficacité, juste "au cas ou". Le test Discovery compare donc plusieurs molécules (4 au total) candidates à soigner le coronavirus ( soigner est bien défini dans le cadre discovery). En fonction des résultats intermédiaires , ce test prévoit de prescrire la molécule qui a le meilleur score intermédiaire. On peut "sortir" une molécule si son effet est visiblement moins bon que les autres pour la remplacer par d'autres.Mathématiquement, je peux prouver que c'est la meilleure méthode au sens des vies sauvées en fonction des probabilités. L'hydroxychloroquine fait partie de ce test. Elle y a été ajouté. Il y a de fortes chances que ce soit aussi pour faire plaisir à la population francophone qui a enfil un gilet jaune pour soutenir Raoult. La science ne se fait pas en votant ou en commentant sur ces forums.

  • Voilà le lien d'une interview du Professeur Montagnier réalisée par C News, que je vous conseille de regarder.
    https://youtu.be/0POYGvPy0TA (lien à reprendre par copier-coller).

  • En tout cas le petit reportage sur France 24 où on voit des chercheurs français qui ont visités l'Institut de virologie de Wuhan, constatant de multiples problèmes de sécurité, là je pense qu'il n'est pas possible de parler de fake new's! La majorité des chercheurs qui critiquent les propos de Montagnier sont payés par leurs gouvernements! Ils savent que le cas échéants ils seront licenciés, Montagnier lui est libre de dire ce qu'il pense! Là est la différence! En plus et malgré son âge il travaille encore! Il faut écouter tout ce qu'il dit! D'oser nous dire que le virus est parti d'un petit marché situé à proximité de l'Institut de virologie de Wuhan c'est nous prendre pour les crétins! Il y'a déjà eu des cas de virus échappé de laboratoires! Mais peut on espérer une attitude et une réflexion intelligente de la part de nos politiques, rien n'est moins sur! Dépenser des milliards en armements alors que l'on voit qu'il suffit d'un petit virus pour exterminer les3/4 de la planète! Dans l'article de france info on nous raconte que le corona virus a été identifié dans cet institut de virologie P4 alors qu'officiellement il n'a rien à y faire!

  • Si les gens écoute attentivement ce que Montagnier dit ils ne peuvent pas l'accuser de sénilité! Tout ce qu'il dit est censé, mais très dérangeant! Il travaille avec un mathématicien, qui, grâce a son ordinateur arrive à voir très rapidement s'il y a des anomalies dans un séquençage! Il l'explique très bien, un séquençage c'est environ 30 pages A4 de petits chiffres, impossible de faire cette lecture à la main! Donc dans ce séquençage de 30 pages, il a vu des éléments du VIH et de la malaria! Les gens qui travaillent chez Mérieux/Inserm, qui sont partie prenante du labos P4 chinois disent bien sûr que c'est impossible! On verra bien, je ne vois pas pourquoi Montagnier affirmerait ça comme ça! A aucun moment il a dit que ce virus avait été crée par l'homme, mais qu'il avait été "manipulé par l'homme," il y a là une vraie nuance non?

    Ce que l'on ne nous dit pas c'est qu'une multitude d'experts partout dans le monde font en ce moment, le même travaille que Montagnier pour comprendre comment ce virus est apparu, et d'où il vient!

    Autres révélations troublantes dans "Le Monde" du 6 mars 2020 à voir sur google, le titre "Le coronavirus arme biologique, le vraie du faux"? sous titre "Un expert de la rhétorique complotiste", Francis Boyle juriste américain!!! On voit déjà que le Monde a choisit son camp! Les questions, -Les virus des labos P4 sont ils mortels?? Réponse -OUI! Les labos P4 ont ils un objectif "uniquement" militaire?? Réponse -NON! Le mot "uniquement" leur permet de dire NON! Mais un peu plus bas on voit que l'on fabrique bien des armes militaires dans ces labos!!! -Les labos P4 fabriquent ils des armes biologiques "offencives"? Réponse -Rien ne le prouve! Mais là où ça devient vraiment très intéressant surtout aujourd'hui, après les révélation de Montagnier, -Des fuites de virus ont elles déjà eu lieu à Wuhan, là la réponse est NON, (sans preuves aucunes!)! Mais 2 paragraphe plus bas, -En règle générale les labos P4 présentent ils des risques de fuites? Là la réponse est ..............-OUI!

    L'objectif de cet article était de démontrer qu'aucun virus ne s'était échappé du labos P4 de Wuhan!

    (A plusieurs reprises des scientifiques internationaux qui avaient visité le labos P4 de Wuhan ont alertés sur le manque de sécurité, il est juste à côté d'un labo P3 où on trouve justement les corona! Les 2 labos communiquent par une passerelle, et les gens travaillent dans les 2 labos, donc!!!!)

    Aujourd'hui rien que cette réponse là, doit nous suffir pour avoir des doutes, sur l'origine de ce virus, et sur les réponses que nos gouvernements vont nous donner! Il va y avoir des faillites en chaines partout, des gens qui vont avoir faim et qui vont tout perdre dans nos pays, il faudra donc trouver les responsables et leur envoyer l'addition!

    Est ce que notre gouvernement suisse en est capable? On verra bien!!!

    En tout cas cette lutte doit nous souder, nous tous, simples citoyens! Tous nos gouvernements auront des réponses à nous donner sur leurs armes chimiques et biologiques!

  • Je constate que certaines vidéos avec le professeur Montagnier ont disparues de youtube, comme c'est étrange! Depuis les violes de masse du 31 décembre 2015 en Allemagne relayée 4 semaines plus tard sur les 3 radios de radio france!! je ne suis penché sur "la censure" qui est pratiquée sur ces 3 radios de radio france, c'est hallucinant! L'article sur le professeur Montagnier n'est resté que quelques heures sur le site de France info, france culture n'en même pas parlé, pour france inter je ne sais pas je ne l'écoute plus depuis longtemps! Il y a en ce moment des scènes de guerre civiles dans les banlieues françaises, la police et les pompiers sont reçus avec des tires de mortier, pas une seule info sur ces 3 chaines! La France censure aussi bien que la Chine!

  • A Charles 05 et Patoucha: Sachez que j'ai supprimé vos commentaires et que j'ignore quelles sont les bagarres entre internautes ! Je trouve aussi anormal que vous utilisiez des pseudos pour publier vos commentaires.

  • Pourquoi ne nous donne t on pas le détail du traitement de Boris Johnson??? Il semble qu'il était assez mal et qu'il va bien alors???

  • A propos du laboratoire P4 situé à Wuhan, voilà ce que dit le politicien français Dupont-Aignan: https://www.youtube.com/watch?v=BU0ljOKwakI
    A diffuser à vos amis. Merci.

  • Voilà deux liens intéressants. Un article publié par le consulat de France en Chine et une vidéo. Liens à reprendre par copier-coller.
    https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du
    https://m.youtube.com/watch?v=kIv4YW2sp7c

  • Bravo pour l'article. Bien documenté. Alors on fait quoi ? Boycott des produits

  • A Sylvie: Merci pour votre commentaire. Pour l'instant je pense qu'il faut consacrer du temps à bien comprendre la situation en écoutant des vidéos réalisées par des personnes bien informées. Voilà par exemple le lien d'une interview un peu trop longue (1h) mais très intéressante car elle concerne la Suisse.
    http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/04/26/covid-anatomie-d-un-desastre-306113.html

  • A Sylvie: Je vous conseille également très vivement d'écouter l'intervention très musclée de quelques minutes faite par la parlementaire italienne Mme Sara Cunial. Voilà le lien à reprendre par copier-coller:
    https://www.youtube.com/watch?v=-4rqVHXFPxk

  • Réponse à Marie A.@

    Evidemment, si le Pr. Chumakov est du même avis que vous, plus qu’à m’incliner, j’avais presque tout faux.

    En fait, l’agence Chine nouvelle vient de l’annoncer : le responsable du début de l’épidémie a été identifié, c’est le pangolin-mascotte du labo P4 de Wuhan. Il a échappé à la vigilance de son gardien et s’est carapaté en douce tout énamouré en direction du marché voisin pour se trouver une partenaire, histoire de perpétuer son espèce qui en a bien besoin vu la consommation alimentaire qui en est faite.

    Le gardien va recevoir un gros blâme. Tout s’explique.

  • A Gislebert: Cela prouve donc que le laboratoire P4 de Wuhan est bien responsable de la dissémination de ce coronavirus.

  • c'est un gag?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel