Coronavirus: Sommes-nous tous des complotistes ?

Imprimer

Bonjour,

Après deux mois de pandémie, je constate avec effroi que toutes les personnes qui osent critiquer les décisions prises par le Conseil fédéral ou qui osent s'inquiéter des futures décisions rendues obligatoires par le Conseil fédéral sont taxées de complotistes !!!

Pourtant, il était parfaitement normal que certaines personnes ayant plus de 65 ans et en pleine forme soient révoltées d'avoir été mises dans le même panier que les personnes malades de plus de 90 ans ! Raison pour laquelle, par exemple, je ne me suis pas confinée et ai continué à voir mes enfants et à m'occuper de mon petit-fils, car en plus la garderie était fermée ...

Concernant la vaccination du Covid-19, elle pourrait parfaitement devenir obligatoire si le Conseil fédéral le décidait tout-à-coup (sous prétexte de mesures d'urgence) ! D'où la pétition que j'ai créé réclamant la liberté vaccinale, déjà signée en quelques jours par plus de 7500 personnes. Pour plus d'informations, voir l'article précédent de mon blog.

Ces 7500 personnes sont-elles des complotistes ? Bien sûr que non. Ce sont simplement des personnes qui ont osé s'informer sur les conséquences des vaccins, ont peur des puces électroniques (nanoparticules) et qui, en plus, défendent leur droits fondamentaux.

Il faut aussi savoir qu'au vu des conflits d'intérêts, qui ne sont jamais interdits, les citoyens ont perdu confiance dans les institutions car tout s'achète ...

Environ 60000 personnes ont signé l'appel du 4 mai (voir à ce sujet l'article de mon blog). Ces 60000 personnes sont-elles des complotistes ? Eh bien non. Ce sont des personnes qui demandent aux Parlementaires que la vie après le confinement soit différente de la vie avant le confinement.

Respecter la distance sociale de 2 mètres est une bonne mesure car elle empêche le virus d'être transmis. Mais se promener seul dans la forêt avec un masque c'est vraiment étrange ... Cela montre que certaines personnes sont vraiment paniquées. Et c'est bien dommage.

M. Jean-Dominique Michel a publié une vidéo très intéressante (mais un peu longue ...) où il donne son avis très éclairé concernant le coronavirus. J'imagine que certaines personnes l'ont taxé de complotiste. Je vous conseille très vivement de vous faire vous-même votre propre opinion, car ses déclarations sont diamétralement opposées aux déclarations officielles. Voilà le lien de cette vidéo:

https://phusis.ch/2020/04/26/video-anatomie-dun-desastre-avec-jean-dominique-michel/?fbclid=IwAR0wsSax5JAr6L5-QlwqJbSdDwKajVFChzOWcKilCgR1kmFMveO37_Ew70s

Je pense qu'il faudrait que la TSR et la presse cessent de traiter les gens qui osent réfléchir de complotistes. A ce propos, une citoyenne genevoise expérimentée vient de me proposer que l'on demande à la TSR d'organiser une table ronde permettant aux "complotistes" de s'exprimer. La pensée unique ne fait pas avancer les choses. Le débat doit être autorisé par la TSR, qui d'ailleurs est subventionnée par les citoyens.

Merci de diffuser ce message à vos amis.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Mise à jour du 18 juin 2020

Une internaute que je remercie très vivement m'a envoyé une vidéo extrêmement importante. Il s'agit des déclarations du Prof. Christian Perrone, très expérimenté qui n'est certainement pas un complotiste. Voilà son parcours:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Perronne

Et voilà sa vidéo de 6 minutes que je vous conseille très vivement d'écouter. C'est consternant !

https://www.youtube.com/watch?v=XYP_mv7LbrI

Commentaires

  • Bonjour Chère Michèle,
    A mon sens, la meilleure des stratégies individuelles est de renforcer son propre système immunitaire sans compter sur les directives étatiques biaisées qui comme vous le dites si bien, sont corrélées à des intérêts financiers et non véritablement à la santé collective. Aucun État n’a tablé sur ce facteur.

  • Mais bien sûr... Nous assistons à la pire crise économique depuis 1 siècle, à l'appauvrissement de tous et surtout des plus riches... et vous y voyez un complot des "intérêts financiers" ????

    Vous pouvez développer ? Vous voyez un gagnant dans l'appauvrissement de tous ?? Et l'arrêt pendant 2 mois de l'économie ?

  • C'est la CIA qui a lancé la campagne de désinformation pour dénigrer toutes les personnes qui les gênaient. Les complotistes ont donc projeté leur propre fonctionnement sur leurs ennemis.
    Entre 2000 et 2016, je me sentais insulté quand les journaleux m'ont désigné comme complotiste. Seulement en octobre 2016 je suis tombé sur l'affaire Jakob Gutknecht, où je pouvais prouver l'existence du complot franc-maçonnique:
    www.worldcorruption.info/gutknecht.htm
    Il m'a fallu encore 3 ans pour devenir fier d'être apostrophé ainsi. Cependant, je ne me considère pas comme tel. Je me vois lanceur d'alerte, dévoilant l'existence bien réelle du complot planétaire, qui s'est enfin dévoilé au grand jour avec la folie d'hystérie pandémique actuelle, lancée et cultivée dans le monde entier par l'OMS corrompue, agissant comme gouvernement du Nouvel Ordre Mondial.
    Selon Jacques Attali, il faut exploiter la "pandémie" pour créer des "peurs structurantes" pour nous domestiquer par la panique. Cela a fait exploser le nombre des complotistes, car les comploteurs sont allés trop loin. Les interactions avec l'arrosoir de Bill Gates avec l'OMS, les médias, certains scientifiques, l'UE etc. ont été dévoilées. On ne pourra guère parler de théoriciens des interactions, car elles sont réelles et prouvées.
    Je reste optimiste que le complot, alias le cartel, alias la cabale va échouer.
    La masse va suivre.
    Marc Twain: Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre d'avoir été dupés.
    Gerhard Ulrich

  • C'est terrifiant cette pauvreté de langage de nos ennemis, qui n'ont en plus, rien d'autres comme arguments! complotistes/fascistes/populistes, et après??? Un ami que je peux qualifier de néo-septique me disait triomphant hier, qu'il avait lu un article américain, qui expliquait que les testes américains sur la chloroquine prouvent l'inefficacité du traitement!!! On a fait la même chose en France et un peu partout, pour tenter de discréditer le traitement! Didier Raoult est très clair sur le méthode, chloroquine/antibiotique, et ce le plus vite possible, il ne faut pas attendre 7/10 jours! Et partout on veut nous dire le contraire! Quand je vois dans nos bus les recommandations, si vous avez des symptômes restez chez vous 10 jours et si les symptômes persistes appeler un médecin!!! C'est grave de continuer a dire ça, alors qu'on sait qu'entre les 7ème et 10 ème jours tous peut s'emballer!

  • Pour ma part, je vous ai demandé d'arrêter de publier des liens vers des sites complotistes ou de la fachosphère.

    Pour le reste, je comprends votre crainte d'un vaccin.

    C'est toutefois ridicule d'exprimer des craintes concernant une puce, la 5g ou les petits hommes verts. Lorsqu'il y aura un vaccin, il sera scruté par toutes les organisations sanitaires de la planète, des instituts indépendants, des scientifiques, ... on saura alors précisément ce qu'il contiendra.

    Je vous reproche donc d'avoir peur par principe alors qu'il n'existe aujourd'hui aucun vaccin! plutôt que d'adopter une attitude d'attente raisonnable. Soyez sceptique, autant que vous le souhaitez, mais ni complotiste ni craintive. Cela dit, votre discours est plus raisonnable que votre ami qui mentionne Bill Gates dans un commentaire sur deux...

    Pour la garde de votre petut-fils, vous avez sans doute fait une pause mi-mars... non ? Dans le cas contraire, vous pouvez remercier nos autorités pour vous avoir sans doute sauvé la vie grâce au confinement et les milliards engloutis pour votre génération. Votre attitude est d'ailleurs typique de votre génération de boomer. Après vous, le déluge...

  • A Fap: Non, je n'ai pas fait de pause. J'ai continué à m'occuper de mon petit-fils et à faire mes courses dans les magasins. Je n'ai jamais pensé que le Covid-19 était plus grave que la grippe saisonnière ... D'ailleurs je n'ai eu aucune maladie et ma famille non plus.
    Non, je n'ai pas du tout l'attitude que vous mentionnez "après moi le déluge" ! Je fais attention à ma santé tout au long de l'année pour être en forme pour aider les autres !
    Quant au futur vaccin, oui j'ai peur car je ne fais plus confiance aux autorités suisses qui sont extrêmement laxistes quand il s'agit de conflits d'intérêts. Et qui sont capables de décider que le vaccin ddevienne obligatoire ...

  • Qui parle de peur? Il est triste de voir que certaines personnes dont vous faites partie parlent de "complotistes", cela montre bien le manque de recherches et de connaissances.

    Il est en effet grand temps que les gens se réveillent mais quoiqu'il en soit, ils n'auront bientôt plus le choix. Quant à la peur dont vous parlez, je n'ai aucune peur, juste le courage de parler et de m'exprimer.

    A l'inverse de vous, que cela soit au sujet des vaccins, de la 5G et bien d'autres sujets, j'ai des études solides à mon actif tout comme Mme Herzog. Où sont les vôtres?

  • Merci Mona pour votre commentaire. Et pour renforcer son système immunitaire il faut marcher, aller au soleil et manger correctement. Surtout ne pas rester confiné mais bouger, sans vivre dans la peur.

  • A M. Degoumois: Je suis aussi très surprise de voir que l'on conseille aux gens de rester chez eux 7 à 10 jours ... D'autant plus que de très nombreuses personnes ne savent pas (ou plus) se soigner toutes seules !

  • Prenez soin de vous.
    Restez prudents.


    https://m.lematin.ch/articles/11297185

  • Après 10 jours si des complications arrivent il y a des risquent importants pour les poumons! C'est totalement irresponsable!

  • A Fap: Vous écrivez ce ci: "Nous assistons à la pire crise économique depuis 1 siècle, à l'appauvrissement de tous et surtout des plus riches...".
    NON !!! Il s'agit de l'appauvrissement des plus pauvres et non des plus riches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ceux qui sont riches ont pu très bien survivre pendant 2 mois sans trvailler, mais pas les plus pauvres !

  • Umberto Ecco : « Moi, je dis qu’il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu’il existe un complot universel ». 

    A méditer.

  • Merci Fap pour cet article du Matin. Mais combien pèse-t-il cet Américain ? Il fait certainement partie des personnes à risques.

  • L’étude souligne que les populations les plus à risque sont dans l'ordre les personnes âgées, les hommes en surpoids et les personnes démunies.

    L’étude montre que sur ces 5.683 personnes décédées du Covid-19 dans des hôpitaux britanniques entre le 1er février et le 25 avril, 79 % ont plus de 70 ans, 63 % sont des hommes, 36 % souffraient de problèmes cardiaques ou encore que les personnes avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieurs à 40, avaient près de trois fois plus de risques de mourir.

    Source:
    https://www.atoute.org/n/IMG/pdf/fdrcoviduk.pdf

  • "Je pense qu'il faudrait que la TSR et la presse cessent de traiter les gens qui osent réfléchir de complotistes."

    Effectivement, mais la RTS et la majorité de la presse ne font plus de l'information mais de la propagande et tous ceux qui osent mettre en doute la "bonne parole" officielle sont donc des complotistes. Cest une manière très pratique de ridiculiser l'adversaire et ainsi d'éviter tout débat. Quand on ne peut pas éliminer les informations dérangeantes pour l'idéologie dominante on fait tout pour les cacher le mieux possible ou alors carrément les nier.

    A ce propos connaissez-vous cette séquence édifiante de l'émisison C dans l'air dont le sujet était "Qui dirige le monde?" et où à la question d'un téléspectateur sur le rôle du groupe Bilderberg l'animateur Yves Calvi et tous les soi-disant experts dont la pathétique Nicole Bacharan ont osé répondre que ce groupe n'existait pas!

    De plus Kahn dit qu'il connaît la Tricontinentale alors que c'est la Trilatérale! Pensez-y la prochaine fois que vous regarderez cette émission de mensonges et propagande.

    Après le mensonge éhonté collectif de ces experts de pacotille, ne manquez pas le "Ça m'arrange" tout à la fin (Activez le son!):

    https://www.dailymotion.com/video/xokrbg

    En voici le détail:

    "D'après 4 spécialistes géopolitiques français et un journaliste "chevronné", le Groupe Bilderberg n'existe pas!

    Ci dessous, le verbatim de l'Emission "C'est dans l'air" du 4 mars 2008 présentée par Yves Calvi dont le thème était : “ Qui gouverne le monde ?“.

    Un petit chef d'oeuvre de désinformation:

    http://www.dailymotion.com/m4j1k/video/x4m2t6_bilderberg-connais-pas-2_politics

    Yves Calvi, journaliste depuis 1986 (France Info, FRI, Europe 1) recevait quatre éminents spécialistes du sujet : Gérard Chaliand (spécialiste des problèmes géopolitiques et stratégiques), Nicole Bacharan (historienne et politologue franco-américaine), Jean-François Khan (historien, journaliste depuis 1964 - Europe 1, l’Express, le Monde - fondateur de l’Evénement du Jeudi puis de l’hebdomadaire Marianne),et enfin Jacques Rupnik (Directeur de recherches au Centre d’études et de recherches internationales). Comme à l’accoutumée, la fin de l’émission fut dédiée aux questions des téléspectateurs. Yves Calvi se saisit d’un message et posa la question à brûle-pourpoint :

    Y. Calvi : Que savez-vous de l’organisation mondiale Bilder … beurk, je vais y arriver… Bilderberg, moi j’en avais jamais entendu parler, qui réunit chaque année les personnages les plus influents du monde ? vous connaissez ça vous ?

    Réponse unanime des invités : NON

    Y. Calvi : Ben voilà, c’est un bide en direct

    J-F Khan : Je connais la Tricontinentale , je connais Davos, mais je connais pas …

    N. Bacharan : Je ne connais pas du tout cette organisation donc je n’en dirais rien

    Y. Calvi : c’est peut-être une invention d’un téléspectateur qui a de l’humour, qui nous teste ?

    N. Bacharan : peut-être qu’il voulait vérifier…

    G. Chaliand : Je me méfie beaucoup de ces organisations mondiales qui dans l’ombre se réunissent et distribuent en quelque sorte les dividendes et les rôles. C’est une longue histoire.

    Y. Calvi : Vous êtes peut-être en train de répondre très habilement à une fausse question, ce qui est très rare, et ce qui pour le coup est d’une grande intelligence, enfin moi, ça m’arrange !

    Les téléspectateurs auront retenu que le Bilderberg n’existe pas puisque cinq journalistes et spécialistes de géopolitique n’en ont tout simplement jamais entendu parler. Et non seulement ils pretendent n'en savoir rien, mais ils se permettent de faire la lecon à celui qui a posé la question!

    Yves Calvi et ses experts attitrés sont dans l’impossibilité de répondre à une question à laquelle ils devraient pouvoir répondre, puisqu’ils sont présents en qualité d’experts, non de botanique ou d’œnologie, mais du « gouvernement du monde ». Plutôt que d’avouer simplement leur ignorance, au risque de révéler de profondes failles dans leurs prétendues compétences, mieux vaut imaginer que la question est l’œuvre d’un petit malin, voire d’un pervers : c’est « peut-être » un « téléspectateur qui nous teste », ou « peut-être » une « fausse question ». Et pourquoi pas un complot ? Mais le comble est atteint quand, sans rien savoir de « l’organisation mondiale Bilderberg » dont parle le téléspectateur, un expert – Gérard Chaliand - « sait » quelle est la signification cachée de son interrogation et préfère le soupçonner de partager « une vision de complot de l’Histoire. » L’aveu d’ignorance qui pouvait passer pour un signe de modestie vire alors au comble de l’arrogance."

    Alors Fap! Un mot à dire sur ce sujet? Si on dit que le groupe Bilderberg existe on est donc un grand méchant complotiste n'est-ce pas!

  • Les gens qui me sont opposé sont des "collaborationnistes/macron/compatibles"! Mais me faire traiter de facho par des gens de gauche, parce que je n'aime pas georges soros, là faut pas exagérer!

  • Où voulez-vous en venir?
    Qu'il existe un complot pour cacher l'existence d'un groupe qui a sa page wikipedia et de très nombreux sites associés?? Lol.

    Et que les experts médiatiques de tout ne savent en fait rien... est nouveau pour vous? L'ignorance est la preuve des complots car vous les soupçonnez de mentir ? ....

    Je vous renvoie dès lors à:

    "Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot demande un esprit rare." (Michel Rocard)

  • A Fap: Vous écrivez: "Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot demande un esprit rare." (Michel Rocard)". Figurez-vous que Bill Gates, Georges Soros, etc sont des personnes très intelligentes et très puissantes ...

  • A Arthur: Merci très vivement pour votre commentaire. Concernant le groupe Bilderberg, beaucoup de personnes n'en ont toujours pas entendu parler en 2020 alors que les activités de ce groupe ont commencé en 1954 !
    Voilà des informations au sujet du groupe Bilderberg, dont le contenu des conférences est toujours tenu secret.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

    Il faut bien comprendre que si des informations ont été publiées sur des faits non traités dans la presse officielle, elles ont souvent été publiées par des lanceurs d'alerte très courageux qui ensuite ont été censurés et/ou maltraités.

  • Je dois certainement faire partie du complot vu que je n'avais jamais entendu parler de ce Soros...

    Cet article m'a convaincu:
    https://mobile.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/il-est-la-bete-noire-de-l-extreme-droite-et-des-complotistes-qui-est-le-milliardaire-george-soros_3022249.html


    Je fatigue à vous envoyer vers des sites d'informations sérieux et recevoir en contrepartie que des affirmations non sourcées. Désolé si je ne réponds plus, je me suis lassé.

  • Les complotistes sont des personnes éveillées et lanceurs d'alerte. Je suis ravie de faire partie du lot et vous félicite pour vos commentaires.

    A ceux qui pensent que nous fabulons, Bill Gates et ses petits copains ont tablé sur 65millions de décès. Manque de bol, tout comme pour Ebola, il n'y en a eu que quelques-uns dont le nombre a été amplifié pour faire peur aux gens. Ceux qui jouent le jeu de la cabale ont leur conscience entachée, dommage pour eux car la vérité finira par faire lumière.

    Le but de la Cabale, c'est d'éradiquer 92% de la population mondiale (ref. Georgia Guidestones),notamment à travers les vaccins. Car comme disait notre bon vieux Bill Gates, on pourrait avec un peu de chance abaisser la population mondiale de 10 à 15% avec les vaccins (ref. youtube). Bill Gates et tout son pognon à tel point qu'il achète presque qui il veut, à commencer par l'OMS et tous leurs potes de l'ONU, Bildeberg et j'en passe. C'est tellement facile à les repérer d'autant plus qu'ils ne se cachent plus.

    Quoiqu'il en soit, il est hors question de nous vacciner. Je suis souveraine de mon corps et peu importe leurs lois mafieuses, je dis non et la discussion s'arrêtera là.

    Nous sommes à un point de l'humanité où, soit on reprend notre souveraineté et nous disons stop, soit nous continuons notre attitude lâche et ramollie. A chacun de voir ce qu'il veut.

  • "abaisser la population mondiale de 10 à 15% avec les vaccins"

    Fakenews.
    "Attention, ce n’est pas la population que Bill Gates espère réduire de 10 à 15 %, mais son accroissement, qui est actuellement très rapide (le facteur de 1,3 correspond à une hausse de 30 % qu’il espère voir ralentir)."

    Source:
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/06/bill-gates-a-t-il-dit-que-les-vaccins-sont-l-une-des-cles-de-la-reduction-des-niveaux-de-population_6028668_4355770.html

    Vous avez des mythes pour vous; moi j'ai les faits. Et la vérité est généralement du côté des faits ;)

    Prenez soin de vous, restez raisonnables.

  • Quand je vois des gens en masse se badigeonner généreusement les mains avec du gel sans savoir ce qu'il y a dedans, et qu'en suite ils vont manger avec les mains!!!

  • A Fap: Je vous conseille très vivement d'écouter l'intervention très courageuse de Mme Cunial faite au Parlement italien en date du 14 mai. Je pense que Mme Cunial est très bien informée concernant les intentions de Bill Gates dont elle dénonce les actes. Cette vidéo est sous-titrée en français:
    https://gloria.tv/post/nDzseWWBbK9S3YTbXW1rsdEfQ

  • Cette parlementaire est la preuve que les fakenews se propagent partout et surtout dans un mouvement populiste comme le sien... C'est triste de l'écouter.. comparer l'enseignement à distance à un camp de concentration? Vraiment ????

    Pour le reste, voilà la réalité:

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/05/coronavirus-bill-gates-cible-par-des-rumeurs-et-infox-complotistes_6028482_4355770.html

  • Après la pandémie il faudra aussi parler des intoxications aux divers produits gels désinfectants et autres gants et masques! Parce que tout est imprégné, par des produits dont on ne connait même pas la provenance ni le composition! l'OMS déconseille l'usage massif dans les rues de désinfectant, mais le mal est fait un peu partout, avec de futurs problèmes pulmonaires pour beaucoup de monde!

  • A propos des complotistes, le journaliste Christian Campiche a écrit un excellent article sur son blog Infomeduse. Il m'a envoyé le lien hier et je vous conseille très vivement de lire son article:
    https://www.infomeduse.ch/2020/05/17/vous-avez-dit-complotiste/

  • Je viens de visionner quelques vidéos de "Claude Severac" et "Sylvie Simon", sur la nourriture, les poisons qu'il y a dedans et les vaccins! A voir sur youtube! Entre "complotistes" faut bien s'entraider non?

  • Traçage des citoyens en Suisse: Voilà une information importante pour les "complotistes" ! Car naturellement les citoyens qui soutiennent toutes les idées du Conseil fédéral sans broncher ne sont pas concernés.
    https://www.20min.ch/fr/story/le-conseil-federal-prepare-le-terrain-au-tracage-565868822502

  • Soit dit en passant, Bilderberg, c'est la reine d'Angleterre, Pascal Couchepin et autres vieux dinosaures du même tonneau. Doivent pas être très nocifs, ou en tout cas il y a bien pire sur Terre en ce moment...

  • « Pour le reste, voilà la réalité »

    Votre lien commence ainsi: « https://www.lemonde.fr....... »

    Et vous voulez essayer de nous faire croire que vous détenez la vérité et que vous êtes sérieux !?

  • @ fap

    Vous dites n'avoir jamais entendu parler de Soros, mais dans ce cas comment pouvez avoir la prétention de parler de ce que vous ne connaissez pas. Le lien suivant nest donc pas pour vous car ce sont de très "méchants complotistes" qui s'expriment sur le sujet:

    https://www.youtube.com/watch?v=WTrVAizRUWY

    Pour ce qui est de votre remarque sur Bilderberg à savoir:

    "Où voulez-vous en venir?
    Qu'il existe un complot pour cacher l'existence d'un groupe qui a sa page wikipedia et de très nombreux sites associés?? Lol."

    Si vous étiez un tant soit peu au courant vous suariez que la page Wiki consacrée à Bilderberg n'exiatit pas à l'époque et que donc ce présentateur et ces 4 "experts" ont bel et bien menti

    Vous nous dites aussi:

    "Vous avez des mythes pour vous; moi j'ai les faits. Et la vérité est généralement du côté des faits ;)" Source: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs

    Merci également de nous avoir bien fait rire en citant comme votre source de vérité ultime "les décodeurs" du Monde! On croit rêver quand on sait que les prétendus décodeurs sont régulièrement pris en flagrant délit de mensonge et ont été condamnés pour diffamation:

    https://www.ojim.fr/quand-samuel-laurent-des-decodeurs-du-monde-ment-comme-un-arracheur-de-dents/

    et

    https://www.ojim.fr/les-decodeurs-decodes-condamnation-de-samuel-laurent-et-du-monde-pour-diffamation/

    et

    https://www.valeursactuelles.com/societe/le-monde-et-son-journaliste-samuel-laurent-condamnes-pour-diffamation-114077

    Quant à votre usage régulier des vocables "fachosphère" ou “populiste”, il nous montre clairement que vous appartenez à cette "gauche moralisatrice", ces individus qui prétendent détenir la vérité ultime et qui classent immédiatement tous ceux qui osent ne pas penser comme eux dans la catégorie "fascistes" pour les décrédibiliser et les stigmatiser et ainsi éviter tout dialogue qui pourrait être défavorable à l’auto-proclamé “camp du bien”. En classant d’office celui qui gêne dans le “camp du mal” plus besoin de discuter avec lui, car de toute évidence, il ne peut qu'avoir tort. Cette stigmatisation n'est pas mieux que l'étoile jaune!

    Bref votre attitude est digne de l'URSS où ceux qui "ne pensaient pas droit" étaient envoyés au goulag.

    De plus vous vous permettez de donner des ordres et essayez de faire taire les gens qui vous dérangent, comme on le voit ci-après quand vous dites:

    "Pour ma part, je vous ai demandé d'arrêter de publier des liens vers des sites complotistes ou de la fachosphère."

    Lisez ce billet édifiant d'un homme de gauche qui lui a ouvert les yeux et nous décrit à merveille ce qu'est devenue la gauche:

    https://adrienfaure.blog.tdg.ch/archive/2020/01/22/l-offensive-postmoderniste-en-suisse-romande-303939.html

    et même ce journaliste de la TdG a fini par comprendre que la "gauche morale fait tout faux":

    https://olivierbot.blog.tdg.ch/archive/2020/03/09/les-deux-clans-le-livre-qui-montre-que-la-gauche-morale-fait-304928.html

  • @ fap
    Vous nous dites:

    "Vous avez des mythes pour vous; moi j'ai les faits. Et la vérité est généralement du côté des faits ;)" Source: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs

    Merci de nous avoir bien fait rire en citant comme votre source de vérité ultime "les décodeurs" du Monde! On croit rêver quand on sait que les prétendus décodeurs sont régulièrement pris en flagrant délit de mensonge et ont été condamnés pour diffamation:

    https://www.ojim.fr/quand-samuel-laurent-des-decodeurs-du-monde-ment-comme-un-arracheur-de-dents/

    et

    https://www.ojim.fr/les-decodeurs-decodes-condamnation-de-samuel-laurent-et-du-monde-pour-diffamation/

    et

    https://www.valeursactuelles.com/societe/le-monde-et-son-journaliste-samuel-laurent-condamnes-pour-diffamation-114077

    Quant à votre usage régulier du vocable "fachosphère", il nous montre clairement que vous appartenez à cette "gauche moralisatrice", ces individus qui prétendent détenir la vérité ultime et qui classent immédiatement tous ceux qui osent ne pas penser comme eux dans la catégorie "fascistes" pour les décrédibiliser et les stigmatiser et ainsi éviter tout dialogue qui pourrait être défavorable à l’auto-proclamé “camp du bien”. En classant d’office celui qui gêne dans le “camp du mal” plus besoin de discuter avec lui, car de toute évidence, il ne peut qu'avoir tort. Cette stigmatisation n'est pas mieux que l'étoile jaune!

    Bref votre attitude est digne de l'URSS où ceux qui "ne pensaient pas droit" étaient envoyés au goulag.

    De plus vous vous permettez de donner des ordres et essayez de faire taire les gens qui vous dérangent, comme on le voit ci-après quand vous dites:

    "Pour ma part, je vous ai demandé d'arrêter de publier des liens vers des sites complotistes ou de la fachosphère."

    Lisez ce billet édifiant d'un homme de gauche qui lui a ouvert les yeux et nous décrit à merveille ce qu'est devenue la gauche:

    https://adrienfaure.blog.tdg.ch/archive/2020/01/22/l-offensive-postmoderniste-en-suisse-romande-303939.html

    et même ce journaliste de la TdG a fini par comprendre que la "gauche morale fait tout faux":

    https://olivierbot.blog.tdg.ch/archive/2020/03/09/les-deux-clans-le-livre-qui-montre-que-la-gauche-morale-fait-304928.html

    Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question:

    Ceux qui disent que le groupe Bilderberg existe ont-ils une "vision de complot de l'histoire" comme l'affirment le "journaliste" et les "grands experts" de C dans l'air? Qu'en pensent ces chers "décodeurs"?

    https://www.youtube.com/watch?v=FRhF6zPhdTQ

  • Une internaute que je remercie très vivement m'a envoyé une vidéo extrêmement importante. Il s'agit des déclarations du Prof. Christian Perrone, très expérimenté qui n'est certainement pas un complotiste. Voilà son parcours:


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Perronne


    Et voilà sa vidéo de 6 minutes que je vous conseille très vivement d'écouter. C'est consternant !


    https://www.youtube.com/watch?v=XYP_mv7LbrI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel