Franc-maçonnerie, clubs de services: Transparence à réclamer dans les cantons romands.

Imprimer

Bonjour,

Le titre de cet article va certainement étonner certains citoyens, ce que je comprends parfaitement bien, car moi-même je ne croyais pas à l'influence de la franc-maçonnerie et des sociétés secrètes au niveau du travail des magistrats, des fonctionnaires, des avocats et des politiciens.

Pourtant une expérience formidable m'a fait changer d'avis dès fin novembre 2017. M. Gérard Ulrich était convoqué à une audience au Tribunal d'arrondissement d'Yverdon et une soixantaine de personnes étaient venues écouter cette audience. G. Ulrich avait préparé un document d'une page intitulé "Demande de transparence". Il en a remis une copie à la juge, une à son avocat et une à l'avocat de la partie adverse en leur demandant de répondre aux questions posées concernant leur appartenance à la franc-maçonnerie et à certains clubs de services tels que Rotary, Kiwanis, ...

Ces 3 personnes ont catégoriquement refusé de remplir ce document, ce que je trouve inadmissible, car la transparence est indispensable. Elle est directement liée à la confiance. Et si ces personnes n'ont rien à cacher, elle doivent être capables de remplir un tel document.

Suite à ces événements, j'ai créé une pétition destinée au Grand Conseil vaudois réclamant que les avocats et les magistrats soient obligés d'annoncer leurs liens secrets. Voilà le lien de cette pétition que je vous remercie de signer et de diffuser: http://chn.ge/2Ax8Hw2

Puis j'ai envoyé des demandes de transparence aux fonctionnaires et aux magistrats qui refusent de traiter correctement l'affaire financière que je dénonce depuis 2007 (escroquerie de plus de 30 millions de francs suisses), mais personne n'a accepté de me retourner ma demande de transparence. Vraiment très étrange ... Si vous désirez recevoir la copie de ce document, je vous l'envoie volontiers par e-mail. Il suffit de m'envoyer votre demande à mh@herzoginfo.ch

Si vous êtes en conflit avec des fonctionnaires et/ou des magistrats je vous conseille très vivement de leur envoyer une demande de transparence. Et si vous recevez le document rempli en retour, alors merci de m'en faire part !

Il faut savoir qu'en Valais, les Députés du Grand Conseil ont voté une loi en novembre 2015 demandant aux magistrats d'annoncer leurs liens avec les sociétés secrètes. Voilà l'article:

https://www.tdg.ch/suisse/Les-francsmacons-dans-le-viseur-des-deputes/story/13988670

Constatant que des abus d'autorité incompréhensbles sont toujours légion dans les cantons romands, par exemple à Genève (voir l'artice précédent de ce blog), je pense qu'il faudrait créer des pétitions dans chaque canton romand (sauf pour Vaud et Valais), afin que la transparence au niveau de ces liens secrets devienne une norme obligatoire.

Merci de diffuser cet article à vos amis et aux politiciens de votre canton. Merci aux personnes qui créeront ces pétitions dans les cantons romands (sauf Vaud et Valais).

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Mise à jour du 28 juin 2020: J'apprends que la lutte contre la franc-maçonnerie s'organise en France et qu'une manifestation aura lieu à Paris le 5 juillet 2020. D'autre part, un groupe "Balance ton franc mac" a été créé sur Twitter.

#balancetonfrancmac

 

Commentaires

  • Si vous habitez Genève aller lire ce qui est écrit sut le socle du buste d'Elie Ducommun dans le parc au bas de Saint Jean, juste avant le pont de la Coulouvrenière, il y en a des 4 côtés et c'est très révélateur de la franc maçonnerie!

  • @ D. Degoumois : J'avoue avoir passé plusieurs fois devant la statue mais ne me suis jamais arrêtée lorsque j'allais aux cours à l'Ecole de commerce de St-Jean dans les années soixante.

    Elie Ducommun (1833-1906), Prix Nobel de la Paix en 1902
    Fondateur et directeur du Bureau International de la Paix, Chancelier de la République et Canton de Genève, Grand Maître de la Grande Loge Suisse ALPINA de 1890 - 1895.

    Elie Ducommun, jeune instituteur et rédacteur de la revue de Genève, fut initié à la Loge La Prudence le 11 avril 1857 à l'âge de 24 ans. Il devint orateur de la Loge La Prudence, puis Vénérable du Temple Unique. Il fut plus tard affilié à la Loge Zur Hoffnung à Berne.




    Elie Ducommun fut chancelier de la République et Canton de Genève de 1862 à 1865, secrétaire général des Chemins de fer du Jura bernois et président du Bureau International de la Paix . En 1902, il reçoit le Prix Nobel de la paix qu'il partage avec le Jurassien Albert Godat

  • "une expérience formidable"

    Vous êtes étonnée que des magistrats ont mieux à faire que répondre à vos questions ? S'ils entrent en matière sur votre requête, le prochain va leur demander de remplir quel questionnaire? S'ils se sont levés du pied gauche ce matin ? S'ils sont gays? S'ils trompent leur partenaire? ....

    Vous l'avez dit: ce type d'interrogation relève du domaine politique. Le Valais est la preuve que ces questions ne doivent pas être posées aux magistrats, mais aux politiciens afin que ces derniers tranchent de l'utilité de ces informations... Si loi il y a, les magistrats s'y plieront.

    D'ailleurs, vous ne nous dites pas si la loi valaisanne a permis de révéler l'existence d'un complot franc-maçons et autres. Lol.

  • Voir sur le site de "TV Libertés" une décision sur la France Maçonnerie!
    https://youtu.be/J4yWoFvbk9M Un ex vénérable maitre parle! Il parle de la franc maçonnerie française mais c'est la même chose!

  • Je pense que le problème va bien au-delà de cela. Toutes les institutions que se soit administrative ou judiciaire et ceci tout les niveaux sont introduits depuis des années et des années par ces sociétés secrètes. J'ai moi même été approché il y a de cela 5 ans par une loge très connue qui m'a dit très clairement "vous avez des problèmes de justice, venez chez nous et cela sera réglé" j'ai refusé car je croyais encore à une justice équitable ce qui fut une grande erreur de ma part car à ce jour je me bats contre des Juges faisant parties de ces organisations (en droit cela serait assimilé à une association de malfaiteur) et qui depuis n'ont qu'un objectif me casser car j'ai refusé de croire à......leur grand architecte.

  • A Fap: Vous avez mal lu l'article concernant le Valais. Pourtant l'article commence par ceci:"Les magistrats et le ministère public valaisans devront annoncer leur appartenance à une loge maçonnique. Le Grand Conseil en a décidé ainsi vendredi.". Naturellement il faudrait aussi appliquer cette transparence aux Députés, mais en la réclamant AVANT les élections.

  • Je vous ai bien lue.
    Je vous disais de faire comme l'UDC au Valais et de convaincre des politiciens vaudois de changer la loi pour introduire ces clubs service & etc. dans les registres publics d'intérêts.

    Mais d'arrêter d'ennuyer les juges avec de telles requêtes tant que la loi ne sera pas modifiée. il y a des combats politiques et d'autres juridiques ; imposer un devoir de transparence supplémentaire aux juges = un combat politique.

    Vous êtes d'ailleurs assez pour lancer une initiative cantonale. Pourquoi ne pas le faire ???

  • A René: Merci très vivement pour votre témoignage. Et dans quel canton cela se passe-t-il ?

  • Tout le système est corrompu, politique/justice/polices/services sociaux, si les francs maçons étaient à ce point intègres, les choses marcheraient autrement!!! Là ça magouille partout, et pas de problème avec la justice, et pour cause, elle est complice!

  • Merci Madame,

    Voici un autre article biaisé (comme si souvent!) du journal Le Temps à ce sujet. Rien qu'à lire le titre on comprend tout de suite le parti pris pro FM. A les entendre les FM n'ont aucun pouvoir. Bref, de la désinformation bien orchestrée:

    https://www.letemps.ch/suisse/veut-peau-francsmacons-valaisans

  • A M. Degoumois et à Arthur: Merci pour vos commentaires et les liens produits très intéressants. Il y a plusieurs années, un journaliste genevois m'avait expliqué que les magistrats francs-maçons prêtent serment au sein des loges et que ce serment maçonique est totalement contradictoire face au serment fait sur les Constitutions cantonales et sur la Constitution fédérale.

  • Je vous donne un autre lien très intéressant, la page wikipédia d'"Alain juillet" nouvelle intervenant sur RT Télévision! Son parcours au sein des gouvernements français et sa carrière de franc maçon! Si la franc maçonnerie était à ce point insignifiante nul doute que personne n'en ferait partis! Ces interventions sur RT télévision sont étonnantes! Idem pour Jean-Yve Le Drian, socialiste et ministre!

  • Chère Madame,

    Voici un témoignage très intéressant qui corrobore ce que dont vous parlez. Dès les premières minutes (minute 1:04) cet ex-FM y parle de la très grande influence de la FM sur les tribunaux et la justice en général, et aussi des clubs dits de service comme Rotary, Lions:

    https://www.youtube.com/watch?v=jl0I1rEwsc4

  • Et voici encore le témoignage CAPITAL du Professeur Caccomo, qu'il faut absolument écouter. Aux minutes ~16:40 et ensuite ~24:14 il mentionne le rôle des FM qui lui ont fait tant de mal en le faisant interner de force et en essayant de le pousser au suicide, car il avait parlé de choses qui fallait taire. Le président de l'université et le psychiatre qui ont fait cela étaient membres de la même loge maçonnique comme l'explique Caccomo qui tient cette info des RG (Renseignements généraux):

    https://www.youtube.com/watch?v=W5qOlAeRdtg

    Voici la page Wikipedia du Prof. Caccomo:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Caccomo

    Le principal FM magouilleur et criminel mentionné par le Prof. Cacommo est Fabrice Lorenté qui dans cet interview se garde bien de nous dire pourquoi il a dû démisionner de son poste:

    https://www.youtube.com/watch?v=qkBEfOVt2ig

    Une autre personne malhonnête mentionnée par Caccomo est Mme Christine Pagnon-Maudet:

    https://www.ouillade.eu/societe/perpignan-christine-maudet-ex-pagnon-elue-a-lunanimite-au-poste-de-directeur-de-liae/27479

    Ici vous trouverez un autre interview de Caccomo que seule TV Libertés à accepter d'inviter ce qui en dit dit long sur les médias main stream!

    https://www.youtube.com/watch?v=JoZFECE6DBA

  • Avoir fait l'armée, jouer au tennis, au golf, aller au théâtre,... ça permet de créer aussi un réseau... Aujourd'hui, des gens importants se sont connus ados en jouant à World of Warcraft... ou par facebook, tinder, twitter,...

    Sincèrement, je comprends que vous dénoncez l'ascenseur social que peut représenter le copinage, rappeler le devoir de récusation des magistrats en cas d'amitié, etc...

    Mais pourquoi y voir un complot?

    Et pourquoi cette fixette sur les francs-maçons?? Je pensais d'ailleurs que c'était un truc français et que ça n'existait pas en Suisse. Effectivement, via wikipedia, il existe des francs-maçons en Suisse... mais ils ont vraiment une influence ?? Ça ressemble plus à un club service ringard.. Et vos liens ne concernent pas la Suisse, mais je n'ai pas suivi ceux menant vers la fachosphère (type tv libertés, etc).

  • @ fap
    Quand vous nous dites:

    "Avoir fait l'armée, jouer au tennis, au golf, aller au théâtre,... ça permet de créer aussi un réseau... Aujourd'hui, des gens importants se sont connus ados en jouant à World of Warcraft... ou par facebook, tinder, twitter,..."

    en comparant les FM aux groupes que vous citez, vous êtes soit d'une incroyable naïveté, soit d'une incroyable mauvaise foi.

    Donc, selon vous, François Hollande qui a dit:

    "Si l'on croit dans la République, c'est mon cas, à un moment on doit passer par la Franc-maçonnerie"

    https://www.youtube.com/watch?v=UxNA345do2E

    aurait pu dire la même la chose à propos des joueurs de golf, de tennis, ou de World of Warcraft, des amateurs de théâtre, des militaires, ou des adeptes de Facebook ou de Twitter? Si oui, vous êtes bien le seul à vouloir y croire.

    Quant à votre usage régulier des vocables "fachosphère" ou “populiste”, pour décrédibiliser des gens qui sont en fait des LANCEURS D'ALERTE, il nous montre clairement que vous appartenez à cette "gauche moralisatrice", ces individus qui prétendent détenir la vérité ultime et qui classent immédiatement tous ceux qui osent ne pas penser comme eux dans la catégorie "fascistes" pour les décrédibiliser et les stigmatiser et ainsi éviter tout dialogue qui pourrait être défavorable à l’auto-proclamé “camp du bien”. En classant d’office celui qui gêne dans le “camp du mal” plus besoin de discuter avec lui, car de toute évidence, il ne peut qu'avoir tort. Cette stigmatisation n'est pas mieux que l'étoile jaune!

    Bref votre attitude est digne de l'URSS où ceux qui "ne pensaient pas droit" étaient envoyés au goulag.

    De plus, dans vos messages précédents, vous vous permettez de donner des ordres et essayez de faire taire les gens qui vous dérangent, comme on le voit ci-après quand vous dites:

    "Pour ma part, je vous ai demandé d'arrêter de publier des liens vers des sites complotistes ou de la fachosphère."

    Lisez ce billet édifiant d'un homme de gauche qui lui a ouvert les yeux et nous décrit à merveille ce qu'est devenue la gauche:

    https://adrienfaure.blog.tdg.ch/archive/2020/01/22/l-offensive-postmoderniste-en-suisse-romande-303939.html

    et même ce journaliste de la TdG a fini par comprendre que la "gauche morale fait tout faux":

    https://olivierbot.blog.tdg.ch/archive/2020/03/09/les-deux-clans-le-livre-qui-montre-que-la-gauche-morale-fait-304928.html

  • Je ne comprends pas où vous voulez en venir. Merci de développer.

    Dans une piscine, FH aurait aussi dit que si l'on croit en la République, il faut inscrire ses enfants à des cours de natation. Cela s'appelle manger à tous les râteliers...

    https://www.vie-publique.fr/discours/202287-declaration-de-m-francois-hollande-president-de-la-republique-sur-la

    Pour le reste, j'ai déjà répondu.

  • @ fap
    Vous nous dites:

    "Je ne comprends pas où vous voulez en venir. Merci de développer."

    En effet, il n'est pas suprenant que vous ne vouliez pas comprendre vu que vos posts nous rappellent étrangement les billets d'un certain Marc Schindler dont le blog se nomme de manière très appropriée "En toute mauvaise foi".

    Libre à vous de jouer les équilibristes en essayant de convaincre les lecteurs que les FM n'ont pas plus d'influence dans notre société que des joueurs de World of Warcraft ou des amateurs de théâtre. Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas.

    Quand au deuxième point, contrairement à ce que vous prétendez vous n'y avez pas déjà répondu, mais une fois encore cette dérobade correspond par- faitement à votre personnage: "Courage fuyons!" Libre à vous de traiter les lanceurs d'alerte de "fachos". C'est en effet beaucup plus simple que de devoir argumenter.

  • J'apprends que la lutte contre la franc-maçonnerie s'organise en France et qu'une manifestation aura lieu à Paris le 5 juillet 2020. D'autre part, un groupe "Balance ton franc mac" a été créé sur Twitter.

    #balancetonfrancmac

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel