Suisse: Référendum lancé contre la loi fédérale de traçage SwissCovid.

Imprimer

Bonjour,

Sachez que dès mi-juin 2020 des citoyens de plusieurs cantons suisses se sont réunis pour lutter contre la modi­fication, réalisée en urgence, de la loi fédérale sur les épidémies.

Puis ils ont créé un référendum réclamant l'arrêt de l'application de traçage SwissCovid. Voilà le site de ce référendum:

https://www.stop-swisscovid.net

Ce lien permet d'obtenir toutes les informations utiles. Les personnes qui désirent signer ce référendum doivent investir un peu de leur temps en imprimant le document .pdf en français, par exemple, figurant sur ce site. Chaque feuille de signatures ne doit contenir que les informations de personnes habitant sur la même commune.

Si chaque personne fait signer ce référendum à plusieurs personnes de sa commune, cela permettra d'obtenir les 50'000 signatures nécessaires.

Vu l'extrême urgence, le délai étant fixé à fin septembre 2020, l'attestation de la qualité d'électeurs des signataires de chaque liste, entièrement ou partiellement remplie, doit être obtenue par le/la citoyen-ne lui/elle-même au Bureau de sa commune. Puis la liste validée par le greffe de la commune doit être renvoyée à l'adresse Comité "Non à SwissCOVID" c/o François de Siebenthal, Av. Edouard Dapples 23, 1006 LAUSANNE. ( Tél. 021 / 616 88 88 ).

Voilà un article publié ce 22 juillet par RadioLac:

https://www.radiolac.ch/actualite/a-geneve-les-opposants-a-lapplication-swisscovid-se-font-entendre/

Merci très vivement aux personnes qui soutiendront ce référendum et qui le signeront. Merci de diffuser ce message à vos amis.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

Commentaires

  • Merci
    Voici les nouveaux formulaires en 3 langues, les anciens restent valables 
    https://drive.google.com/drive/folders/1wp4oy4S0AtpNmpuqOnE66RtYsEF_0fKe?usp=sharing  

    Comité de patronage  actuel, à compléter et préciser...:
    Lien pour étoffer ce comité: https://forms.gle/z4tZMvZ55KKwhr5c7

    Réunions tous les vendredis dès 18h00 au même endroit, ch. de Beau-Rivage 1,  Lausanne sauf indication contraire.
    Ouvert à toute personne prête à remplir et signer la déclaration de transparence.

    https://docs.google.com/document/d/1UxX923IJNIJyT2CiaKSZGMJt-vNkgH2L7JsQ75t9V7Y/edit?usp=sharing
    Vaccinations obligatoires ?   
    https://docs.google.com/document/d/183nkI_34VVQFEd_j9gBzGyy-O--KAFhLjkda7wTQbwo/edit?usp=sharing 


    Avec mes amitiés

    François de Siebenthal, responsable des référenda notamment pour la Suisse romande
    ------
    [1] https://forms.gle/HYa4Mo5bNwkgQ2Qs5
    Film en trois langues:
    [2] Fr. https://vimeo.com/428185131
    [3] D. https://vimeo.com/428184663
    [4] It. https://vimeo.com/428184874
    [5] https://micro-taxe.blogspot.com/2020/06/referendum-obligation-des-vaccins.html

    Tenez vous au courant grâce au lien suivant, juste l'adresse mail, merci  https://forms.gle/m5TLDTXXMJjUtqBL7
    PS: 

    Nous aimerions avoir, comme adresses de réceptions des formulaires, 26 adresses différentes d'un responsables dans chaque canton. Qui se propose par cantons ?

    Pour tous les amis proches de nos idées.

  • N'y a-t-il pas eu assez de morts et de gens dans la dèche à cause de ce virus?
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
    Ma mère restreint ses sorties pour éviter toute contagion. Devra-t-elle rester cloîtrée le restant de ses jours pour que des imbéciles puissent faire la fiesta, défier l'autorité en ne portant pas de masque dans les transports publics ?!
    J'ai téléchargé l'application Swisscovid car je ne suis pas égoïste , moi.

  • Et d'obliger une population à se soumettre à des comportements débiles afin que votre mère puisse sortir, c'est pas de l'égoïsme Christian Demierre ?

  • Personne n'est obligé d'installer Stop Covid. Tout comme personne n'est obligé d'installer facebook, Instagram ou WhatsApp qui eux, c'est certain, tracent vos moindres mouvements. Tout comme votre carte de crédit. En supposant que le référendum passe la rampe, j'espère que ceux qui souhaitent être informés qu'ils ont été en contact avec une personne contaminée auront le droit d'installer l'app. Il faudrait alors aussi demander aux boîtes de nuit, restaurants, spectacles etc. d'arrêter de demander leurs coordonnées aux gens.
    Se mettre la tête dans le sable est-elle la meilleure stratégie pour lutter contre le virus ?

  • Ce virus a déjà assez fait de morts, vous ne trouvez pas? Et ma mère a le droit de sortir et de profiter de sa retraite que je sache!

  • Il n'y a pas l'obligation d'installer l'application, mais il y a une forte recommandation Arnica...Vous saisissez la subtile différence ?

  • Savez-vous pourquoi nos autorités parlent toujours de recommandations ou de fortes recommandations?
    A mon avis, c'est pour se défausser sur le citoyen s'il venait à y avoir un problème. La confiance en le peuple, il s'en tape, ils savent qu'ils peuvent magouiller sans avoir de retour de bâton.
    Combien d'initiatives détournées?

  • Forte recommandation....
    La principale question est : y a-t-il des sanctions à l'encontre d'une personne qui n'installerait pas l'appli ? Réponse : NON

    Contrairement à la ceinture de sécurité en voiture, l'application Stop Covid n'est pas obligatoire.

  • A M. Demierre: Je ne comprends pas pourquoi votre mère ne peut pas sortir de chez elle. De très nombreuses personnes âgées ou moins âgées le font tous les jours, en respectant la distance de 2 mètres et en portant un masque si nécessaire.

  • Ce lien est à prendre au 2ème degré, mais à prendre tout de même. Car tout ceci nous pend un peu au nez...

    https://leblogalupus.com/2020/07/20/coronavirus-et-manipulation-politico-sociale-le-masque-comme-rite-de-passage-vers-un-nouvel-ordre-mondial-suiteavec-video-aldo-sterone/

  • Vous me répondez par une pirouette M. Demierre, alors en voici une autre:

    Et la jeunesse, elle n'a pas le droit de la vivre, sa jeunesse ? Faut la museler ?

    Ma mère a 85 ans, et serait plutôt sujet à risque. Eh ben elle s'en tape, car pour elle, quand c'est l'heure...C'est l'heure !

  • "«L’augmentation des cas de Covid-19 en Suisse est artificielle». Tels sont les propos du Professeur Emérite et directeur de l’institut d’immunologie médicale de l’Université de Berne, Beda M. Stadler. Alors que de nouvelles mesures fleurissent en Suisse avec l’augmentation des cas de coronavirus, cet expert exprime son incompréhension face aux décisions des autorités. «Jusqu’ici les autorités ont toujours communiqué à la population ce qui était scientifiquement juste mais aujourd’hui nous sommes confrontés à des spécialistes quasi-religieux, avec qui il est impossible de discuter», déplore ce dernier."

    https://www.lausannecites.ch/le-journal/eclairage/port-du-masque-tests-nombre-dinfections-vrai-ou-faux

    Il faudra bien un jour demander des comptes non seulement au conseillers fédéraux, mais également aux gourous, à tous les gourous de l'OFSP.

    Ce Professeur Emérite et directeur de l’institut d’immunologie médicale de l’Université de Berne a écrit un courrier à l'OFSP pour avoir des éclaircissements sur les tests. Il n'a reçu aucune réponse.

    Les Suisses ont le droit de savoir ce qui se cache derrière les dernières mesures de l'OFSP.

    Perso, je mets le masque là où il est obligatoire, mais j'y inscris des slogans, et j'invite mes concitoyens à le faire. Nous pouvons également saisir nos représentants aussi bien au niveau cantonal qu'au niveau fédéral. Pour les adresses, vous pouvez consulter le site du Parlement:

    https://www.parlament.ch/fr/organe/conseil-national/membres-conseil-national-a-z

  • C'est vrai Arnica.

    Pour l'instant, il n'y a pas de sanctions pour la non installation de l'app...Par contre il y a un bassinage, pour ne pas dire bourrage, pour ne pas dire matraquage, pour ne pas dire attaque en règle...de l'importance à installer la chose...

    Certains canards, dont le Temps, ont déjà avancé l'hypothèse qu'un jour, peut-être, ceux ne possédant pas ce programme pourraient être bannis de certains magasins. Les supermarchés notamment...

    Je suis d'accord avec vous, pour l'instant c'est "pourraient"...Mais comprenez que lorsqu'un mot apparaît dans une bouche, bien souvent, tôt ou tard, il se réalise. Cela s'appelle "préparer le terrain"...

    Donc à mon tour de dire... "la principale question est":

    Le peuple suisse, déjà qu'il a voté l'obligation de la redevance, autrement dit l'obligation de s'abêtir, va-t'il vraiment se finir ?

  • Je pense lancer un référendum contre la natation synchronisée, je n’ai rien contre mais on sait jamais "ça pourrait devenir obligatoire" un jour, alors autant prévenir......

  • A Diego: Merci pour votre message très amusant ! Quand vous vous baignerez n'oubliez pas de prendre votre téléphone pour que l'application de traçage puisse vous prévenir ... en cas de mauvaise rencontre ! Très bon été à Vous.

  • " n'oubliez pas de prendre votre téléphone pour que l'application de traçage puisse vous prévenir ... "

    Votre soumission commence au moment où vous avez fait l'acquisition d'un téléphone portable. Je ne signerai pas votre cochonnerie, je n'ai pas de téléphone portable.

  • Je ne suis pas contre le port du masque pendant quelques mois (mais pas plus, sinon on a meilleur temps d'aller habiter sur Mars!). Par contre si on l'utilise correctement ça fait près de 50 masques par mois pour un vendeur ou une coiffeuse, par exemple, surtout si en plus il(elle) utilise les TP. Et désolée, mais je ne cautionne pas les masques en tissus, lesquels ne sont ni testés, ni lavés suffisamment. Donc 50 CHF par mois à l'heure actuelle pour un paquets de masques d'hygiène, pour un petit budget, c'est énorme. Je trouve que ça devrait être remboursé par la SUVA ou la LAMal en cette période de pandémie.

    Ceci dit, je suis absolument contre la vaccination obligatoire à court ou moyen terme. Le risque de dérives dues aux enjeux politico-économiques, ou d'effets secondaires dus à des tests insuffisants lors du développement du(des) vaccin(s) sont trop grands.

    Concernant SwissCovid, je suis un peu surprise par le manque de sécurité.

    D'une part la détection entre personnes qui ont activé l'app se fait par Bluetooth (…). Avec la puissance actuelle du Big Data, n'y avait-il pas un moyen d'obtenir ces données, en cas d'infection d'un abonné, par les opérateurs (Swisscom, Sunrise, etc.), en utilisant la géolocalisation de nos portables? L'historique de la géolocalisation quotidienne pourrait être répertorié dans une base de donnée pour les dernier 15 jours par exemple. Il suffirait donc de prier les gens de bien vouloir toujours activer la géolocalisation sur leur appareil. On ne serait donc pas obligés.

    Car c'est bien cela que veulent nos autorités: c'est nous obliger. Un article paru il y a quelques jours (20 minutes sauf erreur, j'espère qu'il ne s'agisse pas d'une fake news) indique que les développeurs de SwissCovid ont demandé aux géants Apple et Android d'intégrer l'app SwissCovid dans la prochaine mise à jour de l'OS (pas seulement dans l'App store, vraiment avec la MAJ de l'OS!), et si possible en évitant de demander à l'utilisateur de l'activer!!! Moyen idéal pour nous forcer à la télécharger et l'activer. Heureusement, à ce jour Apple et Android(Google), ont refusé d'entrer en matière. Non mais, vous imaginez le vide juridique??! C'est de la dictature pure et simple.

    Il faut faire attention de ne pas tomber dans ce genre de dérive. Sinon, d'ici peu, on va nous greffer une puce électronique! Cela doit être un choix en toute conscience. Veillons à défendre les libertés individuelles. Les implications de ce genre de choses sont trop ambigües. Il ne s'agit pas de simplement respecter un panneau de vitesse de 50Km: ceux qui exagèrent et qui rouleraient à 150km, on leur retire immédiatement leur permis, voire leur inflige une peine de prison. Mais entre 50 et 150Km, il y a un milieu, une nuance! Il y a ceux qui roulent à 60Km ou 70Km.

    Donc tâchons de conserver le bon milieu en tout temps ;) Toutes les extrêmes sont mauvaises.

  • Très intéressant, à écouter absolument :
    https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/qui-sont-les-antimasque-interview-de-rudy-reichstadt?id=11503860

    Le prix des masques a fortement baissé : 19.90 dans le plus grand centre commercial de Suisse (paquet de 50).

  • A Thei: Merci pour votre message. Pour M. Ruedi Reichstadt toute personne qui refuse de se plier aux ordres des autorités est un complotiste ... Il n'existe donc plus que deux groupes de personnes: les gentils moutons et les méchants complotistes !

  • A Thei: Merci pour votre message. Pour M. Ruedi Reichstadt toute personne qui refuse de se plier aux ordres des autorités est un complotiste ... Il n'existe donc plus que deux groupes de personnes: les gentils moutons et les méchants complotistes !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel