Gestion du Coronavirus: Manifeste à signer. Voir le site https://www.tous.ch

Imprimer

Bonjour,

Heureusement, de plus en plus de citoyens se rendent compte que la gestion de la crise du coronavirus dépasse le bon sens, génère des restrictions économiques importantes et enfreint nos libertés.

Voilà par exemple un nouveau groupe de citoyens romands ayant créé un manifeste que vous pouvez signer.

Voilà le lien: https://www.tous.ch

Merci de signer ce manifeste et de diffuser cet article à vos ami(e)s.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

PS: Il faut savoir que suite aux décisions prises par le Conseil fédéral depuis mars 2020 de nombreuses pétitions ont été créées. Voilà une pétition importante, que vous pouvez également signer, réclamant une enquête parlementaire. Voir ce site:

https://printemps2020.com/

Pour réagir suite aux décisions prises dans la crise du coroavirus, une manifestation est organisée à Zurich ce samedi 29.8 sur l'Helvetiaplatz de 17h à 19h.

Commentaires

  • Ce qui est détestable est qu'aucun objectif clair n'est fixé. Nous devons fixer un objectif.

    Supprimer la circulation du virus est un objectif stupide. On s'en fout qu'un virus circule ou non, ce qui importe ce sont les conséquences.

    Objectif clair : limiter la mortalité et pouvoir soigner les malades, malades de la covid ou d'autre chose.

    Combien de lits d'hôpitaux ? Combien de lits de soins intensifs ? Combien de malade la médecine de ville peut-elle absorber ?

    Combien de morts êtes vous prête à admettre ? Ayez donc le courage d'articuler un chiffre !

  • A CEDH: Ce n'est pas mon travail de fixer des objectifs !!! Par contre chaque citoyen peut s'informer au sujet des statistiques et les comparer à celles de mars-avril 2020. Et chaque citoyen peut aussi être offusqué par les mesures prises par le Conseil fédéral comme dans un Etat totalitaire, en utilisant la peur ....
    L'Etat de droit en Suisse n'a plus aucune valeur. C'est un leurre ! Et cela est inacceptable.

  • Ce n'est pas à vous de fixer les objectifs. Soit.

    Alors souffrez qu'on les fixe à votre place et cessez de vainement discuter les moyens dont vous ne sauriez apprécier la proportionnalité en regard de l'objectif visé, puique vous ne soutenez aucun objectif.

  • Votre raisonnement est imparable :
    Soit
    - le CF prend les mesures qu'il faut (confinement, puis masques) et donc c'est un gouvernement totalitaire car la mortalité n'a pas augmentée drastiquement;

    Soit
    - le CF ne prend pas les mesures qu'il faut et c'est un gouvernement totalitaire car il a laissé les vieux et les malades mourir.

    Ce doit être fatigant d'avoir toujours raison.

    Face je gagne, pile tu perds ?

  • A CEDH: Merci de respecter la liberté d'expression et la liberté de pensée.

  • A Ronald: Ce doit être fatiguant de faire des raisonnements comme les vôtres ! Sachez que de nombreuses personnes n'ont pas changé d'idée et continuent de penser que les mesures d'urgence ont été prises sur la base de fausses déclarations provenant de certains scientifiques qui prévoyaient 500'000 morts. Après un mois, le gouvernement pouvait parfaitement comprendre que ces chiffres étaient faux.
    Et actuellement, en plus, le gouvernement voit bien que les statistiques ne sont plus du tout celles de mars 2020.
    Un article publié dans le Matin Dimanche de mi-août 2020 indiquait que la mortalité en Suisse pour le 1er semestre 2020 était plus faible que celle des semestres précédents ...

  • bien sûr que la mortalité est plus faible car les mesures prises sont très efficaces et pas que contre le covid. Donc vous devriez vous féliciter que le CF a sauvé des milliers de vie, peut-être la vôtre ou vos proches...

    Qu'est-ce qui vous dérange par ailleurs dans le fait que les mesures prises ont été efficaces et ont sauvé des vies ????

    Et le CF est plutôt resté mesuré, en comparaison internationale...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel