Chlorothalonil: Une pétition demande à Syngenta de retirer son recours.

Imprimer

Bonjour,

L'Office fédéral de l'agriculture a décidé d'interdire l'emploi du pesticide chlorothalonil en Suisse dès le 1er janvier 2020. Mais Syngenta a déposé un recours auprès du Tribunal Administratif Fédéral (TAF) le 27 janvier 2020. La décision d'interdiction est donc suspendue en attendant le résultat du recours. Combien de mois cela va-t-il prendre, alors que c'est urgent ?

Voilà quelques informations concernant la pollution très grave du plateau suisse:

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/environnement/11318647-grosse-pollution-au-chlorothalonil-dans-les-eaux-souterraines-suisses.html

Bien que le taux de chlorothalonil mesuré dans de très nombreuses communes dépasse de 5 fois la norme autorisée ..., les communes continuent à prétendre que l'eau est potable !!! Vraiment consternant. Au vu de cette situation, je me demande quels sont les critères les plus importants: la santé des citoyens ou celle des entreprises chimiques basées en Suisse ?

D'où la pétition créée qui demande à Syngenta de retirer son recours. Voilà le lien de cette pétition que je vous remercie très vivement de signer et de diffuser partout en Suisse.

https://act.campax.org/petitions/arretez-de-contaminer-notre-eau-retirez-le-recours-contre-l-interdiction-du-chlorothalonil?share=8caf61db-8b7c-4060-a323-2efbf1551669&source=thxsignmail&utm_source=thxsignmail

Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s.

Merci d'avance pour vos commentaires (succincts). Meilleures salutations.

Commentaires

  • Comment osez-vous gagner de l'argent de cette façon?
    Quelle valeur a la vie pour vous ???

  • C'est ce que je me dis quand je passe dans les villages viticoles genevois! Comment les gens qui habitent là font pour vivre et respirer, eux et leurs enfants, au milieu des pesticides? On attend que nos gauches vertes se réveillent pour nous donner des cartes très précises des pollutions de l'air et de l'eau, village par village et région par région!

  • Je constate que partout on décide que les personnes positives au corona sont malades! Ce qui est faux, l'écrasante majorité des positifs ne sont pas malades et ne seront pas malades, alors pourquoi faire peur aux gens??? Pour les préparer aux vaccins! Je ne doute pas qu'en cas de reconfinement ça finira en guerre civile un peu partout! Les gens qui sont ruinés n'ont plus rien à perdre!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel