Suisse: Pétition réclamant la transparence sur les décès dus au Covid-19.

Imprimer

Bonjour,

Hier, M. Jean-Dominique Michel m'a fourni le lien d'un article écrit par M. Charles Pache à propos des décès liés au covid, en Suisse. J'ai appris que l'Italie a revu les décès attribués dans un premier temps au covid, alors que de nombreux décès étaient dus à une ou plusieurs maladies chroniques.

En Suisse, cette transparence n'existe pas ce qui ne permet pas de savoir exactement comment les statistiques des décès dus au covid ont été réalisées. 

M. Charles Pache vient de créer une pétition, destinée au Conseil fédéral, réclamant toute la transparence sur les causes exactes des décès attribués au covid. Merci très vivement à M. Pache pour sa démarche.

Il faut bien comprendre que pour que nous puissions savoir si le futur vaccin est vraiment utile contre le covid-19, il faut aussi connaître quels sont les véritables risques. D'où la transparence indispensable au sujet du nombre de décès dus au covid.

Etant donné que la grippe saisonnière va arriver dans quelques mois, je pense qu'il est nécessaire de se préparer afin que les décès dûs au covid et à la grippe ne soient pas mélangés dans les futures statistiques.

Voilà le lien de cette pétition que je vous remercie de signer et de diffuser, car cette transparence liée à la cause exacte des décès est fondamentale:

https://coronews.ch/petition-transparence/

J'ai constaté que la signature de cette pétition n'est pas immédiatement enregistrée. Il faut attendre une heure ou deux.

Je republie ici le lien du manifeste très important que vous pouvez également signer et diffuser:

https://tous.ch/manifeste/

Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s.

Merci d'avance pour vos commentaires (textes succincts). Meilleures salutations.

Mise à jour du 8 septembre 2020:

Un collectif de professionnels de la santé a lancé un « Message d’alerte international » adressé aux gouvernements et aux citoyens du monde.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous pouvez vous inscrire à ce collectif.

Voilà le lien de ce texte très important que je vous conseille très vivement de lire:

https://guyboulianne.com/2020/09/06/un-collectif-de-professionnels-de-sante-a-lance-un-message-dalerte-international-adresse-aux-gouvernements-et-citoyens-du-monde/

Commentaires

  • Bravo pour toutes ses démarches, je vois que tout le monde est perdu et c'était l'objectif, nous saturer de fausses informations alarmantes! La surmortalité de 2015 devrait nous réveiller, elle est passée aux oubliette, 7% de surmortalité en Suisse et 14% en France! Comment la France peut expliquer ce chiffre, autrement que par un sous équipement des hôpitaux!

  • Bonsoir, Un collectif de professionnels de santé a lancé un « Message d’alerte international » adressé aux gouvernements et citoyens du monde. Voilà le lien de ce texte très important:
    https://guyboulianne.com/2020/09/06/un-collectif-de-professionnels-de-sante-a-lance-un-message-dalerte-international-adresse-aux-gouvernements-et-citoyens-du-monde/

  • Un complot ?

    https://www.20min.ch/fr/story/atteinte-du-covid-une-prof-decede-en-plein-cours-678307272849

    Pourquoi autant de défiances contre des mesures prises uniquement pour sauver les plus vulnérables d'entre nous ?

  • A Pit: Histoire très triste. En Argentine le virus est probablement encore très virulent. Pourquoi cette femme n'a-t-elle pas été hospitalisée ?

  • Très intriguant ! Voilà le message que j'ai reçu hier soir d'une amie:

    Site de la Banque Mondiale :
    Tests COVID-19.... commandés par tous les pays, dont la Suisse.. en 2018 !

    Voici un site de la Banque Mondiale. Il montre les commandes de tests et d'écouvillons pour le Covid-19, en... 2018 ! Si quelqu'un voit une faille, je suis à l'écoute.
    https://wits.worldbank.org/trade/comtrade/en/country/ALL/year/2018/tradeflow/Imports/partner/WLD/nomen/h5/product/902780

  • Il s'agit d'une liste crée en avril 2020 référençant le matériel déjà distribué et exploitable pour lutter contre le covid-19:

    https://geeky.news/were-covid-19-tests-already-imported-and-exported-in-2018/

    Cela aurait effectivement pu être plus clair.

  • Un collectif de professionnels de la santé a lancé un « Message d’alerte international » adressé aux gouvernements et aux citoyens du monde.

    Si vous êtes un professionnel de la santé vous pouvez vous inscrire à ce collectif.

    Voilà le lien de ce texte très important que je vous conseille très vivement de lire:

    https://guyboulianne.com/2020/09/06/un-collectif-de-professionnels-de-sante-a-lance-un-message-dalerte-international-adresse-aux-gouvernements-et-citoyens-du-monde/

    Merci de diffuser ce message.

  • Excellent Madame Herzog...Et chapeau à votre amie !

  • Excellent mais il faut toutefois bien étudier cette phrase, contenue dans votre lien:

    "The data here track previously existing medical devices that are now classified by the World Customs Organization as critical to tackling COVID-19"...

    Ainsi que le Pdf y relatif:

    http://wits.worldbank.org/data/public/hs-classification-reference_edition-2_en.pdf

    En tout cas, ça prête à discussion :-)

  • A Absolom: Je pense effectivement qu'il faut être prudent car il semble que la classification a été modifiée en avril 2020.

  • Un début d'explication peut-être ?

    https://www.woolstangray.eu/the-world-bank-website-has-an-active-record-for-covid-19-diagnostic-test-instruments-and-apparatus-902780-exports-by-country-in-2018/

  • A Absolom: La pandémie est paraît-il très grave et ce qui est très surprenant ce sont les rapports tellement peu clairs qui sont publiés ??? Cela alimente forcément ensuite les polémiques.

  • Les 3 groupe pharma AstraZeneca/Pfizer/Moderna ont déjà fabriqués des millions de doses de vaccins, alors que les études sont encore en cour, et qu'il y a un "malade" (un volontaire)!!! en Angleterre dans le groupe de l'Université d'Oxford, partenaire d'AstraZeneca! ref les infos de France Culture 12.30 ce jour! Nos politiciens, chercheurs et médecins, qui sont en chevilles avec la Big Pharma ont le devoir de nous tenir dans l'angoisse! Regardez la rue tous les gens qui sont masqués et qui passent leurs temps à se badigeonner les mains avec on ne sait quoi! Ce binz fonctionne magnifiquement sur la majorité d'entre nous, tous ceux qui ont en permanence leurs iphone dans la main! A la fin du reportage un scientifique explique qu'il est impossible de brûler les étapes pour mettre au point un vaccin!

  • Chère Mme Herzog,

    Consacrerez-vous un prochain billet à ces deux lanceurs d'alerte en danger? Merci d'avance.

    https://www.rts.ch/info/regions/geneve/11586645-antonio-hodgers-attaque-en-justice-par-les-lanceuses-dalerte-du-service-des-votations-genevois.html

  • D'accord avec vous...

    Je pense que c'est fait pour. La mise en avant de ce "virus" sert à "uniformiser" les esprits. L'occasion était trop belle pour la laisser filer. Le but ultime étant une numérisation totale.

    Plus l'humain avance dans ce domaine et plus il lui sera difficile de rebrousser chemin, chaque implication en entraînant une suivante, genre:

    https://newsletter.infomaniak.com/external/show-email/eyJpdiI6IkRGQWFxbGtnTnlrTDVIcEwydUJweFwvMURoUXlKcUlJXC95Nm1SYVFVRHhnYz0iLCJ2YWx1ZSI6Ikw1SDlVUnBZRWVoODZYaitxajZoNThsUnZ0R1djY0xweDU2NnBXMDYzTG89IiwibWFjIjoiODQ1MGQwNmNiM2E3OThhNmVlYWVmYjYxNWI5YWMwODg2NTY5ZWRiNWE5NjIwMDU5MjY2ODBhNTQ2ZTg0YjI1MiJ9?t=610522039

    J'ai parlé récemment avec un médecin qui m'a avoué avoir dû faire des choses inexactes, sous peine de se faire retirer son droit d'exercer. Je ne suis pas menteur, vous pouvez me croire sur parole. Il se trouve par ailleurs que j'aime les terrasses de bistros, et bien souvent j'entends les mêmes discussions...

    "Et toi, t'en a vu dans ton entourage des malades de ce machin ?...Ben non...Et toi ? Ben non..."

    Beaucoup de gens n'y croient plus vraiment, y compris le personnel de supermarchés. Ca peste contre les masques toutes directions. Comme je les comprends...

    Il y a un grand mutisme des autorités. Ca n'est pas bon. Il y aurait tant à dire, mais bon...En tout cas et à ce train, nous allons droit à ce que j'appelle le "Grand Rassemblement". Ce sera le seul et unique de l'histoire humaine.

    A mon humble avis, ce château de cartes ne tiendra guère. Il nécessite en effet une telle énergie électrique qu'à un moment donné l'on ne pourra plus alimenter...Sans parler aléas et effets connexes...

  • @ Absolom : oui dans l'immeuble où j'habite il y a eu quatre adultes et deux adolescents, soit une famille de quatre personnes et un couple.

    Nous avons été averti par un avis de la gérance, le concierge ayant été chargé de désinfecter les poignées de portes, les sols, etc... le tout pendant près de deux mois.

    Je connais très bien ces personnes puisque l'une d'entre elles est une excellente amie.

  • A 12.30 aujourd'hui sur France Culture, dans les infos, on apprenait qu'en Angleterre l'une des personnes qui participe aux testes des vaccins est ......"malade"! Aucune information sur cette incident sic "maladie"! qui bloque l'avancée des études! Mais le journaliste nous dit une chose incroyable, les 3 plus grands groupes pharmaceutiques qui travaillent sur le futur vaccin ont déjà fabriqués des millions de vaccins d'avance!

  • Je vous remercie de votre censure. Elle démontre que ce qui était censuré était parfaitement exact.

  • Pareil pour moi.
    Elle a tendance à juger qu'argumenter = se répéter, mais que dans un camp. Elle ne supprime jamais les commentaires de ceux qui pompent les sites complotistes.

  • A CEDH: Désolée, mais je n'ai reçu aucun commentaire de votre part ! Et je ne vous ai pas censuré ! Au contaire, j'ai publié vos très nombreux commentaires !!! Qui souvent répètent la même chose !

  • Merci pour votre témoignage M. AZ

    J'ai connu un cas, l'un de mes amis. Il a été embêté trois semaines dont une pénible. Mais c'est un fumeur qui a 62 ans...Bien remis depuis.

    Lorsque je vois les symptômes décrits, ça me fait penser à la crève que je me paye tout les 2-3 ans, par contamination toujours. Je suis fumeur aussi (13/jour) et mets 3 semaines à déblayer sans médicaments. Jus d'orange pressé + thé au citron pressé. La semaine du milieu est toujours la moins rigolote, les hauts de poumons quoi...

    Bon, ben au moins ils existent les malades du covid :-)

  • Voilà le message que je viens de recevoir:

    Ce soir, mercredi 23.09 à 21:10, un des membres du comité citoyen de tous.ch interviendra à l'émission "Infrarouge" de la RTS intititulé: "Covid, la quarantaine éternelle?"

    L'objectif principal de notre intervention est de demander plus de transparence, des meilleures explications sur la proportionnalité et les objectifs des mesures, et les perspectives de "sortie", compte tenu de la situation actuelle.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel