Covid-19: Décisions du Conseil fédéral et Référendum des "Amis de la Constitution".

Imprimer

Bonjour,

Des citoyens, très inquiets des mesures d'urgence prises par le Conseil fédéral depuis mi-mars 2020 et de la durée de leur application, ont préparé un référendum et ont déjà reçu plus de 16'000 promesses de signatures.

A ce propos, voilà l'excellent article publié par Heidi News qui résume les faits:

https://www.heidi.news/sante/exclusif-la-loi-covid-19-et-les-pouvoirs-speciaux-du-conseil-federal-menaces-par-un-referendum

J'ai déjà publié un article sur ce blog le 28 août 2020 concernant l'association des Amis de la Constitution et la préparation de ce référendum. Voilà le lien:

https://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2020/08/29/covid-19-l-association-des-amis-de-la-constitution-prepare-u-308617.html

Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

 

Commentaires

  • Je viens de lire l'affiche de la manifestation d'hier Place des Nations! Bravo à tous ces gens pour la cohérence de leurs propos! Nos gouvernements testent en ce moment la soumission de la majorité de la population, abrutie par les portables et les réseaux sociaux! Si le virus disparait comme le virus du SRAS, ils vont avoir l'air malin, à moins qu'ils nous baladent encore quelques mois avec de faux chiffres! En France le personnel soignant positif peut continuer à travailler dans les hôpitaux et dans les Hepad, comme quoi, c'est le non sens qui prévaut partout (ref Le Dauphiné libéré d'hier)!

  • Voilà un texte important publié en France, par des médecins et republié par M. Jean-Dominique Michel sur son blog de la TDG:
    https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/09/13/covid-19-nous-ne-voulons-plus-etre-gouvernes-par-la-peur-309029.html
    Dans la crise du Covid, tous les gouvernements, dont la Suisse, ont utilisé la peur pour imposer des mesures anormales.
    Certains citoyens veulent que cela cesse ! Et en Suisse aussi.

  • merci pour ce travail d'information essentiel! On a uniquement des politiciens sans compétences médicales et des médecins au service de la Big Pharma qui partout dans les médias racontent n'importe quoi!!! Nos gouvernements ne veulent pas se couvrir de ridicule après avoir tous versé des dizaines de millions aux fabricants de vaccins! Le pire scénario pour eux ce n'est pas une deuxième vague mais bien la disparition inexpliquée du virus, comme pour le SRAS!

  • "Dans la crise du Covid, tous les gouvernements, dont la Suisse, ont utilisé la peur pour imposer des mesures anormales." (ichèle Herzog)


    Oui mais c'est une peur informée, ouverte et transparente, et au moins vous savez d'où elle vient.

    Vous-êtes bien d'accord que c'est très différent d'une peur inconsciente ou ignorante, parce qu'alors ce n'est plus une peur transparente mais une peur cachée, venue d'ailleurs de on ne sait où, n'est-ce pas ?

  • Cher ami chuck@ je vous propose de regarde sur TV Liberté un suisse ancien des services secrets expliquer que tous nos gouvernement sont des producteurs de fake new's en masse! Sur youtube, TV liberté "Gouverner par les fake new's!"

  • Une nouvelle affaire de corruption, cette fois au sein d'un parti politique de gauche en Espagne, évidement avec des comptes en Suisse !

  • les banques suisse magouillent depuis plus de 100 ans avec l'assentiment du gouvernement suisse!

  • Je lis dans la Tribune de Genève de ce jour que les organisateurs de la manif de samedi place des Nations risquaient d'être amendé!!! Une fois de plus il vaut mieux vendre ou consommer de la drogue dans cette ville pour être tranquille avec "les policiers" et "la justice"! On devrait d'abord demander qu'elles sont les bases légales de l'obligation du port du masque! En plus la majorité des masques que nous portons (les bleu ciel/blanc) ne sont pas efficace contre le covid, alors pourquoi sont ils en vent partout? Il faudra aussi nous renseigner sur les nouvelles pathologies en rapport avec le port du masque et l'utilisation abusive des gels partout dans les commerces?

  • A M. Degoumois: Oui, j'ai aussi lu cela. Mais je pense qu'ils se défendront et ce sera intéressant de savoir quelle sera l'issue. Voir la vidéo d'Ema Krusi qui fournit des explications concernant la loi liée au port du masque à Genève. Dans sa vidéo Ema lit une phrase de l'article 4 de cette loi.

  • A M. Degoumois: Ema Krusi explique lors de son discours du 12.9.2020 sur la place des Nations quelle est la loi sur le port du masque à Genève (article 4).
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3194696760638563&id=100002948104393&anchor_composer=false"

  • Merci pour vos précisions je ne suis pas allé à cette manif faute de temps, mais mon coeur était là-bas avec eux, ça me rappelle les manifs devant la Maison des jeunes de Saint Gervais dans les années 60/70, j'y étais! On redoutait déjà à cette époque que la Suisse finisse en dictature!

  • Confusion entre arrêté et loi. Ignorance de la loi applicable. Ignorance. Suivez-donc deux semestres de droit.

    Si vous n'aimez pas le canton de Genève, restez donc chez vous !

    Etant chez moi, je regrette que cette manifestation, donnant lieu aux propos d'une franco- pote de Dieudo, qui s'est fait connaître en incitant à l'amputation par absence de vaccin contre le tétanos, ainsi qu'à une marchande d'escarpin contrevenante et autoproclamée spécialiste en virologie et aussi à l'agité français toute catégorie Ahmed, n'ait pas, au vu du non respect des conditions posées à la manifestation, donné lieu à dispersion. Mais peut être que les organisateurs n'ont-ils pas obtempéré à un tel ordre ?

    En tous les cas il ne sera plus possible d'autoriser une pareille manifestation.

  • Nos gouvernements ne savent plus nous protéger et en plus ils nous attaquent! Devant "La cour européenne des droits de l'homme", sans avocat on a aucune chance, là il va falloir aussi poser les bonnes questions!

  • Un soir de la semaine dernière, j'arrive dans le parc au bas de Saint Jean, il y avait là entre 200 et 300 personnes tous sans masques, qui gesticulaient sur de la "musique" avec des canettes de bière et des pétards à la main, je n'ai vu aucun policiers, comme c'est étrange! Là on ne parle pas d'amender les manifestants!

  • Prenez quand même soin de vous. Le virus repart et les hôpitaux suisses reçoivent à nouveau des patients en réanimation...

    https://interactif.24heures.ch/2020/covid19-aujourd-hui/?openincontroller

    En portant le masque, je sais que je ne fais de mal à personne.
    En ne portant pas le masque, pouvez-vous en dire autant ?

  • Ne vous laissez pas abuser par l'hystérie ambiante! Regardez la grippe 2015 dans le détail, vous a t on obligé à porter un masque, il y a eu environ 67'606 morts! Je dis environ parce que les chiffres changent suivant les sources, soit environ 186 morts par jour!!!!! On avait également mis en avant la canicule pour expliquer cette surmortalité! Hors il y a aussi une canicule cette année qui l'a mise en avant pour expliquer une partie da la mortalité? Personne! Il n'y a pas de surmortalité cette année!

  • "il y a eu environ 67'606 morts"

    Il s'agit du nombre annuel de morts toute causes confondues en Suisse, pas celui du nombre de morts de la grippe.

    Et, oui, merci au CF, d'avoir sauvé des vies ce printemps grâce au semi-confinement. C'est parce que la mesure a été très efficace que le nombre de morts n'a pas explosé. C'est facile de prendre excuse de l'efficacité d'une mesure pour dire: il n'y a pas eu plus de morts. Vous ne pouvez pas comparer des tomates (avec confinement) et des abricots (sans confinement).

    Pourquoi cette détestation d'une politique sanitaire qui n'a d'autre but que protéger votre classe d'âges (au détriment de la mienne). Vous n'aimez pas l'idée qu'on se montre solidaire avec les papi et mami ?

    Vous diriez quoi si le CF avait dit ce printemps: on privilégie les banques et l'économie et on laisse mourir les vieux ? Que cela équilibrera le budget des retraites ?

    Salut à toi, boomer.

  • A Manon: vous avez un avis et j'en ai un autre. J'estime que chaque personne est responsable de sa santé et que les personnes à risques sont assez grandes pour décider ou non de se confiner. Cela n'est en plus pas lié à l'âge.
    Très bien si l'Etat donne des conseils, mais pas des obligations.

  • Chère Manon vous voulez peut-être nous faire croire que nos gouvernements sont soucieux de entre santé???? Dans le nombre de morts donnés il y a aussi ceux qui sont décédés de pathologies liées à la pollution, et là nos gouvernements restent très discrets puisqu'ils sont largement responsables de cette pollution! Non le confinement de ce printemps n'a sauvé personne! Regardez en Suède finalement ils ont moins de morts qu'en France et leur économie n'est pas sinistré! La surmortalité de 2015 en Suisse a été de 7% et de 14% en France!

  • La Commission européenne veut octroyer plus d’emplois aux sans-papiers et favoriser l’arrivée de nouveaux immigrés

  • Eh oui J'attire votre attention sur une grosse perle! Dans .l'article on nous parle de "sans papiers algériens"! Il n'y a pas de "sans papiers algériens" mais des gens qui cachent leurs papiers pour raconter n'importe quoi! Tous les algériens ont des papiers! Ce nouveau système discriminatoire pénalise exclusivement les populations européennes!

  • "Sur youtube, TV liberté "Gouverner par les fake new's!""


    Remarquable interview, Monsieur Degoumois. Merci.

    Je met permets d'inclure le lien pour référencement:

    https://www.youtube.com/watch?v=h02uTKpCCSo

  • Bonsoir, Ces dernières semaines plusieurs spécialistes ont déclaré que le coronavirus actuel SARS-COV-2 avait muté et qu'il était moins virulent qu'en mars-avril 2020. A ce propos voilà l'article publié par M. Jean-Dominique Michel sur son blog de la TDG:
    https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/09/21/e%CC%81volution-du-sars-cov-2-mise-a%CC%80-jour-septembre-2020-309225.html

  • Bof. Le pignouf de la science molle a pondu.

    La létalité a diminué à raison des meilleurs soins apportés. Certains parlent d'une baisse de la mortalité de 50 % en soins intensifs. Pour que cela perdure, il est nécessaire que le système de soin ne soit pas submergé.

    Or votre lutte conduira à ce qu'il soit submergé.

    Je souhaite en tous les cas que ceux qui ne prennent pas de précaution ou incitent à ne pas prendre de précaution ne soit pas du tout prioritaires s'ils devaient avoir besoin de la médecine, que cela soit pour cause de covid ou une autre cause. Ils devront laisser la place aux innocents.

    Le rythme actuel, nous rapproche des 2'500 morts de la grippe de 2015, mais comme la mortalité va augmenter, nous aurons largement dépassé ce nombre de morts d'ici la fin de l'année.

    Quant à l'application swisscovid, plutôt que de lancer un référendum qui ne peut que mettre fin à une loi qui interdit au Conseil fédéral d'en imposer l'usage, vous feriez mieux de relever que l'application en sa version actuelle n'est pas, faute de transparence, conforme à la loi. Je vous suggère de vous fonder sur l'article 25a PA pour exiger une application conforme à la loi.

  • Laisse tomber CEDH.
    Ce sont des exalté.e.s.
    Tu leur offrirais ce livre qu'ils en tireraient des "ce n'est qu'une opinion et cette opinion n'est pas meilleure que la mienne".

    https://www.24heures.ch/comment-la-suisse-a-brise-la-premiere-vague-963961536566

    On peut juste espérer qu'ils garderont des distances et bénéficieront des efforts citoyens de ceux qui portent un masque à leur contact.

  • A Manon: Très amusant de constater que toutes les personnes qui ne sont pas des moutons et qui font l'effort de se renseigner sont alors des exaltés !!! En général ces personnes sont aussi traitées de complotistes !!!

  • 4'600 décès estimé en 2015 CEDH...

    Pourquoi changez-vous les chiffres ?

    https://www.rts.ch/info/suisse/7435538-annee-2015-particulierement-mortelle-en-suisse-la-faute-a-la-grippe.html#:~:text=Selon%20les%20chiffres%20de%20l%27Office%20f%C3%A9d%C3%A9ral%20de%20la,Wanner%2C%20de%20l%27Institut%20de%20d%C3%A9mographie%20de%20l%27Universit%C3%A9%20

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel