Alerte : Nouveau référendum "Non au passeport sanitaire". A signer. URGENT !

Imprimer

Bonsoir,

Suite à la modification de la loi Covid d’urgence en mars 2021 concernant le passeport vaccinal dit aussi « certificat sanitaire », des citoyens viennent de créer un nouveau référendum. Il faut donc récolter plus de 50'000 signatures d’ici à fin juin 2021.

Voilà un extrait du message reçu aujourd’hui :

Madame, Monsieur,

Nous vivons une situation politique historique, marquée par les restrictions sans précédent et une dérive autoritaire de notre exécutif... Dans ce contexte, le RESEAU CHOIX VACCINAL s'engage une fois encore pour la défense de la liberté vaccinale et des principes d'intégrité physique et psychique, principes clairement inscrits dans notre Constitution. 

Ainsi, le Réseau Choix Vaccinal mobilise toutes ses forces pour lancer un référendum d'urgence contre le "certificat sanitaire", présenté le 19 mai par le conseil fédéral.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page suivante : www.choixvaccinal.ch/référendum-urgent

Ce projet de "pass vaccinal" à peine déguisé viole allègrement les principes de base de l'état de droit, en créant, de fait, des catégories différenciées de citoyens, qui ne seront plus égaux devant la loi.

Evidemment, nos gouvernants profitent des opportunités de la loi Covid-19, dans sa version discrètement remaniée de fin mars 2021, pour instaurer de nouvelles normes sociales visant le contrôle social et l'injonction vaccinale, qui semble désormais le seul mantra de nos autorités en matière de santé publique.

QUATRE ARGUMENTS CONTRE LE "CERTIFICAT SANITAIRE"

  • Une surveillance numérique généralisée, intégrant un traçage constant des citoyens, avec le concours des géants de la technologie internet
  • Une contrainte vaccinale déguisée, vous forçant à accepter des vaccins encore expérimentaux, sous peine d'être exclu de certains lieux ou services
  • Une confiscation de vos données personnelles, de vos informations de santé, désormais gérées par des opérateurs privés, sans aucun contrôle démocratique
  • Une politique de discrimination, qui stigmatise les individus non-vaccinés et tend à en faire des citoyens "de seconde zone", privés de certains droits et inégaux devant la loi

Ensemble, soutenons le référendum lancé par le RESEAU CHOIX VACCINAL !

Voilà le lien du document en français à imprimer, puis à signer et à faire signer (attention : une seule feuille par commune) et à retourner au plus vite à l’adresse figurant au bas du document.

https://f6b39b29-653d-4a26-8371-769b0eaeb3fd.filesusr.com/ugd/ed6c56_795800d895e64ebbbc74039a7f564b9b.pdf

Mille félicitations à toutes ces personnes qui s'impliquent à nouveau pour défendre nos droits fondamentaux. Merci aux personnes qui décideront de les aider.

Merci de diffuser ce message très rapidement à tous vos ami(e)s.

Merci d’avance pour vos commentaires (texte succinct à envoyer sous votre nom). Meilleures salutations.

Commentaires

  • C'est lassant cette succession de référendums avec les mêmes arguments...

    Vos amis martèlent déjà qu'il faut rejeter la loi en juin, à cause notamment du passe sanitaire + autres arguments. Vous avez donc plus de chances contre le paquet plutôt que contre le seul passe sanitaire.

  • A Dd: Ce n'est pas la faute des citoyens si le Conseil fédéral a omis d'expliquer clairement les faits dans la brochure de la votation concernant la loi Covid d'urgence. Je pense que les personnes qui ont dû créer ce nouveau référendum en urgence s'en seraient bien passées ... Merci à tous et toutes de les aider à obtenir rapidement les 50'000 signatures nécessaires.

  • Vous avez mentionné et publié le lien vers la lettre de la chancellerie fédérale. Elle y expose clairement que la loi toute entière tombe si le reférendum passe en juin.

    Ce nouveau référendum est donc une perte de temps.
    Si le peuple accepte la loi en juin, dans sa globalité, il ne va pas changer d'avis trois mois plus tard sur un point spécifique (le passe).

  • * Et la chancellerie fédérale a expliqué, toujours dans cette lettre, que la brochure avait été rédigée avant les modifications de la loi...

    Cf. 3e paragraphe


    https://les-amis-de-la-constitution.ch/IMG/pdf/reponsechancelleriefederal11.05.2021_fr.pdf


    Pourquoi ne tenez-vous pas compte des infos que vous publiez sur votre blog ? au moins pour y opposer une autre opinion? pourquoi les omettre quand elles ne vont pas dans votre sens? N'est-ce pas précisément ce que vous reprochez aux juges: d'omettre de manière arbitraire des faits qui ne vont pas dans le sens de leur argumentation?

    Finalement, vous usez de leurs méthodes ? ;)

  • A Dd: Etant donné que j'ai déjà publié les infos sur mon blog je ne vais pas recommencer ! Je fais un travail énorme et fais ce que je peux pour alerter concernant un référendum créé par une organisation que je ne connais pas.

  • A Dd: Je pense que si la loi est rejetée le 13 juin le nouveau référendum ne sera pas déposé. Mais si la loi est acceptée la récolte de signatures aura déjà commencé ce qui est nécessaire au vu du délai très court pour récolter les signatures. Pour vos autres questions, merci de vous adresser aux organisateurs de ce référendum. Voir leur site Internet.

  • 1. La réponse de la Chancellerie est fausse. Seule est visée par le referendum contre la loi du 25 septembre 2020 cette loi et les dispositions qui y sont liées de manière inextricables. Tel n'est pas la cas du certificat sanitaire. Et gageons qu'en cas d'admission du referendum contre la loi initiale le Conseil fédéral appliquera le droit en "précisant" le point de vue de la Chancellerie et agira en conséquence. C'est dire que l'on peut comprendre les référendaires et qu'on ne peut leur reprocher aucun abus.

    https://blogs.letemps.ch/suzette-sandoz/2021/05/18/referendum-contre-la-loi-covid-19-lenigme/

    2. Ce referendum concerne toute la loi du 19 mars 2021.

    https://www.fedlex.admin.ch/eli/oc/2021/153/fr

    Mais ce qui ne plait pas aux referendaires est son article 6 :

    "Art. 6a Certificat sanitaire

    1 Le Conseil fédéral définit les exigences applicables au document prouvant que son titulaire a été vacciné contre le COVID-19, qu’il en est guéri ou qu’il dispose d’un résultat de test du dépistage du COVID-19.

    2 Ce document doit être délivré sur de­mande.

    3 Il doit être personnel, infalsifiable et, dans le respect de la protection des données, vérifiab­le; il doit être conçu de manière que seule une vérification décentralisée ou loca­le de son authenticité et de sa validité soit possible et qu’il puis­se, dans la mesure du possible, être utilisé par son détenteur pour entrer dans d’au­tres pays et en sortir.

    4 Le Conseil fédéral peut régler la prise en charge des coûts du document.

    5 La Confédération peut mettre un systè­me pour la délivrance du document à la disposition des can­tons et de tiers."

    Cette disposition, aux termes de l'article 27 de la loi, tombe le 31 décembre 2021. Et si le peuple rejetait, la loi du 19 mars 2021, celle-ci perdurerait, conformément à l'article 165 alinéa 2 de la Constitution fédérale, jusqu'au 19 mars 2021. C'est dire que le rejet de la loi n'aurait aucun effet sur le certificat sanitaire.

    https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1999/404/fr#art_165

    Bêtise.

    3. Avec pour effet bienheureux d'échouer à rendre, dès le premier juillet 2021, impossible ou difficile le voyage des résidents suisses en Europe et au delà. Et ils échoueront aussi à paralyser les grandes manifestations culturelles ou récréatives ou sportives et l'ouverture du monde de la nuit. Autant dire les référendaires échoueront à parfaire le désastre économique et emmerder les jeunes et les familles.

    Méchant.

    4. Par contre on réduira le soutien à la culture ou bien au chômeurs âgés, aux jeunes, etc.. et les nouvelles exigences imposées au Conseil fédéral :

    "Art. 1, al. 2bis et 3
    2bis Le Conseil fédéral s’appuie sur les principes de subsidiarité, d’efficacité et de proportionnalité. Dans le cadre de sa stratégie, il veille à ce que la vie économique et
    sociale soit restreinte le moins possible et le moins longtemps possible; pour ce faire,
    la Confédération et les cantons devront tout d’abord exploiter toutes les possibilités
    offertes par les plans de protection, par les stratégies de dépistage et de vaccination et
    par le traçage des contacts.
    3 Il associe les gouvernements cantonaux et les associations faîtières des partenaires
    sociaux à l’élaboration des mesures qui touchent leurs compétences. "

    Irréfléchi.

  • Vous me voyez ravi de vérifier que vous mesurez plutôt bien l'impact de ce délire collectif. On se réjouit comme on peut...
    Vous, CEDH, et tous ceux qui ont cédé à l'anxiété, à la panique et aux sirènes des puissants, sachez que vous serez tenu pour responsables du basculement d'une humanité relativement libre et prospère vers un enfer programmé, autoritaire, fliqué.
    Et tout ça pourquoi ? Pour une grippe saisonnière un brin plus virulente que les précédentes mais sans aucun rapport avec quelque pandémie que ce soit.
    Honte à vous !

  • Bonjour Monsieur ou Madame "blanc",

    Je n'ai pas compris ce que vous me reprochez. J'ai juste relevé que le nouveau referendum ne servirait en rien à racourcir la durée du cetificat sanitaire puique ce certificat tombe au 31 décembre 2021 alors que le refus de la loi par le peuple entrainerait la fin de la loi le 19 mars 2022.

  • La désinformation est en marche:

    https://m.huffingtonpost.fr/entry/influenceurs-critiquer-vaccin-pfizer-reseaux-sociaux_fr_60abc95ce4b0a24c4f7f0d2a

  • Que vous soyez contre le vaccin, passe encore... Mais que vous souhaitiez empêcher celles et ceux qui sont vaccinés de pourvoir bénéficier des relatives libertés que le vaccin pourrait procurer relève du fascisme caractérisé et d'une crasse nullité.

  • "des relatives libertés que le vaccin pourrait procurer".
    Il y a effectivement les libertés décrétées sur le vif pour la population mais le vaccin permet aussi au virus de prendre plus de liberté :
    Quand l’épidémie repart malgré la vaccination
    https://www.jim.fr/medecine/actualites/pro_societe/e-docs/quand_lepidemie_repart_malgre_la_vaccination_187575/document_actu_pro.phtml

  • @ Déblogueur : "pourvoir " en quoi ????

  • Et le jour où nous disposerons des données qui prouvent que ces "vaccins" qui n'en sont pas mais qui sont des expériences hasardeuses effectuées sur la masse avec son approbation inconsciente provoquée par le lavage de cerveau compulsif, tuent et ne protègent pas ? Je me demande ce que vous viendrez nous déblatérer pour justifier un tel délire.
    Vous vous cacherez derrière les autres. Car vous avez refusé de penser par vous-même.

  • @ Mme De Meuron

    On nous avait, un peu vite, raconté les mêmes fadaises s'agissant d'une autre contrée. En attendant, ceux qui sont gravement atteints sont les non-vaccinés. Quant aux autres il finiront par être vaccinés ou contaminés.

    La circulation du virus et les formes non sérieuses de la maladies sont plus courantes avec les vaccins à virus neutralisés (chinois) qu'avec les vaccins à ARNm. Faites vous de la pub pour Pfizer ou Moderna ou Curevac ?

  • "Car vous avez refusé de penser par vous-même."

    Je préfère raisonner et choisir le vaccin validé par nos autorités, plutôt que écouter des personnes qui récitent toujours les mêmes mots, et incapables d'argumenter autrement que par leurs peurs.

    Votre héroïne s'est d'ailleurs liquéfiée ce matin dans le Morandini, avec un discours tellement vide de sens:

    https://www.cnews.fr/emission/2021-05-26/morandini-live-du-26052021-1085685

    (dès la 7e minute)

  • Merci à Dd pour ce lien Morandi où deux mâles se défoulent dans une connivence mesquine pour démolir sans aucun élément concret les questionnements que tout le monde devrait se poser. Merci à cette généticienne pour son engagement salutaire. Vivement qu'elle passe le relai à un requin des RH qui saura remettre en place ces minables.

  • Bonjour; En allumant mon PC aujourd'hui une mise à jour de microsoft s'est installée sans mon consentement ! et les pgm Outlook et Word aussi et tous mes fichiers ont disparu !!!!

  • Courage et confiance ! Comme vous êtes allumée d'une belle flamme, vous serez inspirée pour le renouveau que la situation nous incite à développer.

  • Windows ne rapporte plus assez d'argent à Microsoft. Alors ils aspirent les fichiers des utilisateurs pour les prendre en otage dans l'Azure jusqu'à ce que vous signez un abonnement dans l'aventure du cloud.

    Bone chance à vous pour les récupérer !

    https://azure.microsoft.com/fr-fr/overview/covid-19/

  • En fait c'est la seconde fois que cela m'arrive. En allumant mon PC hier Windows a installé une mise à jour sans mon consentement et ensuite tout est modifié (le clavier, la présentation du bureau, etc) et mes fichiers Outlokk et Word ont disparu ! J'avais d'autres choses à faire et j'ai étaint mon PC. Et maintenent en le rallumant tout est redevenu normal !!! Tentative d'intimidation ??? Cette manière d'être pris en otage est insupportable !

  • Mme Herzog, il vous faut absoulemnt faires des back up sur une ou encore mieux deux drives différentes. Si vous aviez un Mac au lieu d'un PC ce serait encore beaucoup plus facile grâce à la fonction "Time Machine" qui met à jour la copie sans que vous ne deviez rien faire, sauf brancher la drive. Et si vous perdiez votre ordinateur, il vous suffirait de brancher votre drive sur un nouvel ordinateur pour que toutes les données y soit transmises. Vous retrouveriez un nouvel ordinateur exactement identique à l'ancien. Pensez-y:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Time_Machine_(logiciel)

  • A Gérard: Merci pour vos conseils. Oui, je possède des sauvegardes. Et aujourd'hui j'ai naturellement refait des sauvegardes. Comme vous le savez les sauvegardes ne sont parfois pas à jour ... et même si on en a de plus ou moins récentes on perd certains fichiers lors d'une restauration.

  • @ Mme Herzog: Je suis bien content que vous possédiez des sauvegardes et je m'en doutais bien, mais ce que je voulais vous dire c'est qu'avec la fonction Time Machine (qui ne fonctionne que sur Mac), il vous duffit de brancher la drive externe et les sauvegardes se font automatiquement sans que vous deviez réfléchir à ce qu'il vous faut sauvegarder ou pas, car Time Machine détecte les changements et se charge du reste. Avec cette méthode vous avez toujours des sauvegardes qui sont à jour.

  • rien de mieux que prévenir, que vous soyez humains (vaccin) ou un système d'exploitation (antivirus).

  • Une intervention typique de Madame Marie-France de Meuron. Un article pas lu dans on entier (qui parle de l'inefficacité du vaccin chinois, donc rien à voir avec ce qui se pratique ici) et un titre sorti du contexte même de l'article lui sert à affirmer ses positions négationnistes. Là également, le fascisme pointe le bout de son nez.

  • Un intervention typique de déblogueur: arrogant, aggressif, méprisant, imbu de lui-même, utilisant à dessein des termes stigmatisants et insultants comme "négationniste" et "fascisme" pour faire une compairason avec la Shoah et ainsi diaboliser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et éviter tout débat d'idées. En résumé, déblogueur nous dit que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des nazis ou des fascistes. Bref, pathétique déblogueur qui devrait avoir honte d'utiliser la Shoah pour intimider les autres et imposer ses idées. On voit qui est le vrai fasciste dans cette histoire, n'est-ce pas déblogueur!

  • Tous ceux qui veulent se faire vacciner (et aussi les autres) doivent écouter cette interview de 20 minutes du célèbre avocat Rainer Fuellmich qui explique très bien ce qui se cache derrière le COVID. Partagez cette vidéo SVP:

    https://rumble.com/vhjw7x-interview-de-reiner-fuellmich-nous-avons-une-bonne-chance-de-russir.html

  • On retiendra cette incommensurable ineptie de cette vidéo: la crise du coronavirus est plus grave que les massacres de la seconde guerre mondiale. Décidément, la stupidité humaine est insondable.

  • On retiendra l'incommensurable prétention, l'arrogance et la mauvaise foi de déblogeur dont la stupidité est effectivement insondable.

  • Pour rappel, la vaccination est inscrite dans le carnet de vaccination. Si on part à l'étranger, autant ne pas traîner son carnet de vaccination avec soi. Quant au non-vacciné, ça ne changer rien, ils devront toujours payer le test 150.-, pour une famille, ce n'est pas rien.

    Le carnet de vaccination peut être utilisé comme passeport, ce referendum est une idiotie au vu de son utilité. Quant à la pseudo discrimination, les privés font ce qu'ils veulent, il y a un trou dans la loi qui leur permettent de refuser des personnes, comme un bar privé qui refuse les personnes saouls

    En résumé, votre referendum ne sert à rien, pas contre, cela oblige à traîner son carnet de vaccination avec soi.
    Avec les restriction d'entrée dans l'UE et ailleurs, de fait le passeport s'est déjà imposé, et les non-vacciné doivent casquer (150.- le test)

  • Le carnet de vaccination (OMS, Jaune) n'est pas stocké dans des fichiers plus ou moins étatiques, plus ou moins sûrs. Sous peu, il ne vaudra plus grand chose. Trop falsifiable, il sera exigé une version sécurisée. Internationalisée. Traçante.

    Nombres de pays se contentent d'un test antigénique et non PCR, test eaucoup moins cher. Le certificat européen va généraliser cette pratique. Un test antigénique est pris en charge par la Confédération une fois par semaine.

    Votre argument pro-vaccin est lâche car détourné et, de plus, anti-pauvre.

    Je me demande pourquoi les jeunes que vous emm.... avec votre vaccin, après les avoir emm..... avec vos mesures non médicales, vaccin d'ailleurs qui ne les concerne pas, devraient continuer à payer votre retraite.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel