Covid-19: Un nouveau site d'information créé en Suisse romande (covidhub).

Imprimer

Bonsoir,

J’apprends en lisant le blog de M. Jean-Dominique Michel qu’un nouveau site a été créé en Suisse romande afin d’obtenir des informations liées au Covid. Excellente nouvelle !

Sous la rubrique "Qui sommes.-nous", voilà ce qu’il est dit :

CovidHub.ch est une plateforme francophone d'information en ligne, résultat d’une initiative citoyenne pour une information libre et plurielle. 

Nous sommes un collectif de citoyens (médecins, journalistes, enseignants, artistes, chercheurs et penseurs) investis pour rassembler les informations nécessaires à une compréhension éclairée de la situation actuelle.

Réunis autour d'une affirmation simple et essentielle : nous avons besoin d’une politique sanitaire juste, d'une transparence de l'information et d'un débat scientifique et démocratique libre et ouvert.

Je trouve ce site Internet particulièrement bien présenté. Pour chaque article publié, on trouve les premières lignes et si vous voulez obtenir la suite il suffit de cliquer sur le titre de l'article. La rubrique Agir est très importante aussi, car elle explique quelles sont les actions civiques, judiciaires, etc. en cours.

Voilà le lien de ce site: https://www.covidhub.ch

Mille félicitations aux personnes ayant créé ce site Internet.

Merci de diffuser cette information à vos ami(e)s.

Merci d’avance pour vos commentaires (texte succinct envoyé sous votre nom). Meilleures salutations.

Commentaires

  • L'UE devrait réintroduire des mesures de restriction des déplacements pour les personnes vaccinées!

    Incroyable mais vrai, comme vous le verrez ici:

    https://ec.europa.eu/france/news/20210531/mise_a_jour_mesures_coordonnees_deplacements_fr

    où vous trouverez ce paragraphe:

    «Frein d'urgence»: les États membres devraient réintroduire des mesures de restriction des déplacements pour les personnes vaccinées et les personnes rétablies si la situation épidémiologique se détériore rapidement ou lorsqu'une prévalence élevée de variants préoccupants ou à suivre a été signalée; »

  • A Gérard: Merci pour votre commentaire. Je pense que lorsque la grippe saisonnière habituelle arrivera on nous dira qu'il s'agit d'un nouveau variant du Covid et une nouvelle vaccination sera proposée ... Merci de voter NON à la loi Covid !

  • @ Mme Herzog : le vaccin c/ Covid 19 aurait une durée de 12 mois environ ...

  • Ce site me fait penser à cette étude:

    https://ed.stanford.edu/news/national-study-high-school-students-digital-skills-paints-worrying-portrait-stanford

    "Dans l’ensemble, les chercheurs ont constaté que les élèves se laissaient trop facilement influencer par des indicateurs de crédibilité relativement faibles – l’apparence d’un site Web, les caractéristiques de son nom de domaine, la page “À propos” du site ou la simple quantité d’informations disponibles sur un site Web, indépendamment de la qualité de ces informations."


    Je m'attriste chaque jour du décompte des morts chez les antivax, et je me réjouis de voir la vie reprendre partout où les gens ont la chance d'accéder au vaccin Arn.

  • A Dd: Hier une dame âgée qui était en bonne santé a eu un malaise. Quand les ambulanciers sont arrivés ils ont immédiatement déclaré que cela était dû au vaccin ... et que les problèmes arrivent après un mois et demi. Et il paraît qu'ils sont débordés (Lausanne).

  • Source?
    Votre amie dont on attend tjs qu'elle vous procure les fameux documents qu'il faut prétendument signer avant la vaccination...

    Des effets secondaire 1 1/2 mois après la première dose??, ... mais bien sûr. Et pourquoi et qui nous les cacheraient ?

  • A Dd: Non ce n'est pas la même personne. Pour la vaccination de masse faite à deux cent à l'heure les médecins n'ont pas du tout le temps de renseigner les gens qu'ils vont vacciner. D'ailleurs je suis très étonnée d'apprendre que beaucoup de personnes vaccinées n'ont pas compris que les vaccins à ARN messager sont encore en phase de tests jusqu'en 2023. Je vous conseille de poser la question aux personnes vaccinées et vous serez étonné de leurs réponses.

    Pourquoi on nous cacherait les effets secondaires ? Parce que Swissmedic qui autorise les médicaments et les vaccins en Suisse effectue aussi la pharmacovigilance ...Ceci est totalement scandaleux ! Aucune indépendance forcément !

  • La vaccination et l'information sont mondialisées.
    Vous pensez sérieusement que Swissmedic aurait les moyens de faire taire les institutions de veille sanitaires, les médecins, les infirmiers, les citoyens de la planète entière ? ou seulement vos "urgences débordées" de Lausanne ??

    Maintenant, des centaines de millions de personnes ont été vaccinées. Vous pensez sérieusement que Swissmedic aurait les moyens de cacher des effets secondaires importants ??? Alors que des millions de ces personnes vaccinées s'expriment tous les jours sur les réseaux sociaux et que les antivax passent leur temps à chercher des effets secondaires... qu'ils ne trouvent pas (ou seulement après les communications officielles des autorités)...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel