Assurances

  • Covid-19: Voilà les explications très claires et en français du Dr Ryan Cole.

    Imprimer

    Bonsoir,

    Sur ce blog, j’ai essayé d’expliquer que pour améliorer son système immunitaire il était important de prendre de la vitamine C, de la vitamine D et du zinc. Et naturellement de s’alimenter correctement, ce qui est expliqué sur de nombreux sites de santé. Et de faire de l’exercice.

    Ensuite, quand les personnes ont attrapé le Covid en 2020 et qu’on les a mises en quarantaine chez elles pendant 15 jours (ou 7 à 10 jours par la suite) en leur recommandant de prendre du Dafalgan, j’étais totalement offusquée. Surtout si ces personnes étaient à risques (personnes âgées de plus de 80 ans, obésité, diabète et/ou autres maladies chroniques). En 2021, on entend beaucoup moins parler des quarantaines. J’ignore pourquoi.

    En Suisse, les primes de l'assurance maladie Lamal obligatoire ont augmenté de façon vertigineuse ces 20 dernières années. Alors envoyer ensuite les personnes ayant contracté le Covid chez elles avec du Dafalgan, c’est vraiment scandaleux. Après quelques jours en quarantaine, certaines personnes ne pouvant plus respirer ont dû être hospitalisées en urgence et on connaît la suite.

    Depuis début 2021, les autorités nous expliquent que la seule solution c’est le vaccin alors que le vaccin à ARN messager proposé n’est pas un vaccin mais une thérapie génique en phase de tests, tests qui devraient durer jusqu'à fin 2022.

    Pourtant il existe d’autres alternatives: des traitements précoces (sans attendre 10 jours …) permettent de soigner les personnes malades. En particulier avec de l’ivermectine, médicament bon marché, connu depuis des lustres, ayant peu d’effets secondaires.

    En Suisse et dans d’autres pays, l’ivermectine n’est pas conseillée car l’OMS en a décidé ainsi. Voir ce lien :

    https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3379.long

    Pourtant les médecins courageux qui décident de soigner leurs patients avec de l’ivermectine, sans attendre 10 jours ..., obtiennent de très bon résultats.

    Voilà ce qui est paradoxal: l’ivermectine, bon marché et parfaitement connue, n’est pas conseillée par les autorités sanitaires aux personnes malades du Covid, mais les « vaccins » à ARN messager, dont les effets secondaires ne sont pas connus, sont autorisés … et proposés à des milliers de personnes à risques ou non malades !

    Il n’est pas nécessaire d’être complotiste pour s’étonner de cette situation incompréhensible …

    Autre difficulté : En Suisse, les personnes qui ne souhaîtent pas être vaccinées n’arrivent pas à obtenir une liste officielle des médecins, pour chaque canton par exemple, qui soignent leurs patients avec de l’ivermectine. Tout est entrepris par les autorités pour pousser les gens à se faire vacciner …

    Concernant ce sujet primordial, je vous conseille très vivement de consacrer 24 minutes à écouter l’avis du Dr Ryan Cole (vidéo du 16 avril 2021, traduite en français en simultané). Voilà le lien:

    https://rumble.com/vfqmtp-dr.-ryan-cole-toutes-les-erreurs-commises-face-la-covid.html

    Merci de diffuser ce message à vos ami(e)s en Suisse et ailleurs, car les problèmes sont similaires en France par exemple.

    Merci d’avance pour vos commentaires succincts (envoyés sous votre nom). Meilleures salutations. 

  • Suisse: Pétition pour caisse maladie UNIQUE et primes calculées en % des revenus.

    Imprimer

    Bonjour,

    J’avais créé une première pétition réclamant une caisse maladie UNIQUE et d’autres points importants. Voilà le lien de cette première pétition signée maintenant par plus de 7500 personnes.

    https://www.change.org/p/les-7-conseillers-f%C3%A9d%C3%A9raux-assurance-maladie-lamal-une-caisse-unique-en-suisse

    Puis j’ai reçu des commentaires sur mon blog de personnes qui pensent que les primes de l'assurance maladie obligatoire LAMAL devraient être calculées en fonction du revenu. Ce système serait plus solidaire et plus équitable.

    Ce qui se fait d’ailleurs déjà pour l’AVS (retraite) par exemple car les cotisations sont calculées en % du revenu.Il s'agit d'un % identique pour tous.

    Lors de la manifestation de novembre 2018 contre la hausse des primes de l'assurance maladie Lamal, j’ai aussi entendu ce discours.

    J’ai mis un peu de temps à comprendre qu’effectivement cette solution, à laquelle je n’avais pas pensé, serait plus équitable ! Désolée …

    Je viens donc de créer une seconde pétition en ajoutant ce point : que les primes de l'assurance Lamal soient calculées en fonction du revenu des assurés et qu’elles soient inférieures aux 6% des revenus.

    Vous pouvez donc signer soit la première pétition, soit la seconde dont voici le lien : http://chng.it/HZTQnn7ghk

    Merci de diffuser ce message à vos amis.

    Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

  • Manifestations ce samedi 17.11.18 contre les hausses des primes maladie Lamal.

    Imprimer

    Bonjour,

    Sachez que des manifestations sont prévues ce samedi 17.11.2018 dans plusieurs villes de Suisse contre l'augmentation des primes 2019 de l'assurance maladie Lamal.

    Ces manifestations sont organisées par l'association de citoyens LCAPAM dont voilà le site Internet www.luttecapam.org

    La manifestation aura lieu à Genève à 14h à la Place de la Navigation et à Lausanne à 15h à la Place de la Palud.

    Pour les manifestations organisées dans les autres villes de Suisse, voir ce lien:

    https://docs.wixstatic.com/ugd/a7d41a_c1732ab7af4649119b3ffa493f0eb574.pdf

    Depuis des années, les politiciens nous disent que les hausses des primes de l'assurance maladie obligatoire Lamal vont être maîtrisées, mais la réalité nous montre que ce n'est pas du tout le cas. Et quand de nouvelles hausses sont annoncées, c'est le silence complet des Autorités.

    En plus, en septembre 2018 l'émission Infrarouge nous a appris que les parlementaires à Berne reçoivent des enveloppes biens garnies (paraît-il 2'000.- CHF par séance !) quand ils participent aux séances organisées par le lobby des assurances maladie. Ce fait était certainement connu, mais n'a pas été divulgué. Par différents moyens très contestables, les assurances maladie ont clairement pris le contrôle.

    A mon avis, il n'existe qu'une seule solution pour reprendre le contrôle et mieux maîtriser les coûts de la santé: la caisse maladie UNIQUE.

    Merci de prendre connaissance du texte de cette pétition réclamant une caisse maladie UNIQUE et merci de signer cette pétition. Voilà le lien:

    https://www.change.org/p/les-7-conseillers-f%C3%A9d%C3%A9raux-assurance-maladie-lamal-une-caisse-unique-en-suisse

    J'espère que nous serons nombreux à manifester samedi prochain contre les hausses des primes de l'assurance maladie obligatoire qui prend les citoyens en otages.

    Merci pour vos commentaires. Meilleures salutations.