Egalité des citoyens face aux lois. - Page 5

  • Loi d’urgence Covid-19 : Un grave problème à résoudre ! Interpellation de M. Jean-Luc Addor (UDC/VS).

    Imprimer

    Bonjour,

    A cause du Covid, les Suisses ont subi des mesures sanitaires depuis mars 2020. Actuellement, la majorité des gens ont compris que ces mesures étaient souvent totalement disproportionnées par rapport aux réels problèmes, que nos droits fondamentaux ont été bafoués et que le Conseil fédéral prenait tout son temps pour supprimer ces mesures même quand la situation sanitaire était bien meilleure.

    Exemples récents : Pourquoi, dans sa conférence de presse du mercredi 12 mai 2021, le Conseil fédéral a -t-il décidé de rouvrir les restaurants le 31 mai 2021 et non immédiatement ? Il faut savoir aussi que la Task Force de la Confédération conseillait de ne pas rouvrir les terrasses des restaurants car cela allait faire augmenter le nombre de malades, mais cela n’a pas été le cas …

    Nous devons supporter des mesures d’urgence incompréhensibles même quand l’urgence n’est plus d’actualité et la nouvelle loi d’urgence Covid-19 pourrait être appliquée jusqu’au 1.1.2031, si elle est acceptée le 13 juin prochain.

    Malheureusement beaucoup de citoyen-nes ne savent pas exactement ce qu’est la loi Covid-19 d’urgence pour ou contre laquelle nous devons voter le 13 juin. Le site Internet des Amis de la Constitution, association qui a soutenu le référendum déposé contre cette loi, explique pourquoi il est nécessaire de refuser cette nouvelle loi en votant NON le 13 juin prochain. Voilà leur site :

    https://les-amis-de-la-constitution.ch/fr

    Cette loi d’urgence Covid-19 a été adoptée par les parlementaires le 25 septembre 2020 et depuis, cette loi a été modifiée par les parlementaires. En particulier, un article 6a a été ajouté concernant le passeport sanitaire. Pourtant, il semblerait que le texte de loi figurant dans la brochure explicative envoyée aux citoyen-nes contiendra le texte de la loi votée le 25 septembre 2020 et non le texte de la loi modifiée ultérieurement ! D’où l’interpellation déposée par M. Jean-Luc Addor (UDC/Valais) en date du 5 mai 2021 ! Voir ce lien :

    https://les-amis-de-la-constitution.ch/Les-Suisses-trompes-par-la-brochure-explicative-sur-la-loi-COVID-19?mc_cid=95fdc2de8a&mc_eid=a371e4ca29

    L’association Les Amis de la Constitution réalise un travail énorme afin de défendre les droits fondamentaux des citoyens et je les en remercie très vivement. Merci aussi à M. Addor pour ses démarches.

    Merci de diffuser ce message à vos ami(e)s, dans toute la Suisse.

    Merci d’avance pour vos commentaires (texte succinct envoyé sous votre nom). Meilleures salutations.

    Mise à jour du 16 mai 2021: Voilà le lien permettant de connaître le contenu actuel de la loi d'urgence Covid-19. On voit aussi que cette loi pourra être appliquée jusqu'au 31.12.2031 ! Vive la dictature !

    https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2020/711/fr?mc_cid=95fdc2de8a&mc_eid=9933554475 

    Mise à jour du 18 mai 2021: Et voilà le lien permettant de connaître le contenu de la brochure expliquant les votations du 13 juin 2021.

    https://www.admin.ch/dam/gov/fr/Dokumentation/Abstimmungen/JUNI2021/Abstimmungsbroschuere_13-06-2021_fr_UA.pdf.download.pdf/Abstimmungsbroschuere_13-06-2021_fr_UA.pdf

    La situation est donc extrêmement problématique, car le texte de la brochure porte sur l’état de la loi au 25 septembre 2020 alors que cette loi a subi des modifications très importantes après le 25 septembre 2020 !

    J’estime que cela va induire les citoyennes et les citoyens en erreur.

    Mise à jour du 20 mai 2021 : Un avocat, que je remercie très vivement, m’a expliqué ceci. Le cas de la loi Covid d’urgence votée par le parlement le 25 septembre 2020 est une première, car cette loi est entrée en vigueur immédiatement au motif de l’urgence (était-ce vraiment si urgent ?) sans attendre le délai référendaire de 100 jours. En situation normale, une loi ne peut entrer en vigueur qu’après l’échéance du délai référendaire et pour autant qu’un référendum n’ait pas été déposé.

    De plus, est-il admissible de soumettre au vote la loi initiale urgente du 25.9.2020 sans ses deux modifications urgentes de décembre 2020 et mars 2021? NON, NON et NON. Cet honteux procédé prive de sa substance le droit politique inaliénable de référendum et trompe le(a) citoyen(ne).

    Merci de rejeter la loi Covid d’urgence en votant NON le 13 juin 2021.

  • Emission Infrarouge: Initiatives pesticides, un poison pour l'agriculture ?

    Imprimer

    Bonsoir,

    L’émission Infrarouge du 12 mai 2021 était consacrée aux deux initiatives fédérales contre les pesticides pour lesquelles nous voterons le 13 juin prochain.

    La première partie de l’émission traitait l'initiative demandant l’élimination des pesticides de synthèse en Suisse. La seconde partie de l’émission était consacrée à l’initiative réclamant une eau potable propre.

    Le Conseiller fédéral M. Guy Parmelin participait à l’émission en fournissant le point de vue des autorités. La réalité des faits, soit les véritables chiffres liés à la pollution, n’ont pas eu l’air d’ébranler M. Parmelin qui admet pourtant qu’il faut minimiser les risques. Donc les risques existent bel et bien actuellement.

    La parade des autorités est systématiquement identique dans tous les domaines: prétendre que des réformes sont en cours (le laxisme des autorités n’est jamais cité, ni l’influence énorme des lobbies) et que, par conséquent, il faut rejeter ces deux initiatives !

    Les personnes ayant travaillé bénévolement afin d’obtenir les deux votations du 13 juin ont très bien défendu les raisons pour lesquelles ces deux initiatives sont urgentes et doivent être acceptées. La très jeune Conseillère aux Etats Mme Céline Vara (Verts, Neuchâtel) m’a particulièrement impressionnée par son courage dans ses déclarations face à M. Parmelin. Elle a montré aussi qu'elle connaît bien les faits.  

    Voici le lien de cette émission très intéressante que je vous conseille vivement d’écouter:

    https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/12187709-initiatives-pesticides-un-poison-pour-lagriculture.html

    N'oubliez pas de voter 2 x OUI pour ces deux initiatives le 13 juin prochain.

    Mille remerciements aux personnes ayant consacré un temps énorme, pendant plusieurs années, afin d'obtenir ces deux votations fédérales sur ces deux sujets si importants que les autorités ont clairement négligés, d'où les chiffres si catastrophiques de la pollution des cours d'eau en Suisse.

    Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s.

    Merci d’avance pour vos commentaires (textes succincts envoyés sous votre nom). Meilleures salutations.

    Mise à jour du 15 mai 2021: M. Jean-Denis Perrochet, vigneron bio, fait partie des organisateurs de l’initiative réclamant l'élimination des pesticides de synthèse. Il était sur le plateau d'Infrarouge, mais souvent coupé car le temps était compté. Le 8 avril 2021 il s’est exprimé à la RTS et dit ceci : "La fertilité des sols est en chute libre. Il y a toujours davantage de pesticides ou d’engrais qui doivent être utilisés pour maintenir un potentiel de production".

    Voilà le lien de la vidéo de 11 minutes que je vous conseille vivement d’écouter car ce vigneron explique aussi comment il est devenu vigneron bio, alors qu’il y était opposé, et comment il faudrait aider les agriculteurs et vignerons récalcitrants à passer au bio.

    https://www.rts.ch/info/suisse/12108285-jeandenis-perrochet-il-faut-absolument-se-defaire-des-pesticides-de-synthese.html

    M. Perrochet a cité le site "Vie ou poison" dans l'émission Infrarouge. Voilà le lien: https://lebenstattgift.ch/fr/

    Mise à jour du 19 mai 2021: Certains opposants à ces deux initiatives sont extrêmement violents et, suite à l'émission Infrarouge, Mme Céline Vara, Conseillère aux Etats (Verts/Ne), a recu des menaces de mort. Vraiment consternant ! A ce propos, voilà le lien du téléjournal de la RTS du 18 mai:

    https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=6454706

    Mise à jour du 19 mai 2021: Voilà quelques informations concernant la pollution très grave de l'eau du plateau suisse par le pesticide chlorothalonil et il s'agit d'un pesticide parmi de très nombreux autres !

    https://www.rts.ch/info/sciences-tech/environnement/11318647-grosse-pollution-au-chlorothalonil-dans-les-eaux-souterraines-suisses.html 

  • Le Dr Louis Fouché nous parle de l’immunité et de l’autonomie en santé.  

    Imprimer

    Bonjour,

    Le Dr Louis Fouché est médecin dans un service de réanimation en France. Etant sidéré par la manière dont les autorités gèrent la crise sanitaire liée au Covid, il a créé le collectif RéinfoCovid dont voici le lien :

    https://reinfocovid.fr/

    Ce site publie des articles que vous ne trouverez pas dans la presse officielle, que ce soit en France ou en Suisse. Sachez qu'il existe un collectif en Suisse lié au collectif RéinfoCovid créé en France.

    Le Dr Louis Fouché a passé beaucoup de temps ces derniers mois à nous expliquer sa vision des faits dans des vidéos et cela de façon bénévole.

    Il a souvent déclaré qu’il n’avait aucuns conflits d’intérêts, transparence que beaucoup de scientifiques et de médecins préfèrent passer sous silence.

    Sa vidéo « Immunité et autonomie en santé » est extrêmement intéressante, raison pour laquelle j‘ai décidé de créer cet article.

    Le Dr Fouché fournit des explications passionnantes concernant le fonctionnement du système immunitaire. Après des mois de crise sanitaire due au Covid, je vous conseille vivement de l’écouter.  

    Voilà le lien de sa vidéo de 20 minutes datée du 27 avril 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=Bi9H0pDWQu8

    Mille remerciements à ce médecin pour ses explications claires et courageuses.

    Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s.

    Merci d’avance pour vos commentaires (texte succinct envoyé sous votre nom). Meilleures salutations.