Justice

  • Votations du 13 juin: Merci de voter NON à la loi Covid d'urgence.

    Imprimer

    Bonjour,

    L’association les Amis de la Constitution https://les-amis-de-la-constitution.ch/fr a soutenu avec vigueur le référendum contre la loi d’urgence Covid-19. Ils ont obtenu plus de 90'000 signatures, d’où la votation fédérale du 13 juin 2021.

    Ce 29 avril 2021 avait lieu à Lausanne la conférence de presse de cette association afin d’expliquer les raisons pour lesquelles il est impératif de rejeter la nouvelle loi d’urgence Covid-19.

    L’argument principal utilisé par les personnes qui soutiennent cette loi consiste à dire que si cette loi d’urgence Covid-19 est supprimée, les dédommagements dus aux entreprises seront supprimés. Mais on peut parfaitement créer une autre loi uniquement pour traiter ces indemnisations financières. D’où la lettre envoyée le 22 avril 2021 par Les Amis de la Constitution :

    https://les-amis-de-la-constitution.ch/Lettre-des-Amis-de-la-Constitution-a-M-Alex-Kuprecht-President-du-Conseil-aux

    A cette conférence de presse, les intervenants suivants ont pris la parole :

    Werner Boxler, Co-Président de l’association « Les Amis de la Constitution ».
    Loi Covid ou retour à la démocratie.

    Dr Astrid Stückelberger, Experte dans le domaine de la Santé
    Les mesures de santé sont-elles justifiées et éthiques ?

    Dr Philippe Saegesser, Porte-parole du Collectif Santé pour le moratoire
    Loi Covid: Des mesures sanitaires disproportionnées et inadéquates.

    Michelle Cailler, Juriste, Membre du Comité du collectif « Le Virus des Libertés »
    Pourquoi voter non à la Loi Covid ?

    Cette conférence de presse était retransmise sur Youtube et voilà le lien de la vidéo. Elle dure 1h10' et je vous conseille vivement d'écouter les explications de ces 4 intervenants. https://youtu.be/edKQ1oCNWpk 

    En particulier, Mme Michelle Cailler, juriste, nous a expliqué comment la loi d’urgence Covid-19 a été créée et pourquoi il faut rejeter cette loi d’urgence qui pourrait être activée jusqu’au 1.1.2032. Etant donné qu'il est rare d'entendre une juriste s'exprimer, je vous conseille vivement de l'écouter.

    Voilà la question que je n’ai pas pu poser à la fin de cette conférence de presse. Elle était destinée au Dr Philippe Saegesser : « Comme vous l’avez expliqué dans votre exposé les médecins indépendants et courageux ayant voulu, en Suisse, soigner leurs patients malades du Covid avec des traitements précoces tels qu’hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, … ont subi d’énormes pressions de la part des autorités sanitaires. Sachez que les personnes qui refusent la vaccination sont elles aussi confrontées à un grave problème. Comment peuvent-elles trouver, en Suisse, les adresses des médecins généralistes qui acceptent de soigner leurs patients par des traitements précoces ? ».

    Après la conférence de presse, le Dr Saegesser m’a expliqué que pour l’instant la liste de ces médecins n’existe pas. Je pense que ces médecins devraient se regrouper en créant un collectif afin de mieux pouvoir se défendre et défendre leurs patients qui refusent la vaccination. Ils devraient créer un site Internet mentionnant les noms et adresses des médecins qui veulent continuer à soigner leurs patients de façon indépendante, sans subir d’énormes pressions de la part des autorités sanitaires qui désirent vacciner toute la population avec des produits non testés, alors que la très grande majorité de la population est en bonne santé.

    Merci très vivement aux organisateurs et intervenants de cette conférence de presse.

    Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s.

    Merci d’avance pour vos commentaires (textes succincts envoyés sous votre nom). Meilleures salutations.

    Mise à jour du 30 avril 2021: Voilà le résumé de la conférence de presse d'hier. 

    https://les-amis-de-la-constitution.ch/IMG/pdf/2021.04.30-sct-commediaadc.pdf

     

  • Suisse et Covid-19: Lettre de l’association Aletheia aux autorités et pétition à signer.

    Imprimer

    Bonjour,

    L'association Aletheia, basée en Suisse, rassemble plus de 1 000 professionnels de la santé, en particulier des médecins et des infirmières, dont beaucoup travaillent quotidiennement sur le front du coronavirus.

    Après environ un an de crise sanitaire, cette association a envoyé une lettre en allemand, datée du 10 février 2021, au Conseil fédéral et à de nombreuses autres autorités. Heureusement, maintenant cette lettre a été traduite en français et je  vous conseille vivement d'en prendre connaissance :

    Lien en francais : https://aletheia-scimed.ch/IMG/pdf/lettre-ouverte-hp-fr-20210308.pdf

    Lien en allemand : https://aletheia-scimed.ch/IMG/pdf/offener-brief-hp-20210212.pdf?fbclid=IwAR0qWVEWRx8_5KckS5fwM0JBNZ77dP2hFpcTA0i0KrO7pOCboMGEuszc5ks

    Au vu de la situation décrite par l’association Aletheia, il est indispensable de réclamer une enquête extraparlementaire indépendante. Voilà le lien permettant de signer cette pétition AVANT le 18 avril 2021:

    En français: https://printemps2020.com/     

    En allemand : https://fruehling2020.com/     

    En italien : https://primavera2020.com/

    L'association Aletheia possède un site Internet qui n'est malheureusement pas traduit en français. Mais cela pourrait tout-de-même intéresser les personnes travaillant dans le domaine de la santé qui voudraient devenir membre de cette association. Voilà le lien:

    https://aletheia-scimed.ch/Beitrage

    Avec tous mes remerciements aux personnes de l'association Athelia ayant donné une partie de leur temps à réaliser et à diffuser cette lettre.

    Merci de diffuser ce message dans toute la Suisse.

    Merci d’avance pour vos commentaires (textes succincts envoyés sous votre nom). Meilleures salutations.

    Mise à jour du 17 avril 2021: Il est primordial que les personnes qui refusent de se faire vacciner puissent obtenir dans chaque canton la liste des médecins qui prescrivent des traitements précoces à base d'hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, etc. Raison pour laquelle j'ai pris contact avec l'association Aletheia il y a quelques jours afin d'obtenir cette liste. J'espère vivement recevoir une réponse contenant cette liste. Merci d'avance.

    Mise à jour du 25 avril 2021: Le collectif Printemps2020 a déposé sa pétition à Berne le 22 avril 2021. Cette pétition, signée par 55'557 personnes, réclame une enquête extraparlementaire indépendante suite à la gestion de la crise du Covid par les autorités dès mars 2020. Pour plus d'informations, voir ce lien: https://printemps2020.com/

  • Covid-19: Association "Virus des Libertés" créée en Suisse suite aux décisions sanitaires.

    Imprimer

    Bonjour,

    Un internaute m’a fourni une information très importante et je le remercie très vivement. Ayant rencontré un des créateurs de cette association, je savais depuis l’été 2020 que des avocats et des juristes s’activaient en Suisse suite aux décisions sanitaires prises par le Conseil fédéral; décisions qui enfreignent nos droits fondamentaux. Voilà le lien de leur association nommée « Le virus des Libertés »: https://www.levirusdeslibertes.ch/

    Il s'agit d'une association d'avocats et de juristes suisses décidés à défendre nos Droits fondamentaux.

    Sous la rubrique "A propos" vous trouverez les noms des créateurs de cette association.

    Sous la rubrique "Actualités", vous trouverez le lien du message de 4 minutes de l’avocat fribourgeois Me Henri Gendre. Je redonne ce lien ici:

    https://www.levirusdeslibertes.ch/post/covid-19-devient-un-enjeu-politique-majeur-me-gendre?postId=60730556b3261600158bd819

    Sous la rubrique "Actualités", vous trouverez aussi le texte de la lettre-réponse à adresser aux médecins qui vous proposent de vous vacciner contre le Covid-19 par un vaccin à ARN messager ou par un autre vaccin non testé. Document que vous pouvez également télécharger afin de l'imprimer.

    Mille félicitations aux personnes ayant créé cette association. J'espère que cette association agira de façon efficace et qu'elle nous tiendra au courant de ses démarches.

    Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s.

    Merci d'avance pour vos commentaires (textes succincts envoyés sous votre nom). Meilleures salutations.