Monde

  • Affaire Michael Lauber, Gianni Infantino: des plaintes pénales mais quelles suites ?

    Imprimer

    Bonjour,

    Dès 2015, M. Michael Lauber, Procureur général de la Confédération, enquêtait sur les faits commis par la FIFA. Plusieurs enquêtes étaient paraît-il en cours.

    M. Gianni Infantino a été nommé président de la FIFA le 26 février 2016. Nous avons appris par les FootballLeaks que deux rencontres "secrètes" ont eu lieu entre Michael Lauber, Gianni Infantino (président de la FIFA) et l’ami d’enfance de Gianni Infantino, le Haut-Valaisan Rinaldo Arnold. La première rencontre a eu lieu le 22 mars 2016 et la seconde un mois plus tard.

    Ce qui est curieux: Quand les autorités suisses ont pris connaissance de ces deux rencontres il ne s'est rien passé ...

    En 2019, nous avons appris qu’une 3e rencontre a eu lieu le 7 juin 2017, mais M. Michael Lauber ne s’en souvient pas.

    Voilà un article publié par l’Illustré en mai 2019 qui retrace les faits. Cet article indique qu'une 4e personne aurait participé à ces 3 rencontres.

    https://www.illustre.ch/magazine/infantinolauber-dessous-scandale

    Le 3 juillet 2020, la Confédération annonce que plusieurs plaintes pénales ont été déposées et que le procureur extraordinaire Stephan Keller a été nommé afin de déterminer si des infractions pénales ont été réalisées. Voilà le lien :

    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-79753.html

    Suite à une décision du Tribunal administratif fédéral (TAF) rendue le 24.7.2020, Michael Lauber a enfin annoncé sa démission le même jour.

    Le 30 juillet 2020, nous apprenons que le procureur extraordinaire Stephan Keller demande que l’immunité de M. Michael Lauber soit levée.

    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-79942.html

    Toute cette affaire montre à de très nombreuses personnes, en Suisse et à l'étranger, que la justice pénale en Suisse réalise des enquêtes interminables qui n'aboutissent jamais à des procès sérieux, car en général les faits sont prescrits au moment du jugement.

    Les autorités suisses essaient de faire croire au monde entier que l'Etat de droit en Suisse est un exemple à suivre ! Quelle honte, car les autorités suisses savent parfaitement quelles sont les techniques utilisées pour ne pas appliquer les lois aux citoyens dominants. Et quand elles apprennent que les faits sont prescrits, eh bien aucun magistrat n'est sanctionné ...

    Il va être très intéressant de suivre l'évolution des plaintes pénales reçues par la Confédération ces derniers temps et de voir comment elles seront traitées.

    Merci de diffuser cet article à vos amis, en Suisse et à l'étranger.

    Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

  • Nouvelle pétition réclamant une réorganisation de l'OMS.

    Imprimer

    Bonsoir,

    Cette pétition contient des demandes formulées en de nombreuses langues.

    Voilà le texte en français de la pétition réclamant une réorganisation de l'OMS:

    L'OMS est une agence de Nations Unies. Nous demandons aux dirigeants de nos pays qui nous représentent:

    1. Créer un nouveau comité d'experts en biologie, génétique, virologie, scientifiques, médecins, anthropologues neutres, honnêtes et sans aucune relation avec les industries pharmaceutiques.

    2. Il est nécessaire de réformer l'OMS. Il doit être indépendant et transparent.

    3. Nous demandons de nous concentrer sur la prévention plutôt que sur la vaccination. Nous voulons avoir la liberté de choisir le traitement que nous voulons pour nous-mêmes.

    4. Des experts en médecine naturelle devraient également faire partie du groupe de scientifiques et d'instituts de recherche. Il est maintenant temps de donner à la médecine naturelle la place qu'elle mérite.

    Voilà le lien de cette pétition qui existe en plusieurs langues:

    http://chng.it/RjQv5mK4

    Merci à vous de signer et de diffuser cette pétition.

    Je soutiens cette pétition et félicite son auteure car je ne comprends pas que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ne soit pas dirigée par des médecins.

    D'autre part, je trouve anormal que l'OMS soit financée par des personnes autres que les gouvernements qui sont ses membres. Il paraît que Bill Gates aurait fait des dons importants à l'OMS et, si c'est vrai, alors cela est tout-à-fait anormal.

    Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

    Mise à jour du 18 juin 2020

    Une internaute que je remercie très vivement m'a envoyé une vidéo extrêmement importante. Il s'agit des déclarations du Prof. Christian Perrone, très expérimenté.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Perronne

    Et voilà sa vidéo de 6 minutes que je vous conseille très vivement d'écouter. C'est consternant !

    https://www.youtube.com/watch?v=XYP_mv7LbrI

     

     

  • La campagne de votation de l'initiative "Pour des multinationales responsables" est lancée !

    Imprimer

    Bonjour,

    Public Eye vient de m'informer que le parlement n'a pas proposé un contre-projet convaincant et que par conséquent ce 4 juin 2020 la campagne de la votation "Pour des multinationales responsables" est lancée. Voilà quelques informations:

    Cette initiative a été lancée il y a 5 ans par environ 60 organisations, dont Public Eye. L'initiative a été signée par plus de 120'000 personnes.

    Depuis 3 ans, le parlement envisageait de présenter un contre-projet. Tout a été entrepris pour faire traîner les choses, car les lobbies sont très puissants. Le contre-projet proposé ne peut pas être accepté par les organisateurs de l'initiative.

    Les organisateurs de cette initiative savent que les grandes multinationales et EconomieSuisse veulent investir plus de 8 millions de francs pour contrer cette initiative.

    Les organisateurs de cette initiative ont besoin d'un million de francs pour organiser cette future campagne de votation. Alors merci d'avance pour vos dons.

    Au sujet de cette votation, voilà l'article publié par Mme Manon Schick dans la rubrique l'Invitée du journal 24 heures, il y a quelques jours:

    https://www.24heures.ch/derniere-ligne-droite-avant-la-votation-sur-les-multinationales-678568774209

    Pour plus d'informations et pour soutenir cette campagne en faisant un don, voir le site de l'initiative:

    https://initiative-multinationales.ch/

    Merci très vivement à toutes les personnes qui soutiendront cette campagne de votation.

    Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

    PS: Naturellement si les lanceurs d'alerte désirant dénoncer les actes des multinationales ne sont pas protégés par une loi suisse, qui n'existe pas encore ... car le parlement vient de la refuser en mars 2020, alors cela ne va pas permettre de condamner les multinationales basées en Suisse. D'où la pétition que je vous remercie de signer et de diffuser. Voilà le lien:

    http://chng.it/2XGvBZTGG4

    Pour plus d'information sur la loi de protection des lanceurs d'alerte, étudiée par les parlementaires depuis 2003 ..., voir cet article:

    https://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2020/05/31/protection-des-lanceurs-d-alerte-en-suisse-toujours-aucune-l-306758.html