succession

  • Suisse: Aucun candidat retenu au poste de procureur de la Confédération !

    Imprimer

    Bonjour,

    Pour remplacer M. Michael Lauber au poste de Procureur de la Confédération, seuls deux candidats s'étaient proposés. Mais ni le procureur général genevois Olivier Jornot, ni le procureur fédéral fribourgeois Andreas Müller, n'ont été retenus par la commission judiciaire des Chambres fédérales qui a finalement décidé de ne proposer aucun candidat à la succession de Michael Lauber. Le choix d'un candidat est reporté au printemps 2021.

    A ce sujet, voilà l'article du Temps:

    https://www.letemps.ch/suisse/aucun-candidat-nest-propose-poste-procureur-confederation

    Après tous les problèmes rencontrés ces dernières années, la commission judiciaire des Chambres fédérales devient donc plus prudente.

    Le rejet de ces deux candidatures montre que les procureurs en exercice n'ont pas les capacités de devenir procureur de la Confédération. Il va tout-de-même falloir se demander pour quelles raisons il est si difficile de trouver un candidat à proposer.

    Je pense depuis longtemps que le fait que les procureurs et les juges ne soient jamais sanctionnés quand ils commettent des erreurs ne permet pas d'améliorer les choses. D'où cette pétition qui réclame un contrôle du travail de la justice. Merci de la signer et de la diffuser. Voilà le lien: http://chng.it/vY2f7HxY

    Peut-être que si, ces dix ou vingt dernières années, les procureurs avaient été sanctionnés suite aux erreurs commises (ou s'ils avaient admis leurs erreurs), la commission judiciaire des Chambres fédérales trouverait des candidats.

    Merci d'avance pour vos commentaires (texte succinct). Meilleures salutations.

  • Affaire de succession: Combat très courageux de Mme Chantal P, depuis 2007!

    Imprimer

    Bonjour,

    Cette affaire de succession touche les cantons de Neuchâtel, Genève et Vaud.

    13 ans après l’ouverture de la succession de son père, Mme Chantal P. n’a pas réussi à obtenir la vérité et l'inventaire complet des biens, malgré d’innombrables démarches !

    Pourquoi ? Parce que les fonctionnaires qui devraient rechercher la vérité ne font pas leur travail et le pouvoir judiciaire n'applique pas les lois. Il devient très urgent de savoir pour quelles raisons ces personnes se comportent comme cela. Mais qui va enquêter sur ces comportements totalement anormaux ?

    Le témoignage très courageux de Mme Chantal P. va peut-être permettre aux personnes qui croient que l'Etat de droit existe en Suisse de comprendre que ce n'est pas le cas.

    Mille félicitations à cette femme pour son courage et son énergie. Voilà son récit de 28 minutes. Merci aussi aux auteurs de cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=uzbJGBhsMNs

    Il est intéressant aussi de constater que la presse officielle n'écrit pas d'articles sur ce genre d'affaires, car elle n'est pas indépendante. Elle n'ose pas dénoncer les actes anormaux des fonctionnaires et des magistrats. La presse officielle est soumise à cette omerta. C'est très grave, car cela ne permet pas d'informer les citoyens, alors que la presse possède un pouvoir énorme. Ce que l'on vient de constater dans l'affaire de harcèlement sexuel subi par les employé(e)s de la RTS. Les dizaines d'employé(e)s concerné(e)s par ce harcèlement, travaillant pourtant dans une entreprise de communication, n'ont pas réussi à faire changer les lois au sein de leur entreprise. Et cela pendant des années ... Il a fallu qu'une enquête publiée dans le journal Le Temps ces derniers jours informe enfin les citoyens pour que ces employés puissent espérer des changements. Et pour que les deux cadres soient suspendus de leurs activités en attendant les résultats de l'enquête. Voilà l'article:

    https://www.rts.ch/info/regions/11725281-les-cadres-accuses-de-harcelement-a-la-rts-ont-ete-suspendus.html

    Si la presse officielle écrivait des articles pour dénoncer les abus d'autorité effectués par les pouvoirs publics, cela aiderait énormément les personnes, telles que Chantal, qui se battent seules depuis des années. Merci aux journalistes de bien réfléchir à cela. Heureusement, grâce à Internet, ces affaires arrivent tout-de-même à être publiées. Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s.

    Merci d'avance pour vos commentaires (textes succincts). Meilleures salutations.

    PS: Voilà le lien de la pétition réclamant en Suisse un contrôle du travail des magistrats et des procureurs. C'est urgent. Merci de la signer et de la diffuser: http://chng.it/vY2f7HxY

     

  • Scandale Jersey offshore concernant les activités de la société La Hougue.

    Imprimer

    Bonjour,

    A cause du coronavirus, certaines informations financières très importantes sont presque passées inaperçues. Pourtant l'histoire de Mme Tanya Stock et de son mari Darrin Stock est très révélatrice de ce qu'il se passe dans le monde financier, le blanchiment d'argent, les fraudes fiscales et le laxisme du pouvoir judiciaire.

    Cet exemple montre aussi que ces deux personnes sont devenues lanceuses d'alerte à leur insu, car au départ ce n'était pas du tout leur but. En effet, quand elles ont remis les documents trouvés et les preuves aux policiers de Jersey, elles pensaient qu'une enquête sérieuse aurait lieu ...

    Fin 2019, se rendant compte que rien ne se passait, ces deux personnes ont pris contact avec des journalistes d'investigation et leur ont transmis 370'000 documents financiers !

    Une vingtaine de journalistes de l'European Investigation Collaborations (EIC) ont alors étudié les documents en secret pendant des mois. Ce scandale a été publié dès le 28 septembre 2020. Deux journalistes de la RTS, Cécile Tran-Tien et Dimitri Zufferey, ont participé à ces investigations. A ce sujet, voilà un article publié par la RTS:

    https://www.rts.ch/info/monde/11647965-jersey-offshore-une-fuite-de-donnees-revele-les-dessous-du-monde-des-trusts.html

    L'émission "Mise au point" du 4 octobre 2020 est très intéressante, car la principale lanceuse d'alerte, Tanya Stock, explique toute l'affaire qu'elle a découverte et comment elle a vécu cela.  

    https://www.rts.ch/info/monde/11647434-des-lanceurs-dalerte-horsnormes.html#chap01

    Je me demande naturellement quelles seront les suites de cette affaire. Etant donné que le procès de cette affaire familiale aura lieu aux Etats-Unis en décembre 2020 il y a plus de chances que cette affaire financière soit traitée sérieusement. 

    En Suisse quand une personne dénonce de graves affaires financières et de blanchiment d'argent, eh bien elle est condamnée sur le plan pénal et les auteurs des délits financiers ne sont pas du tout inquiétés. Exemple: Hervé Falciani et HSBC à Genève.

    Toujours en Suisse, quand une personne dénonce des escroqueries financières, avec preuves écrites, et ses soupçons de corruption, eh bien la personne qui a le courage de dénoncer cela pense que le pouvoir judiciaire va réaliser une enquête sérieuse. Eh bien non. La personne  sera condamnée pour diffamation et aucune enquête n'aura lieu (aucune recherche de la vérité, aucunes condamnations des escrocs financiers et de leurs complices). Expérience vécue dans le canton de Vaud de 2007 à 2020. Voilà le lien: https://swisscorruption.info/herzog/

    Quand Marc-Etienne Burdet dénonce le blanchiment d'argent et l'escroquerie liée à l'affaire Ferrayé, eh bien le pouvoir judiciaire vaudois demande aux opérateurs de censurer son site Internet ! Et le pouvoir judiciaire vaudois ou fédéral ne réalise aucune enquête sérieuse alors que cette affaire porte sur des milliards de francs suisses. Voir ce nouveau site sécurisé: https://swisscorruption.info/

    A mon avis, la situation ne s'améliorera que lorsque les magistrats qui n'appliquent pas les lois et étouffent les affaires pour protéger les citoyens dominants seront sérieusement sanctionnés. Cela concerne de très nombreux pays. Voilà la pétition concernant la Suisse. Merci de la signer et de la diffuser.

    http://chng.it/vY2f7HxY

    Merci de diffuser cet article à vos ami(e)s en Suisse et à l'étranger.

    Merci d'avance pour vos commentaires (texte succinct). Meilleures salutations.